Avis du statut esthéticienne à domicile

Alors je rassure toutes celles qui se posent des questions: ce n'est pas le cas de tous les groupes proposant ce statut.
Personnellement, je suis à la fois en autoentreprise ET VDI (chez LR Health and Beauty System). J'ai beaucoup plus de paperasse en tant qu'autoentrepreneur qu'en tant que VDI(où je ne déclare pas de charges!):)
 
Tu es bien la première que j'entends parler en bien de ce statut :) celles que je connais qui ont bossé comme ça m'en ont parlé comme la peste!
Mais du coup toi tu es comme une embauchée?
 
Par LR oui mais ils n'ont aucun lien avec mon entreprise d'esthétique à domicile.
Pas de chiffre à faire, je commande quand je veux, comme je veux, je leur renvoi simplement la marge que je fais quand je fais de la vente pour qu'ils me renvoi une feuille de salaire. Finalement, les charges, c'est eux qui les déclarent à ma place!;)
 
Alors dans ma première colonne j'ai mis le nom de mes soins

La deuxième le tarif

La troisième je calcule mes charges, c'est une formule: =PRODUIT(B4;0,079) B4 étant ma colonne où j'ai rentré le tarif, 0.079 correspond à 7.9 % de charge

La quatrième c'est le cout de la matière première

La cinquième le cout de mon déplacement

La sixième le cout de ma "main d'oeuvre"

et la septième ce sont les bénéfices de l'entreprise ou bénéfice supplémentaire, c'est une formule: =B4-C4-D4-E4-F4


bonjour, je suis ce post et je voulais savoir c'est quoi les 7,9% de charge?? c'est la cotisation sociale d'autoentrepreneur??
 
bonjour, je suis ce post et je voulais savoir c'est quoi les 7,9% de charge?? c'est la cotisation sociale d'autoentrepreneur??

Oui c'est l'ensemble de mes charges (impot compris). Mais attention les cotisations viennent d'augmenter et de plus ces 7,9% étaient le pourcentage de charges pour la première année d'activité en bénéficiant de l'ACCRE.
 
d'accord!
qd on fait un prévisionnel et qu'on a jamais payer d'impot comment savoir ce qu'on va payer par la suite après la création d'entreprise??
désolé si c'est une question idiote... :s
 
Les impots pour les auto entrepreneurs sont de 2.2% de ton CA (si tu es en impot libératoire sur le revenu, c'est à dire que tu les paies chaque mois en même temps que tes cotisations sociales, du coup pas d'impots à payer chaque année en même temps que les autres)
 
Douceheuredumonde27 a dit:
Les impots pour les auto entrepreneurs sont de 2.2% de ton CA (si tu es en impot libératoire sur le revenu, c'est à dire que tu les paies chaque mois en même temps que tes cotisations sociales, du coup pas d'impots à payer chaque année en même temps que les autres)

D'accord merci beaucoup pour ton aide
 
Pour l'ARE, dès l'instant que tu as travailler un peu (il ne faut pas des années de travail) tu y as le droit. Pour le stage oui c'est mieux de préparer un dossier comme ça tu seras mieux fixer et tu comprendras mieux. Il faut pour commencer que tu te fixes un taux horaire, pour ça il faut:
- définir le nombre de jour travaillés dans l'année : 365 - les week end, jours fériés, les vacances, les "RTT" (ex: maladie...)
- définir le nombre d'heures facturables : Heures travaillées par jour X le nombre de jours travaillés dans l'année, et en déduire le nombre d'heure non facturables, par exemple pour le domicile tu es beaucoup sur la route, du coup même si tu travailles 7 h par jour, tu ne pourras pas facturer ces 7h. Pour ma part j'ai compté 40 % du temps passé sur la route. ça fait beaucoup mais au moins tu es large comme ça, et au début c'est un peu ça, après tu pourras mieux t'organiser pour t'occuper des clientes d'un même secteur le même jour. Du coup tu prend ton nombre d'heure d'heures travaillées par an que tu multiplies par le pourcentage de temps passer sur la route (ex: 1800 X 40%= 720 heures), et tu soustrais ce nombre à ton nombre d'heures travaillées par an: 1800- 720= 1080 heures facturables)
- calculer les bénéfices nécessaires par an (loyer, électricité, courses, factures, pret, frais de la voiture...) ce sont tes charges indirectes, c'est à dire que tu travailles ou non ce sont les sous que tu as besoin par an au minimum pour subvenir à tes besoins.
- diviser ton chiffre de bénéfice minimum à faire (charges indirectes) par ton nombre d'heures facturables. Tu obtiens alors ton taux horaires minimum.

A partir de là tu pourras fixer tes tarifs. Il ne faut pas fixer ses tarifs en fonction de la concurrence (même si il faut les comparer pour voir si on est compétitif)
Pour chaque soin tu peux ainsi calculer le cout de revient: exemple:
Un soin visage d'une heure:
40 euros - 3.16 euros (charges) - 10 euros (cout de la matière premières) - 5 euros (cout de ton déplacement) - 17 euros (cout main d'oeuvre=ta paie) = 4.84 euros. De ce fait tu as ta paie et les bénéfices de l'entreprise.

Pour le cout de ton déplacement, il faut estimer la consommation de ta voiture en L/100, le prix du carburant, tu calcules avec ces données combien te coute ta voiture pour faire 100 kms. Et selon les secteurs que tu veux recouvrir tu fait un produit en croix, exemple:

voiture consomme 8L/100
Prix carburant 1.4 euros
Pour 100 kms: 11.2 euros
Tu veux te déplacer dans un rayon de 20 kms autour de chez toi: 11.2 X20 /100= 2.24. 2.24X 2 (aller-retour) = 4.48euros de carburant par soin. Après quand tu as plusieurs clientes dans la journée et que tu ne rentres pas chez toi entre deux, tu fais des économies de carburant. Mais au moins avec ce calcul tu es sure de pas perdre d'argent

J'espère que je suis assez claire... si tu as des questions en tt cas n'hésites pas!



Salut,
j'ai appliqué ce que tu as dit et je voulais savoir tes charges indirectes s'élèvent à combien? parce que moi je trouve 2 en taux horaires c'est vraiment pas beaucoup je comprends pas...
 
je suis qu'à 2000€ de charges par an c'est pas normal
par contre qd je prends c'est charges et que je divise par le nombres d'heures facturables par mois je trouve 15€
 
Tes charges indirectes en AE c'est toutes tes dépenses qui n'ont rien à voir avec le fait que tu travailles ou pas. Donc les dépenses qu'il va falloir que tu fasse même si tu n'as pas de clientes
 
ah oui d'accord je comprends mieux lol

J'ai mis: loyer
nourriture
électricité
eau
assurance voiture
assurance pro
frais de voiture
publicité
forfait de téléphone
achats petits matériels

Tu vois autre chose a rajouter ?? L'essence faut le mettre la??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut