Avis esthéticienne a son domicile bonjour à tous, j’ai 20 ans, j’ai fais des études dans l’accueil (je n’aime pas du tout) et j’aimerais me réoriente

Emsimo

Nouveau Membre
Bonjour à tous et toutes,

J’ai 20 ans, j’ai fais des études dans l’accueil (je n’aime pas du tout) et j’aimerais me réorienter dans l’esthétique (ce que j’ai toujours voulue faire).
J’aimerais installer pièce de chez moi en salon de beauté.
J’aimerais seulement faire les ongles, rehaussement de cils, extensions de cils et l’épilation.

J’aimerais avoir des avis des personnes qui se sont lancés.
Savoir à peu près le coût, les avantages et les inconvénients.
Savoir se qui marche le plus dans l’esthétique...

PS : c’est seulement une idée de projet, je veux bien me renseigner avant de me lancer.

Merci d’avance pour votre aide
 
Bonjour tu n'auras pas le droit d'exercer sans un cap esthétique. Je te conseille de le faire en apprentissage dans un institut en alternance avec une école ou un CFA. Et ensuite cela peut fonctionner à ton domicile si tu sais ramener des clientes au niveau relationnel. Pour te lancer les formations et les appareils ainsi que les produits cosmétiques sont onéreux .
 
D’accord merci beaucoup il faut obligatoirement un cap pour exercer à son domicile ? Même si je fais des petites formations chez des esthéticiennes ?
 
Ça dépend des prestations pour les épilations, manucure , beauté des pieds et soins visage il te faut un cap. Pour la prothesie ongulaire et les cils il faut une formation qualifiante après les réglementations changent souvent donc regarde la législation actuelle mais pour la prothesie ongulaire je crois qu il faut cap ou justifier de plusieurs années d expérience en bar à ongles.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut