Avis du statut esthéticienne à domicile

je l'ai refait en comptant 40% sur le route et j obtient 19,63 maintenant tout à l'heure j'avait mis 30% sa fait beaucoup comme taux horaire
 
Donc arrondi le à 20. Etant donné que tu as un enfant je trouve pas ça énorme. Après il faut essayer de proposer des soins à des tarifs pas exorbitants donc essais de trouver une marque pas trop cher. Es tu dans une grande ville?
 
je ne comprend pas se passage : Un soin visage d'une heure:
40 euros - 3.16 euros (charges) - 10 euros (coût de la matière premières) - 5 euros (coût de ton déplacement) - 17 euros (coût main d'oeuvre=ta paie) = 4.84 euros. De ce fait tu as ta paie et les bénéfices de l'entreprise.
les 3,16 de charge correspondent à quel calcule ?
pourquoi 17 euro de coût main d'oeuvre?
DESOLE
 
Pour la première année avec ACCRE:
  • charges sociales = 5.4%
  • impôts = 2.2%
  • cotisation formation pro = 0.3%
Total : 7.9%



Pour la deuxième année avec ACCRE:
  • charges sociales = 10.7%
  • impôts = 2.2%
  • cotisation formation pro = 0.3%
Total : 13.2%



Pour la troisième année avec ACCRE:
  • charges sociales = 16%
  • impôts = 2.2%
  • cotisation formation pro = 0.3%
Total : 18.5%
 
Oui ça fait pas beaucoup mais entre deux tu t'es payé! donc c'est que du plus. Tu as peut être au "coup de pouce" c'est un versement (pas un prêt) fait par la région. Va voir sur internet pour obtenir le numéro de la personne chargée de cette aide et appelles pour avoir un numéro. J'y vais mardi prochain donc je ne sais pas encore comment ça se passe. Un ami l'a eu ils lui ont donné 3000 euros
 
Pour l'ARE, dès l'instant que tu as travailler un peu (il ne faut pas des années de travail) tu y as le droit. Pour le stage oui c'est mieux de préparer un dossier comme ça tu seras mieux fixer et tu comprendras mieux. Il faut pour commencer que tu te fixes un taux horaire, pour ça il faut:
- définir le nombre de jour travaillés dans l'année : 365 - les week end, jours fériés, les vacances, les "RTT" (ex: maladie...)
- définir le nombre d'heures facturables : Heures travaillées par jour X le nombre de jours travaillés dans l'année, et en déduire le nombre d'heure non facturables, par exemple pour le domicile tu es beaucoup sur la route, du coup même si tu travailles 7 h par jour, tu ne pourras pas facturer ces 7h. Pour ma part j'ai compté 40 % du temps passé sur la route. ça fait beaucoup mais au moins tu es large comme ça, et au début c'est un peu ça, après tu pourras mieux t'organiser pour t'occuper des clientes d'un même secteur le même jour. Du coup tu prend ton nombre d'heure d'heures travaillées par an que tu multiplies par le pourcentage de temps passer sur la route (ex: 1800 X 40%= 720 heures), et tu soustrais ce nombre à ton nombre d'heures travaillées par an: 1800- 720= 1080 heures facturables)
- calculer les bénéfices nécessaires par an (loyer, électricité, courses, factures, pret, frais de la voiture...) ce sont tes charges indirectes, c'est à dire que tu travailles ou non ce sont les sous que tu as besoin par an au minimum pour subvenir à tes besoins.
- diviser ton chiffre de bénéfice minimum à faire (charges indirectes) par ton nombre d'heures facturables. Tu obtiens alors ton taux horaires minimum.

A partir de là tu pourras fixer tes tarifs. Il ne faut pas fixer ses tarifs en fonction de la concurrence (même si il faut les comparer pour voir si on est compétitif)
Pour chaque soin tu peux ainsi calculer le cout de revient: exemple:
Un soin visage d'une heure:
40 euros - 3.16 euros (charges) - 10 euros (cout de la matière premières) - 5 euros (cout de ton déplacement) - 17 euros (cout main d'oeuvre=ta paie) = 4.84 euros. De ce fait tu as ta paie et les bénéfices de l'entreprise.

Pour le cout de ton déplacement, il faut estimer la consommation de ta voiture en L/100, le prix du carburant, tu calcules avec ces données combien te coute ta voiture pour faire 100 kms. Et selon les secteurs que tu veux recouvrir tu fait un produit en croix, exemple:

voiture consomme 8L/100
Prix carburant 1.4 euros
Pour 100 kms: 11.2 euros
Tu veux te déplacer dans un rayon de 20 kms autour de chez toi: 11.2 X20 /100= 2.24. 2.24X 2 (aller-retour) = 4.48euros de carburant par soin. Après quand tu as plusieurs clientes dans la journée et que tu ne rentres pas chez toi entre deux, tu fais des économies de carburant. Mais au moins avec ce calcul tu es sure de pas perdre d'argent

J'espère que je suis assez claire... si tu as des questions en tt cas n'hésites pas!

Merci pour cet exemple il va aussi me servir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut