Avis pro sur produits pour ouverture institut

mayalapinou

Nouveau Membre
Bsr à toutes,
JE vais ouvrir mon institut de beauté très prochainement et j'hésite entre les marques suivantes Charme d'orient, phytomer, fleur's la gamme bio et Carole Franck. Je veux travailler avec 2gammes...Svp aidez moi les filles tout avis est le bien venu
 
Bonjour,

je pense tout d'abord, qu'il vaut mieux commencer avec une marque :). J'ai 22 ans d'expérience, j'ai commancé seul et avant de donner des formations, j'ai eu 2 parfumeries (avec toutes les marques très connues). J'ai fermé ces parfumeries, parceque tu travaille plus pour ces sociétés et tu as beaucoup d'argent qui reste bloqué dans ton stock. En plus les résultats de beaucoup de produits ne sont pas top. Regarde bien de pouvoir commancer avec une petite gamme (pas plus de 1500 € HT) et que tu as les formations de base inclus dans ce paquet. Les marques, qui veulent te soutenir, ne vont pas exagérer et vont bien te former !!!

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
 
Bonsoir cleonails,
Merci pour ta réponse c'est très sympa:). Je voulais au début commencer avec une seule marque mais le problème c'est que je veux à tout prix travailler avec la marque charme d'orient car là ou je suis il n y a personne qui utilise des produits orientaux et en plus j'adore leurs produits et rituels de soins. Le problème et que je me dit que si une cliente n'aime pas forcément les produits orientaux elle ne viendra pas dans mon institut. Donc j'avais pensé travailler avec une autre marque en plus comme phytomer par ex pour offrir plus de choix au clientes. Tu en pense quoi? Tu a déjà utilisé les produits de phytomer? Si tu a un avis ou conseil n'hésite pas.



Bonjour,

je pense tout d'abord, qu'il vaut mieux commencer avec une marque :). J'ai 22 ans d'expérience, j'ai commancé seul et avant de donner des formations, j'ai eu 2 parfumeries (avec toutes les marques très connues). J'ai fermé ces parfumeries, parceque tu travaille plus pour ces sociétés et tu as beaucoup d'argent qui reste bloqué dans ton stock. En plus les résultats de beaucoup de produits ne sont pas top. Regarde bien de pouvoir commancer avec une petite gamme (pas plus de 1500 € HT) et que tu as les formations de base inclus dans ce paquet. Les marques, qui veulent te soutenir, ne vont pas exagérer et vont bien te former !!!

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
 
Salut, désolé, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps entre les fêtes :).

C'est comme je t'es expliqué. Ne prends pas le risque, d'investir dans trop de stock. Les clients viennent plus pour toi, ta personalité et ton experience que pour une certaine marque. Ce sera toi qui explique tes soins et si tu es aime ce que tu fais, tu va bien vendre tes produits ;)

Nous avons commencé avec la marque Pharmos Natur. Tous les produits sans eau!!! Celà change tout et les clients ont des superbes résultats. Et font venir d'autres dans notre centre. Les soins ce font tous avec la feuille fraîche d'aloe vera. Et c'est unique.
 
Bonsoir, sache qu'avec la marque nafala, tu n'as pas d'ouverture de compte et il y a un bon suivi avec les client, des formations sont faite aux professionnels et la marque respecte vraiment la tradition oriental en respectant les senteur traditionnel et sache que j'ai travailler avec cette marque durant des années dans mon centre et les tarifs sont raisonnable pour la clientèle. Bon courage à toi
 
je te conseille les produits Nuskin :
1 ) parce qu'ils sont de haute technicité, efficaces, ne provoquent aucune allergie er donnet d'excellents résusltats
2 ) leur système de fonctionnement permet de ne pas avoir de stock ( hormis bien sûr ceux que tu utilises toi même ). Tu pourras bénéficier des commissions sur tes ventes, sans avoir àfaure d'avance de trésorerie et croix moi, dans un début d'activité, la trésorereie est très importante.
Si tu souhaites en savoir plus, contactes moi à : pimprete@orange.fr
bonne soirée
 
Salut Mayalapinou,
j'ouvre en avril ma cabine de soins et comme te l'a conseillé, Cleonails et je suis tout à fait d'accord avec elle, ne prend qu'une seule marque pour débuter. Moi j'ai choisi Bernard Cassière et je démarre avec un "colis" à 1700€. Je n'ai pas encore de clientèle et ne connais pas leurs envies donc je préfère démarrer avec une gamme classique (même s'ils ont de très chouettes soins plus spécifiques) plutôt que de me lancer uniquement avec une gamme vraiment spécifique. A moins maintenant que tu bases toute ta philosophie sur cette gamme, càd l'aménagement, la déco, l'ambiance, les soins... il ne faut pas s'égarer et en faire de trop. Comme on le dit trop souvent, il faut faire des choix dans la vie et s'y tenir.
A+
 

Ca peut vous intéresser:

Haut