Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils à la lettre.

Malheureusement, j'ai acheté hier de l'oxydant liquide ... J'espère que ca ira quand même. Si la crème n'est pas trop chère, j'en acheterais une, sinon je serai forcée de rester sur mon mélange poudre bleue-oxydant.
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

La crème , ce n'est pas beaucoup plus cher.

Si tu as encore le ticket de caisse , essaye d'échanger parce que ça risque de couler !!! sinon assure toi que le mélange soit bien pâteux surtout mais avec de l'eau oxygénée c'est moins évident .

Une chose que j'ai oublié : tire ta mèche en face du trou ( ne va pas la chercher) .

Voilà il n'y a plus qu'à ... mais je te rappelle que ce ne sera peut-ête pas facile .

Moi j'en ai fait pendant des années au bonnet dans le premier salon ou j 'ai travaillé, c'est pour ça que j'arrive à me les faire toute seule .
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

J'ai ouvert la poudre bleue hier soir par curiosité donc celle-ci je ne me la ferai pas échanger !

Si j'ai bien compris, la crème oxydante que tu me propose est un mélange d'ores et déjà composé d'oxydant et de déco ?

La crème , ce n'est pas beaucoup plus cher.

Si tu as encore le ticket de caisse , essaye d'échanger parce que ça risque de couler !!! sinon assure toi que le mélange soit bien pâteux surtout mais avec de l'eau oxygénée c'est moins évident .

Une chose que j'ai oublié : tire ta mèche en face du trou ( ne va pas la chercher) .

Voilà il n'y a plus qu'à ... mais je te rappelle que ce ne sera peut-ête pas facile .

Moi j'en ai fait pendant des années au bonnet dans le premier salon ou j 'ai travaillé, c'est pour ça que j'arrive à me les faire toute seule .
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Non non pas du tout !!!

La poudre bleue c'est bien : c'est la déco .

La crème oxydante et l'eau oxygénée : c'est pareil . Mise à part que l'eau oxygénée est + pure puisqu'elle est liquide .
Elles ont la même fonction . C'est donc moins risqué à prendre en crème .
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Okii merci mille fois! J'y retourne cette aprem ;)

Une chance que cette boutique ne se trouve pas trop loin de chez moi hihi

Non non pas du tout !!!

La poudre bleue c'est bien : c'est la déco .

La crème oxydante et l'eau oxygénée : c'est pareil . Mise à part que l'eau oxygénée est + pure puisqu'elle est liquide .
Elles ont la même fonction . C'est donc moins risqué à prendre en crème .
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

:50-star: J'espère que ça va aller .
Si tu as des petits soucis n'hésites pas ...
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Merci encore !
Dans le cas où je procèderais avec des mèches à l'alu (sait-on jamais), la crème est toujours préférable?
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Finalement j'ai réussi à commander le mecheasy donc je pars la dessus !!
Par contre la coiffeuse m'a prévenu que j'aurais du mal à le faire sur toute la masse toute seule même si c'était bien sûr faisable :)
Je pense que je le ferai en deux fois parce que je sens que je vais mettre une plombe donc au niveau du temps de pose y'aura de toute facon un soucis : Donc d'abord les mèches d'en dessous le matin puis celles d'au dessus l'aprem par exemple.
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Tout seule c'est très difficile dans tout les cas .

Le mieux ce serait que quelqu'un te donne un coup de main , même si c'est fait en plusieurs fois ...
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

C'est la dernière fois que je change d'avis : Je vais utiliser quand même le bonnet pour le balayage !!!! Ensuite dans les semaines à venir, si je veux compléter par des mèches plus claires, je pourrai utiliser le peigne pour le dessus de la tête (ce à quoi il est le plus approprié finalement)

Voila ca me parait plutôt bien comme idée ;) Donc direction mon grossiste pour la crème !

Tout seule c'est très difficile dans tout les cas .

Le mieux ce serait que quelqu'un te donne un coup de main , même si c'est fait en plusieurs fois ...
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Tient moi au courant et j'espère que ça va aller .
Si nous aurions été proche je t'aurai donné un petit coup de main ....
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Merci c'est super gentil de ta part en tout cas.
Je suis vraiment une cruche, je me suis rendue chez mon grossiste pensant que j'avais de l'oxydant liquide alors que j'avais bien de la crème ! loll Quand on n'a pas de tête, on a des pieds hihi !

Par contre, j'aurais une autre question concernant l'application de la déco et de l'oxydant, comment l'appliquer? Avec un pinceau je pense bien, mais y a t-il unemanière bien spécifique pour répartir le produit?

Et quand tu parlais du shampoing technique, c'est le nom d'une méthode ou le nom d'un produit ?

Bonne fin de soiréee bisous ;)
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Pour appliquer le produit , tu commences par les bordures tout autour de tête et tu ramènes les cheveux au centre .

Il faut quand même éviter qu'ils soient compact : c'est à dire bien les décoller avec la queue d'un peigne . De toute façon , il faudra les malaxer régulièrement .

En salon , après des mèches ,on fait un shampooing spécial appelé " shampooing d'adaptation technique décoloration ".
Celui-ci permet de bloquer l'action éclaircissante et de rétablir le ph du cheveu soit refermer les écailles.
Le cheveu sera ainsi plus facile à démêler
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Oki merci! Un peu comme on fait avec une couleur ?

J'ai peur de la couleur qu'auront les mèches après la déco. Je crois que je vais m'acheter le ton sur ton ou la couleur aujourd'hui, histoire de pas devoir sorti avec des mèches jaunes ! Je pense opter pour du caramel voire un peu plus clair si la coiffeuse trouve que ca ne se verra pas assez ;)

Pour appliquer le produit , tu commences par les bordures tout autour de tête et tu ramènes les cheveux au centre .

Il faut quand même éviter qu'ils soient compact : c'est à dire bien les décoller avec la queue d'un peigne . De toute façon , il faudra les malaxer régulièrement .

En salon , après des mèches ,on fait un shampooing spécial appelé " shampooing d'adaptation technique décoloration ".
Celui-ci permet de bloquer l'action éclaircissante et de rétablir le ph du cheveu soit refermer les écailles.
Le cheveu sera ainsi plus facile à démêler
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Tu appliques un peu partout moi je commence par le bordures et je remonte pour éviter de faire tomber le produit . Pas de séparations ça ne sert à rien.

Tu veux recolorer ou patiner les mèches par dessus ?
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Je sais toujours pas lequel est le mieux

Apparemment tu as beaucoup plus de choix dans les couleurs pour une couleur par rapport à une patine

Tu appliques un peu partout moi je commence par le bordures et je remonte pour éviter de faire tomber le produit . Pas de séparations ça ne sert à rien.

Tu veux recolorer ou patiner les mèches par dessus ?
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Si tu recolores , il faut faire attention qu'il y a assez d'écart entre ta base et tes mèches sinon , elles ne se verront plus .
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Bon j'ai tout ce qu'il me faut pour commencer les mèches ! Si je me couche pas trop tard, j'essaierai de boucler tout ca demain matin. Me reste plus qu'à aménager et protéger mon coin d'expérimentation lol !
 
Re : Avis aux coiffeuses: Eclaircissement

Je trouve qu'il y a beaucoup de trous trous sur le bonnet, est-ce je peux l'utiliser sans tirer toutes les mèches sans prendre trop de risque à propos des tâches?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut