Avis de PO et esthéticiennes a domicile

marionmlk

Nouveau Membre
Bonjour je souhaiterai faire uniquement des modelages au domicile de mes clientes .
Je suis esthéticienne en interim et pour m'occuper le reste du temps je souhaiterai faire sa.
1-J'aimerai être déclaré pour cela quel démarche dois je entreprendre ?
2-dois-je tenir une comptabilité ?avec facture ?
en plus nos clients nous paie en liquide le plus souvent
3-Comment gérer vous le coté financier?
4-Quel statut avez vous en tant qu'esthéticienne a domicile
5-Avez vous ouvert un compte en banque pro?
 
Bonjour,
Je ne suis pas pro, mais me suis penchée sur la question à un moment...tu peux peut-être démarrer en auto entrepreneur? démarches plus simples, et ça te permet de voir si ça marche...La comptabilité me semble évidente, sinon comment fais-tu pour faire ta déclaration de revenus? et paradoxalement à ce que tu dis, moi je paye toujours en chèque (sauf quand mon ancienne po m'avait clairement dit vouloir être payée en liquide...)...après....quand tu payes en liquide en te demande régulièrement si tu veux une facture ou pas....attention à ce que ce ne soit pas assimilé à du black... Le compte pro me semble plus simple pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et ça me semblerait logique que ce soit obligatoire...quand tu déposes le bilan tu rends cartes et chéquier..tu fais comment si c'est ton compte perso?...à mon avis c'est forcément séparé...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut