Avis pour ma lettre de motivation

Nonoemie

Nouveau Membre
Madame,
Actuellement en 2ème année de BTS Management des Unités Commerciales au lycée (nom de mon lycée) de (nom de la ville), je souhaite intégrer votre institut dans le cadre d'un contrat d'apprentissage afin de préparer un CAP esthétique cosmétique et parfumerie pendant un an.

Votre institut représente pour moi une grande opportunité car il correspond tout à fait à l'environnement dans lequel je souhaite apprendre. En effet, étant placé dans une petite commune, il permet d'avoir une vraie relation avec une clientèle de proximité, où le bien être de celle-ci est une priorité. De plus, travailler avec vous serait pour moi une chance puisque votre savoir faire et la qualité de vos prestations me permettrons d'exercer correctement mon métier.

Souriante, ponctuelle, sérieuse, et surtout passionnée depuis mon plus jeune âge par ce métier, je suis quelqu'un d'investie dans mon travail, qui aime le contact client.
Travailler dans le domaine de la beauté serait pour moi l'occasion de réaliser enfin mon projet professionnel. Ce métier me passionnant, j'ai appris en autodidacte la pause d'ongles en gel, en résine, le nail art, ainsi que les épilations à la cire, et certains maquillages.
Même si mon âge peut être un obstacle, je pense au contraire que cela doit être considéré comme un avantage car cela me permet d'être plus mature, et donc d'être plus à l'écoute avec la clientèle.

En espérant une réponse positive de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien ou tout renseignement complémentaire, et vous prie d'agréer madame, mes salutations distinguées.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir @Nonoemie
    J'ai vu sur l'autre post que tu voulais avoir des avis sur ta lettre de motivation. Alors je me permet de formuler mes remarques.
    ------> Dans la lettre de motivation tu dois présenter tes points forts et non tes points faibles. Tu devrais donc retirer la phrase qui dit "Même si mon âge peut être un obstacle......."
    ------> Ta lettre de motivation est trop directe et elle ne met pas en évidence ta motivation et ce que tu peux apporter à l'institut qui va te recruter".
    Moi je pense qu'avant d'indiquer que tu souhaite intégrer l'institut pour un contrat d'apprentissage, tu devrais commencer par mettre en avant ta motivation et présenter tes qualités éventuelles comme : le comportement professionnel ; très soignée ; hygiène parfaitement irréprochable ; souriante ; dynamique ; sociable avec une remarquable qualité d'écoute ; rigoureuse ; disponible ; goût pour le travail et l'effort.....
    Par exemple si tu as déjà eu l'occasion de faire un stage en soins esthétiques, ou si tu as déjà participer à des soins esthétiques.... il faut l'évoquer et le prendre comme point de déclenchement et/ou d'appui pour ta motivation....
    Voilà, j'espère que cela pourra t'être utile !
    Bonne soirée
     
    Corrigé ? ca va ?

    Madame,
    Actuellement en 2ème année de BTS Management des Unités Commerciales au lycée (nom de mon lycée) de (nom de la ville), je souhaite intégrer votre institut dans le cadre d'un contrat d'apprentissage afin de préparer un CAP esthétique cosmétique et parfumerie pendant un an.

    Passionnée par ce métier depuis mon plus jeune âge, j'ai appris en autodidacte la pause d'ongles en gel, en résine, le nail art, ainsi que les épilations à la cire, et certains maquillages. À présent je souhaite pouvoir exprimer ma passion dans ce métier afin d'exceller dans ce domaine.
    Souriante, rigoureuse, soignée je suis quelqu'un de mature, d'investie dans mon travail, qui a un goût pour le travail et l'effort afin de réussir parfaitement les tâches que l'on me confie. En effet, ces qualités me permettront de toujours vouloir apprendre davantage, de vouloir pratiquer parfaitement afin de ne pas être un obstacle dans votre travail.

    (j'aimerais dire que je m'entrainerais jusqu'a reussir pour ne pas être un boulé, mais je sais pas comment le dire ^^")

    Votre institut représente donc pour moi une grande opportunité car il correspond tout à fait à l'environnement dans lequel je souhaite apprendre. En effet, étant placé dans une petite commune, il permet d'avoir une vraie relation avec une clientèle de proximité, où le bien être de celle-ci est une priorité. De plus, travailler avec vous serait pour moi une chance puisque votre savoir faire et la qualité de vos prestations me permettrons d'exercer correctement mon métier.

    En espérant une réponse positive de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien ou tout renseignement complémentaire, et vous prie d'agréer madame, mes salutations distinguées.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut