Avis aux Coiffeur(euses) j'ai une question !!!

myloise

Membre Actif
bonsoir, voila,
je passe mon examen pratique de coiffure mardi prochain,
je dois faire une colo et des meches,
la colo doit etre 2 tons plus clair ou plus foncé que la couleur des racines (5)
et les meches doivent etre 2tons au moins plus clair ou plus foncé que la colo!
je compte donc faire des meches décolorées , et appliquer la colo entre les meches (colo en 3)
cependant, mon modèle à une énorme repousse, vu qu'on a plus rien fais dans ses cheveux depuis des mois!! je dirais qu'il y'a au moins une repousse de 15cm, le reste de la longueur est une colo très délavée.
on ne voit la différence de couleur qu'en dessous d'un éclairage adapté.
ma question était, vous pensez que les meches seront bien, ou alors, je dois recouler quelque chose dessus ?
nous on appelle ca un coulage, mais jamais fais ca, donc je ne sais pas comment on fait.

on melange de la colo, avec du shampooing et de l'oxydant???
comment faire, les doses...
pour uniformiser la couleur de mes meches:help::help::help:
 
Re : Avis aux Coiffeur(euses) j'ai une question !!!

faudrais pas plutot faire un mordencage?
je sais pas si c'est la meme chose que coulage....
 
Re : Avis aux Coiffeur(euses) j'ai une question !!!

Tu dis qu'elle a 15cm de repousse et que tu n'as rien fait dessus depuis longtemps, perso moi à ta place je couperais ce qui est délavé avant l'exam ( en plus ca doit etre abimé comme elle n'a pas du les couper non plus ) pour avoir une couleur et des mèches uniformes et de beaux cheveux ( le brush après n'en sera que plus beau!)
Sinon, si elle ne veut pas couper, prélève une mèche ds la nuque, assez fine, ca ne ce verra pas! et fais une mèche test en appliquant ton mélange déco dessus et tu verra le résultat.
Moi je ne réappliquerais rien sur la chevelure surtout une semaine avant! je te déconseille.
Après ce n'est que mon avis personnel...
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Et Bonne chance pour ton exam!:clap3:
 
Re : Avis aux Coiffeur(euses) j'ai une question !!!

je pense surtout qu'elle a passé son examen depuis
 
Re : Avis aux Coiffeur(euses) j'ai une question !!!

C'est clair je pense que l'exam est passé, est ce qu'elle l'a eu? ca on ne saura peut etre jamais..
:5-tongue-out: c'est pas grave si mon conseil a pu servir, tant mieux!
 
Re : Avis aux Coiffeur(euses) j'ai une question !!!

oui disons celà, si ton conseil lui a servi c'est l'essentiel meme si le merci est en options
 

Ca peut vous intéresser:

Haut