Avis Et Un Peu Perdue ....

  • Auteur de la discussion fashionista971
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

fashionista971

Guest
bonjour a tous ,

Alors voila je vais un peu vous parlé de moi et de mon proget ... je commence un cap coiffure en septembre 2010 , j'ai 22 ans et c'est dans un institut privé le montant de ma formation es de 5590 euro , j'ai a ma charge 1 fille , que j'élève seule , j'ai le droit au RSA , j'aimerai une fois mon CAP fini , etre coiffeuse à domicile , je suis motivée quoi qu'il arrive , mais mes question sont les suivantes :

- pour obtenir une aide au près de la region , il faut que je leur présente mon proget de creation d'entreprise , moi je pensai pouvoir le faire après le cap , mais la elle ma dit que je dois lui présenté mon proget , seulement je sais pas par ou commencer , quelqun connait un site ou tout es expliquer ...

- après je voudrais aussi savoir si je peut toucher le RSA tout en fesant cette formation ...

- et pour les filles qui sont dans ma situation comment vous gérez tout sa ...

- pour me mettre en auto entrepreneur quel es la bonne periode avant mon cap , pendant mon cap ou après mon cap

HELP ME PLEASE !!!!!!!!!


merci a tous !!
 
Re : Avis Et Un Peu Perdue ....

oula cela en fait des choses ;-)
alors mon avis perso : donne toi le temps d'apprendre ta formation sans trop te mettre la pression déjà qu'elle est très importante...!
de plus, tu ne peux te mettre a ton compte dans le domaine de la coiffure tant que tu n'a pas ton CAP. Toutefois, il n'est pas exclu de que tu devienne AE mais dans un autre domaine que la coiffure si tel est ton choix. tout cela pour dire que c'est faisable mais pas en tant que coiffeuse ;-)
En ce qui concerne ton dossier il faut te renseigner sur ce qu'ils te demandent d'inclure dans ce fameux dossier sans quoi c'est sur que tu ne va pas savoir par où commencer ! appel et tiens nous au courant on va t'aider !!!
courage et bravo tu es une battante !!

bise
 
Re : Avis Et Un Peu Perdue ....

merci d'avoir répondu ,

je me suis renseignée un peu chez tout le monde , il me semble que en micro entreprise ou en auto entrepreneur , on peut se lancé dans la coiffure a domicile , cest le directeur de mon école qui me la dit , sauf qu'on aurait pas le droit d'utiliser certain produit , faut je me renseigne vraiment mais pour l'instant comme tu as dit je vais plutot me concentré sur mon cap !!!! après la suite on verra =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut