Avis à toutes!!!clientes peu soigneuses de leurs mains et ongles

shilan

Expérimentée
salut les filles,


en ayant parcouru le site je me suis aperçue, que nous étions pas mal à avoir des clientes peu soigneuses de leurs mains et ongles et qui reviennent en nous disant que la pose n'est pas terrible....

Ainsi, certaines d'entre vous laissent à leurs clientes une petite notice d'entretien des ongles, avec des conseils pour les soins, mais surtout, les choses à EVITER de faire avec les faux ongles:

exemple:

Ne pas gratter les salissures avec ses ongles
Jardiner , faire des travaux avec des gants
Ne pas ouvrir des cartons avec les ongles
ETC
Préciser que comme les ongles naturels, ils sont soumis aux divers chocs possible, et donc sont suceptibles de casser si on ne fait ps attention..
Préciser que sur ongles rongés ou abîmés, on préconi un remplissage à 15 jours, car des décollements apparaitront dans beaucoup de cas....

Bref vous voyez le genre ?

Ainsi je propose que nous mettions des idées en commun afin de nous créer ensemble une petite notice à l'attention de nos clientes, afin de nous éviter qu'elles nous "baladent", et surtout les prévenir qu'ils ne sont pas en BETON ARME !!!!!!! LOL

Des propositions ?

BISES
 
Re : Avis à toutes!!!

faire attention en attachant les boutons de pantalon :) (ca m'est arrivé)
eviter de porter ses mains et ongles à la bouche (surtout pour les rongeuses)
 
Re : Avis à toutes!!!

bonne idée! c'est vrai qu'elle pensent souvent que c'est incassable et je dois toujours leur dire que "non ce n'est pas de l'acier!" lol
 
Re : Avis à toutes!!!

autre très mauvaise expérience au tout début de mes poses (en institut), déconseillez de les avoir trop longs car on se cogne plus, j'ai eu un retour de volant qui m'a cassé net le tip + l'ongle naturel à moitié de la plaque (ca fait horriblement mal).

attention aussi en fermant les portes, portières de voiture

bonne journée les miss
 
Re : Avis à toutes!!!

Bonjour Aléyna,

je t'apporte ma participation et :+1: pour ton post




** produits hyper agraissif pour les poses: sylibang dégraissant(ché meme pas si ca s'ecrit comme çà!! )

** décap four(direct décollement(c'est du vécu les filles lol)

** se faire un masque à l'huile sur les mains ou simplement sur les cheveux juste avant une pose pas bon.Meme aprés une préparation ya des risques!!

**qui n'a pas décaper ses jantes de voitures à main nue? Ben je l'ai fais!!! la vache mes capsules ont morflés!!!

** gratter la terre du jardin à mains nue! quel horreur la terre déteint sur tout le contour des ongles et dessous aussi!!!

** se faire ses couleurs soit meme,çà oui elles le font soit disant avec les gants vendu dans le kit,ben j'ai vue le résultat sur les ongles!!! la french devient marron et la brillance devient terne!!!

** le safran quel pourriture pour nos poses!!! ca devient jaune génial!!!

** l'auto-bronzant pourriture!!!

** le fond de teint! elles ne se brossent pas les ongles dessous,bonjour le résulat lors du remplissage!!!

** je ne frotte pas de dessous de mes ongles avec brosse+javel NON mais plutot brosse à dent+bicarbonate+Eau oxygene.

** LES GESTES A APPLIQUER lorsque l'on porte de la longueur et des capsules ou un chablon:


** je ne rentre pas le bout du doigt dans le trou NON je plie ma falange et j'appuie sur la chasse d'eau,à la banque idem pour sonner à la porte,idem pour l'allume cigarette.

** les portieres de voiture sur le cotés ou par dessous AVEC BEAUCOUP DE DELICATESSE.

Voila ce qui me vient à l'esprit

bonne journée :cool:
 
Re : Avis à toutes!!!

:+1: pour tes idées

je vois que madame à de l'expérience dans les ratés :)
 
Re : Avis à toutes!!!clientes peu soigneuses de leurs mains et ongles

Super Post..!!

Bon lolo en à telement dit que là.. y'a rien qui me viens :comando:

Mais j'hésiterez pas a venir completer si j'ai une lumiere..lol..

Bizz
 
Re : Avis à toutes!!!clientes peu soigneuses de leurs mains et ongles

Merci les filles pour le +1!!!!!!


ce post nous servira à toutes j'en suis sure!!

Merci LOLO pour tous tes conseils!!

BISES
 
Re : Avis à toutes!!!clientes peu soigneuses de leurs mains et ongles

d'autres conseils les filles ????
 
Re : Avis à toutes!!!clientes peu soigneuses de leurs mains et ongles

il est super ce post
tout à été dit je pense rien ne me vient en tête mais promis, si j'ai des idées je vous tiens au courant
biz à toute
 
Re : Avis à toutes!!!clientes peu soigneuses de leurs mains et ongles

ah oui attention pour celle qui utilse un ordi ne pas faire trop long c'est génant pour écrire sur le clavier
 
Re : Avis à toutes!!!clientes peu soigneuses de leurs mains et ongles

merci beaucoup les filles pour votre participation!!!

n'hésitez pas à venir agrémenter le post si d'autres idées vous viennent en tête...

BISES
 
Re : Avis à toutes!!!clientes peu soigneuses de leurs mains et ongles

Bonjour a toutes :)

Je tenais à vous dire que je fais partie de ces clientes peu scrupuleuses... Honnetement, il ne me viendrait pas à l'idee de reclamer quoique ce soit à ma styliste ongulaire car je sais que je ne prend pas soin de mes mains. Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne les menage vraiment pas!!! Entre 4 à 5 vaisselles par jour et le nettoyage quotidien de la creche... Je suis bien consciente que ce sur j'ai sur les ongles c'est pas du beton et je felicite par contre ma poseuse car malgré tout ca, tout tient toujours et hormis les repousses, tout est tjs aussi beau... Donc je suppose que c'est parce qu'elle a fait du bon travail :)

Merci Lau ;-)
 
Re : Avis à toutes!!!clientes peu soigneuses de leurs mains et ongles

Attention aux cannettes (ne pas tirer avec l'ongle mais plutôt avec une fourchette)
 
Re : Avis à toutes!!!clientes peu soigneuses de leurs mains et ongles

merci pour ce post, j'ai appris beaucoup, je ne pose pas depuis assez longtemps pour apporter d'autres idées
 
Haut