Avis pour un BTS esthetique + débouchés! SVP!!

Nefer

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu tout vos posts au sujet du bts et des débouchés. J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdu et sceptique.

Je souhaiterai avoir votre opinion.
Voilà, j'ai 32 ans, un bac + 3 dans le domaine de l'agroalimentaire et je compte me reconvertir. Je me tattais pour faire un CAP suivi d'un BP. Mais j'ai revu ma position suite aux différents témoignages que j'ai eut récemment.
On me dit que je peut attaquer directement par un BTS vu mon niveau, sachant qu'un CAP est limité en connaissance, voir limite. On m'a conseillé un BTS sur an!
Est-ce difficile de faire un BTS sur un an? Le programme est chargé je suppose...!! Il faut s'y inscrire un an à l'avance de toute façon.

Par ailleurs, je voudrai aller à l'école de Pau, l'EDEA. Quelqu'un connaitrait cette école et sa réputation, son sérieux, son programme svp? Y'a t'il des conditions pour être acceptée?
Je ne compte pas aller à Joffre au vu des avis que j'ai lus.

De plus, trouve t'on des stages facilement en BTS? Y a t'il de vrai débouchés sachant que je suis mobile sur toute la France et prête à aller à l'étranger, notamment la Suisse (à vrai dire, je ne parle pas du tout l'anglais!!). J'ai lu que Mélissette avait eut la chance d'avoir fait un stage à l'étranger, à la Réunion, mais je suppose qu'il faut parler anglais évidement!?

Merci d'avance pour vos témoignages à toutes et les infos que j'ai déjà pu avoir grâce à vos posts!! C"est déjà super!!
 
Ben, y'a personne sur ce forum?
Svp?
Merci
 
Bonjour nefer

N'ayant pas fait le bts je peux pas vraiment te conseiller la dessus. Si ton projet est de travailler à l'étranger tu ne pourras pas te passer de l'anglais, après tout dépend ce que tu vises exactement comme type de poste. Quel est ton projet exactement ?
 
Bonjour Glena,
Et bien, je viserais estheticienne avec soins corps, soins visages, beauté des pieds et mains (tout quoi), ou bien travailler en thalassothérapie, être spa praticienne. A vrai dire, j'aimerai ouvrir plus tard un petit salon sachant que je suis très mobile. En attendant, les 2 me plaisent. Je sais qu'avec le bts ce ne sera pas suffisant pour la thalasso et qu'il faut une autre formation.
 
Je ne suis pas certaine qu'un bts soit indispensable pour ce projet. Après une formation cqp spa ou hydro praticien pour compléter est idéale ainsi que l'anglais (je te répond en me basant sur ce qui est demandé sur les annonce d'offres d'emploi du moment pour esthéticiennes en spa et hotellerie)
Néanmoins le bts esthétique est réputé très difficile si tu n'as pas peur des études tu devrais commencer par ça.
 
Le BTS est vraiment si difficile que ça? Peux tu me donner plus de détails stp?
Sinon, j'avais lu comme toi que le bts est une bonne base et ensuite il faut compléter par une autre formation, effectivement. Du coup, ça revient à 3 ans, si je redouble pas! 9a me semble plutôt bien; je crois!
As-tu dans ton entourage des filles qui travaille en thalassothérapie?
De plus, après le bts peut on travailler au club med avec une maitrise de l'anglais correct?
Désolé pour le harcelement!!
 
Coucou, un bts en 1 an je pense que cest pas faisable, le programme est vraiment tres lourd meme si tu as un niveau bac+3, surtout qu'en plus tu ne viens pas d'une filiere esthetique, je ne sais pas ce que vous etudiez en agroalimentaire, mais je suis pas certaine qu'il y ait des notions communes ( a part l'hygiene).

Oui en cap le programme n'est pas compliqué en soit car beaucoup moins appronfondie qu'en bac ou bts, mais cest pas non plus une promenade de santé, faut quand meme etre a l'aise avec la biologie par exemple. Que tu choisisses bacpro ou bts, la premiere annee tu as la possibilite de passer ton cap en candidat libre, pour faire un BP il faut obligatoirment le cap. Le programme bacpro et BP est presque le meme, a toi de voir si tu preferes le scolaire ou l'apprentissage.

Le bts a ete reformé ya 2 ans je crois maintenant, il est plus axé gestion, management...., si ton but est de pratiquer au sens propre du terme, un bp voir un bac pro serait plus approprié je pense, avec une formation spa practicien en supplement par exemple.

En ce qui concerne l'ecole si je devais choisir en edea et joffre mon choix se porterais sur edea egalement, car joffre jai pas entendu specialement du bien dessus.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut