Avis aux esthéticiennes sur la rétention d'eau

jadeva64

de retour dans le froid..
hello les esthéticiennes !

J'ai une cliente qui me dit avoir de la rétention d'eau, auparavant elle allait chez une autre esthé qui lui faisait des enveloppements et la mettait sous couverture chauffante. Apparemment il n'y a que ça qui la faisait "dégonfler".
Je n'ai pas de couverture chauffante car je vis dans un pays tropical (!) donc pensez-vous que si je lui fais un enveloppement auto-chauffant à base de thé vert + une grosse couverture polaire dessus pendant 20/30 minutes, ça peut le faire ?? Ensuite je lui fais un massage drainant.
C'est bizarre, j'aurais plutot opté pour un traitement cryo plutot que thermo, pour la vasoconstriction...??

J'attends vos avis éclairés les filles ! Merci !
 
Re : Avis aux esthéticiennes sur la rétention d'eau

coucou miss moi je dirais pareil que toi mais plutot de la cryo attend peut etre d'autre avis
 
Re : Avis aux esthéticiennes sur la rétention d'eau

Merci Mélanie, j'attends d'autres avis alors !
 
Re : Avis aux esthéticiennes sur la rétention d'eau

les deux peuvent être utilisés :

le froid (cryo) souvent pour le relâchement cutanée, les jambes lourdes...

Le chaud : pour provoquer une hyperémie afin que la peau assimile les produits actifs placés au préalables.

Je crois les filles que si vous n'avez jamais fait de formation soin corps, soins amincissante, vous devriez éviter de faire ce genre de soins à vos clientes. Les conséquences ne sont pas anodines.

Sinon pour la retention d'eau c'est du drainage lymphatique qu'il faut faire.
 
Re : Avis aux esthéticiennes sur la rétention d'eau

Merci pour ton avis Marina.

J'ai fait une formation soins corps (buste/dos/jambes légères/amincissant/réflexo) mais on n'a pas abordé le problème de la rétention d'eau uniquement de la cellulite.
Je ne me permettrai pas de faire des soins du corps à mes clientes si je n'avais pas fait un minimum de formation, et si je pose la question c'est que j'aurais plutot opté pour un soin cryo...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut