Avis écoles BTS Esthétique

AnaisR

Nouveau Membre
Bonjour,

Je souhaite intégrer pour la rentrée 2015 une école proposant le BTS MECP (métiers de l'esthétique cosmétique et parfumerie) par l'affiliation post bac or je ne sais pas quelles écoles choisir...

Connaissez vous :
l'ecole Sup. de Vichy (es-vichy.com ) ?
le lycée Notre Dame de Guingamp ?
le lycée pro Jules Ferry à Montpellier ?
le lycée privé d'esthétique de Touraine à Tours ?
l'IFOM de Nantes ?
le lycée pro Louis Jacques Goussier à Rezé ?
le lycée St Joseph de Marvejols ?
le lycée pro europe de Reims ?
le lycée pro Anne de Mejanes à Metz ?
le lycée Jeanne d'Arc à Aulnoye-Aymeries ?
le lycée Marie Curie à Clermont Ferrand ?
le lycée Saint Charles à Chalon sur Saône ?
Si vous connaissez au moins une des écoles citées, pouvez-vous me donner des avis pour m'orienter dans mes voeux ? svp
Merci d'avance
icon_smile.gif
 
pour ce qui est des lycee public tu te poses meme pas la question tu envoies ton dossier des le mois de janvier car tu ne paie rien de rien tu passes en ccf tes epreuves et se sont les profs de l'education nationale donc habilités aucune surprise
tout les lycee public bts MECP possède des locaux recevable avec le matreriel adequat dis toi que pour ouvrir une session le rectorat vient lui meme faire les constation des lieux ca
 
en se qui concerne le privée j'ai pas aimé meme si certaine ecole sont bien tu paies et sa pue le fric
sincinrement meme si j'etais blindé j aurais fais un dossier en beton pour le public !!!!
 
Merci de la réponse,
Je compte passé par post bac donc j'ai "juste" les voeux à faire, pour mon cap et bac pro je suis en privé et tout s'est bien déroulé
As-tu des avis "concrets" sur les écoles citées ? ^^
 
tu peux avoir que tu positif , il sont surveillé par le rectorat c'est l'education national !!!
apres je sais que elisa lemonier est tres reputé dans le public c'est le premier lycée qui a ouvert le bts esthetique et d 'ailleurs ils ont ouvert la le bts coiffure est beaucpoup de centre de formation réputé post bts viennent chercher leur futur eleves style ema sup , isipica
 
J'ai passé mon BTS au lycée notre dame de guingamp
Privé sous contrat donc la chance d'avoir des frais de scolarité inférieurs aux autres écoles, tu peux également postuler pour être pionne à l'internat (c'est un collège/Lycée également) et tu peux avoir de bons avantages sur tes frais de scolarité, tu es logé/nourri.
L'enseignement est de qualité, les profs s'investissent vraiment pour leur élèves, l'équipe enseignante est très agréable et tu peux compter sur eux en cas de problème. Les résultats sont bons et il y a des personnes qui viennent de loin pour sa réputation. Sinon l'environnement c'est sympa, c'est pas une très grande ville mais très étudiante, Saint Brieuc n'est pas loin.
Personnellement j'y ai passé 2 supers années et pleinement satisfaite de ces 2 années d'études.
 
Comme tu vas 'travailler' pour eux au final t'aura une partie de tes frais de scolarité de payé, tu as ta chambre individuelle et tes repas. Par contre y'a énormément de demande pour ça du coup dc ils sélectionnent
 
Petit conseil d'une fille qui a galéré 3 pour intégrer un lycée privé (oui je parle de moi), envoie ton dossier le plus tôt possible.

Les lycées publics regardent les dossiers dans l'ordre dans lequel ils les reçoivent. Une fois qu'ils ont sélectionné assez de candidates pour former une classe et une liste complémentaires ils ne regardent pas les autres dossiers.

Dans ma classe, certaines filles avaient fait des lettres de motivation "bateau" mais elles ont été prises.

Pendant 2 ans j'ai pris le temps de faire de belles lettres avec, en pièces jointes, des avis de mes anciens profs et maîtres de stage je n'ai pas été prise.

La 3ème fois, j'ai juste envoyé le dossier, avec une lettre de motivation ultra simple, je l'ai envoyé dès le premier jour et j'ai été prise sur la première liste.

C'est bien la preuve que c'est pas mon dossier qui avait un problème, il arrivait juste trop tard.
 
Coucou,
J'ai une école à te proposer, c'est l'Ecole de Commerce de Lyon. Elle se situe à la Cité internationale Lyon 06 (à coté du parc de la tête d'or). Il y a une filière Luxe beauté et bien-être qui va de bac+1 à Bac+5.

Renseigne toi si tu veux ;)

Biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut