avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

mikiway

un jour viendra...
bonjour à toutes, je vous fait part de ma situation.

à partir de juin je vais travailler à mi-tps en tant que vendeuse.

c est mon reve car ca me permettra de faire la pose d ongles à titre complementaire, mais je suis face à deux choix et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ca pourrait m aider...

-soit je fais à domicile
ou
- soit ds un salon de coiffure
(ma coiffeuse me propose de louer une partie de son salon pour 3OO eur par mois(charges comprises), j ai droit à une tres grande enseigne sur la façade ainsi que la moitié partie de la vitrine.
Ah oui il faut savoir que ce salon se trouve sur une grande route.
(ideal niveau pub)

La deuxieme solution me tente trop, le seul inconvenient par rapport à la première solution c est les 300 eur à donner chaque mois...

que feriez-vous?
 
Re : avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

Il faut voir ...


Faire une étude de marché et tout le tralala, ...

Mais je pense que la deuxième solution est super ! Surtout si le salon a déjà beaucoup de cliente! 300 euro/mois, cela me semble pas chère, maintenant je me trompe peut-être. C'est sur que dans du domicile tu n'aura pas a payer cela!

Il faut que tu te demande ou tu te sentirais le mieux? Chez les gens, avec leur quotidien, être très proche d'eux ... Mais avec comme désavantage de toujours transporter le matériel, ne pas forcément avoir beaucoup de lumière si il fait sombre chez la cliente, parfois mal assise, des chiens, des chats, des bébés qui pleurent, ...
Ou si tu préfère être dans un salon ou il y a du monde qui passe, ou tu as ton coin à toi, ou toute tes affaires sont à leur place, avec une énorme publicité sur une vitrine mais avec comme désavantage les 300€/mois, le bruit des brushing, une autre indépendante a coter de toi ou finalement il faudra avoir une bonne relation et bien s'entendre, ....


bonne chance :)
 
Re : avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

Tiens ma soeur comme on se retrouve, on est sur le fofo au même moment... ^^

Quand tu dis à domicile c'est chez toi je suppose?

faut te dire que ce n'est que du complémentaire jenn! tu n'habites pas dans un trou perdu non plus, je pense que même si chez la coiffeuse c'est assez tentant pour l'ambiance et tout ça, c'est 300 euros à donner tout de même, alors qu'auparavant, ta clientèle, chez toi et à temps plein, tu l'avais! alors en complémentaire c'est du gâteau... bizzz
 
Re : avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

Alors j ai une amie qui viens de se mettre a temps plein en colabo avec un coiffeur , elle est tres contente car elle est apprecier de la clienteles du coiffeur et en plus c lui qui a payé tout les travaux d ammenagement du salon...elle propose plusieur soin et de l onglerie et ce situé dans la rue commercante de Dinant

perso moi j opetrais pour la 2em solution , pq?

pcq dejà en déplacement a domicile ton temps de trajet est une perte de temps alors que dans ton tit salon tu peu te permettre d enchaine les clientes,
apres n oublie pas tout ce declaré, cad que si tu fait du domicile a temps complementaire on peu venir controle tes kilometrage ect ect ...

mnt 300euros j imagine que c'est toute charge comprise?, sais tu ce qu''elle te propose comme pièce?
 
Re : avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

merci Softness pr ton avis, c est tres sympa de ta part...

ptite soeur, non à domicile je voulais dire chez les gens.

mais Softness a mis en evidence les inconvenients du domicile :gni:


je suis perdue
 
Re : avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

Alors j ai une amie qui viens de se mettre a temps plein en colabo avec un coiffeur , elle est tres contente car elle est apprecier de la clienteles du coiffeur et en plus c lui qui a payé tout les travaux d ammenagement du salon...elle propose plusieur soin et de l onglerie et ce situé dans la rue commercante de Dinant

perso moi j opetrais pour la 2em solution , pq?

pcq dejà en déplacement a domicile ton temps de trajet est une perte de temps alors que dans ton tit salon tu peu te permettre d enchaine les clientes,
apres n oublie pas tout ce declaré, cad que si tu fait du domicile a temps complementaire on peu venir controle tes kilometrage ect ect ...

mnt 300euros j imagine que c'est toute charge comprise?, sais tu ce qu''elle te propose comme pièce?

oui c est charges comprises, elle me propose 1/4 du salon (il est grand!)ou la pièce à coté (où avt c etait un solarium)si je prefere etre plus en retrait, à moi de voir.
merci à toi
 
Re : avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

Aaaanh ! A domicile c'est pas trop ça... lol
et la perte de temps entre les déplacements, les gels qui coulent dans les valiiiises.... petit détail mais moi ca m'emm**** !!! je ne savais pas que tu aurais le courage d'aller chez les gens, en plus ça fait moins pro ^^ avec toutes les filles qui vont chez les gens en black...

Bon je tiens à dire que 300 euros en complémentaire, c'est chaud pour récupérer, je sais pas si ça te fera un super bénéfice!? + le matos à acheter en permanence... tu travailles combien de jours/semaines dans ton magasin? tu sais?
 
Re : avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

en fait je pense que donner 300 euros pour le local quand on fait du complémentaire ne vaut peut-être pas vraiment le coup... :20-sarcastic:
c'est compliqué...
 
Re : avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

Bonjour!
C'est une opportunité mais en complément de salaire cela ne va pas être rentable!
Pour savoir si ça sera rentable ou pas il te faut savoir et voir :
- Combien de jour et d'heure tu vas travailler à ce salon?
- A combien vas-tu faire tes prestations?
- Combien de clientes par mois?
A cela il faudra déduire :
- Les frais d'essence
- La location de 300€
- Le cout du matériel

A mon avis il te restera pas grand chose en bénéfice...
 
Re : avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

exact c'est ce que je pense!
 
Re : avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

oui vous avez raison...

merci angela et lynn,

je pense réouvrir mon salon d'ongles à la maison, bcp plus avantageux...
 
Re : avis entre 2 situations pr ongles en complementaire en belgique???

Avec plaisir, je pense que ce sera plus raisonnable et plus rentable
 

Ca peut vous intéresser:

Haut