Avis du statut esthéticienne à domicile

bonjour douceheuredumonde27, je voudrais un coût de main pour le tableau excel dont tu parlés l'autre jour, et un coup de main pour faire mes tarifs! si c possible?
ou en es tu avec ton vapo ?
 
salut c'est pas mal mais a mon gout tu propose bcp trop de chose , on m'a tjr dit commence petit a petit et le fait de proposer trop de chose tu ne met pas en valeur tte tes competences ( on ne peut etre bonne en tout) et le client sera embrouillé et tu auras des prestations qui marcherons plus que d'autre , si tu demarre vaut mieu y aller molo! apres si cela marche c'est super ! juste un petit conseil =)

Ces soins là je les fesais tous déjà avant et il était hors de questions que je ne les fasse pas. Après c'est tout les soins classiques avec juste en plus gommage, enveloppement et massage
 
Désoler si je pose des questions qui peuvent paraître bêtes mais comment fait 'om pour avoir accès au tarif pro, en se mettant auto entrepreneur on a un numéro de siret? mais le pb c'est que je ne suis pas encore délarer vu que j'ai pas encore commencer mais j'aimerais pouvoir commencer à me fournir si besoin par exemple pour commencer à essayer le maquillage.... et vous avez vous du attendre de vraiment vous lancer? qu'elles solutions? peut on "construire notre auto entreprise même si l'on ne commence pas l'activité de suite? c'est comme ça que vous faîte dans ce cas la?
merci

Tu peux contacter les fournisseurs en leur expliquant que tu es en train de préparer ton prévisionnel et que tu aurais aimé connaitre les produits et leurs tarifs, en général ils envois leur catalogue. Tu peux demander si tu peux avoir des échantillons pour tester, certains en fournissent. Et pour commander au tarifs pro par contre tu devras avoir un numéro de siret
 
Je n'ais pas trop compris comment calculer mets tarifs via excel, quelle formule, que mettre dans les colonnes etc...
désolé
 
Alors dans ma première colonne j'ai mis le nom de mes soins

La deuxième le tarif

La troisième je calcule mes charges, c'est une formule: =PRODUIT(B4;0,079) B4 étant ma colonne où j'ai rentré le tarif, 0.079 correspond à 7.9 % de charge

La quatrième c'est le cout de la matière première

La cinquième le cout de mon déplacement

La sixième le cout de ma "main d'oeuvre"

et la septième ce sont les bénéfices de l'entreprise ou bénéfice supplémentaire, c'est une formule: =B4-C4-D4-E4-F4
 
Une fois que tu as tout rentré dans ton tableau tu peux changer ton prix et tu vois direct les charges qui changent et les bénéfices de l'entreprise, ça va te faciliter à les fixer. Penses aussi que tes charges vont augmenter tout les ans (pendant les 3 premières années) donc si tu ne veux pas augmenter tes tarifs, fixent les de façon à ne pas perdre d'argent quand tu auras les charges à 23.8 %
 
se que je ne comprend pas, c que si je met le tarif du soin et après je rajoute les charges, les divers coûts, et la main d'oeuvre! le prix du soin va être exorbitant non ?
 
je ne comprend rien sa m'énerve !
une fois que j'ai rentré mes tarifs, je note la formule : PRODUIT(B2;0,079) est après il se passe rien
comment je doit faire pour obtenir le résultat ( B2 étant la case ou j'ai rentré un tarif)
AIDER moi svp
 
Bonjour Douceurdumonde,
Voilà mon tableau est fait... est ce que "comme toi", sur certain poste soins c'est du negatif sur le benefice entreprise..?
pour les cout de reviens d'un soin, ou sur les poste epilation, comment fait tu pour avoir son cout de revient?
 
Si tu as du négatif sur ton bénfice entreprise c'est que ton tarif n'est pas assez élevé, tu devras sinon te payer moins que ton taux horaire minimum et donc pas forcément bon...

Ton cout de revient c'est combien va te couter ton soin à faire, donc c'est ta main d'oeuvre, ta matière première par soin et ton déplacement
 
Bon c'est dans les epilation: que je me retrouve en negatif...je te donne une exemple
Lèvre/Menton/Sourcils 7 0,553 3 6 20 5,32 -7,873
tarif charge cout rev. déplac temps taux hor benefice
mon taux horaire je le calcule sur le temps approximatif du soin...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut