Avis à celles qui préparent leur CAP Esthetique en candidat libre : A propos du stage

Stellarosa

Confirmée
Bonjour !!!

J'ai l'intention de passer le cap esthétique en candidat libre ,

J'ai cru comprendre que le stage n'était pas obligatoire, mais vivement souhaité ( ça me paraît évident dailleurs ... )

J'ai lu aussi , que l'on pouvait obtenir un stage plus facilement en s'adressant à la mission locale .

Par contre, j'ai une petite question, pour celles qui comptent le passer en Juin 2009 , à quel moment avez vous l'intention de réaliser ce stage de 6 semaines ?
Il me paraîtrait assez judicieux de le réaliser au plus près possible de l'examen , histoire d'avoir bien le temps de potasser la théorie et d'avoir toute la pratique en tête le jour de l'examen . qu'en pensez vous?

Toutefois, je me demandais si il n'y avait pas une écheance , une date butoire pour réaliser ce stage .

Ou au moins, savez vous à quel moment il faut commencer à s'en occuper ?

Egalement, je voulais avoir une confirmation pour les inscriptions , c'est en octobre c'est ça?
Et comment fait on pour s'inscrire , il faut aller à l'inspection académique ou peut on faire ça sur un site quelconque? je suis un peu perdue avec l'administration ;-s

Et pour le stage , comment ça se passe , est ce qu'il faut signaler à quelqu'un ( l'académie ... ) que l'on réalise un stage ?

une dernière question, et après je m'arrête :-D , si ce n'est pas obligatoire, ça veut dire qu'il n'y a pas de convention de stage ??
Et qu'est ce qu'il se passe par exemple en cas d'accident du travail? :-s Il n'y a pas d'assurance donc?

Merci de m'éclairer !!!

Gros bisous à vous les filles !!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Avis à celles qui préparent leur CAP Esthetique en candidat libre : A propos du

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à toutes tes questions mais je vais essayer ;)!!
    Le stage n'est pas toujours obligatoire ça dépend de ton académie, il faut leur demander... mais bon sans stage la pratique c'est compliiiiqqqquuuué!
    je pense que pour la date mieux vaut quand même s'y prendre un peu à l'avance car question pratique il y a beaucoup de gestes à assimiler, je pense le faire en décembre/janvier (c'est le seul moment où je serai libre!!). et puis il est bien aussi de f
     
    Re : Avis à celles qui préparent leur CAP Esthetique en candidat libre : A propos du

    la suite....de faire plusieurs stages...donc comme ça ça te laisse un peu de temps...
    les inscriptions sont en octobre, sur site internet de ton académie normalement c'est possible. si le stage est obligatoire il doit être reconnu, validé et donc sous convention.
    Tu suis des cours par un organisme? En plus question sécurité c'est beaucoup mieux d'avoir une convention....voilà j'espère t'avoir un p'ti peu éclairé...bon courage à toi!
     
    Re : Avis à celles qui préparent leur CAP Esthetique en candidat libre : A propos du

    Merci de tes réponses!!!!

    Je fais partie de l'Académie de Créteil, je crois sue ce n'est aps obligatoire dans mon académie , êu importe j'ai bien l'eintention d'une exercer un, voire 2 si possible!

    Par contre, je ne compte pas suivre de cours par un organisme ...
    Ca coute trop cher :s...

    C'est pour cette raison que je me demandais qui est ce qui fournira la convention de stage ? Même si le stage n'est pas obligatoire ...

    En tout acs merci pour tes réponses ;-)
     
    Re : Avis à celles qui préparent leur CAP Esthetique en candidat libre : A propos du

    De rien...
    pour la convention, si tu n'es reliée à aucun type d'établissement "scolaire", je pense qu'il n'est pas possible d'en avoir une. mais je pense que des astuces sont toujours possibles, je te conseillerais de te renseigner à l'anpe ou autre organisme administratif, ils peuvent peut être fournir ce genre de chose...
    j'espère ne pas dire trop de bêtise!
    bon courage à toi bonne journée
     
    Re : Avis à celles qui préparent leur CAP Esthetique en candidat libre : A propos du

    Merci beaucoup,je vais aller me renseigner , et je vous tiendrai au courant ! Ca pourra servir !!
     
    Re : Avis à celles qui préparent leur CAP Esthetique en candidat libre : A propos du

    combien sa coute en candidat libre?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut