avis sur le club med

Re : avis sur le club med

j'ai juste 19ans! Encore un bébé !! lol
ton ecole te coutes cher?
 
Re : avis sur le club med

Merci Isabelle pour ton temoignage.Si tu peux nous en dire plus sur le boulot d'un GO esthéticienne, ça serais sympa!!

Noemie, je me la suis fais financer la formation par mon conseil regional et la mission locale.C'est au tour de 3000e je crois
 
Re : avis sur le club med

Tu en as plusieurs ecole EMA en France:Belfort, Besançon, Dijon, Reims,Mulhouse, Saint Raphael, Paris

Parcontre cette formation à lieu que sur Besançon, Mulhouse, Saint Raphael et Reims
 
Re : avis sur le club med

Je vais vous raconter + en détails mes débuts au Club:

j'ai postulé juste après avoir eu mon Bts; à l'époque, c'était par téléphone (entretien en français et en anglais).

J'ai été convoquée 1 journée au siège du Club Med, à Paris. On était une dizaine.
Le matin, on nous explique la vie au Club, on regarde un petit film tourné dans un club et on a fait des groupes de 3, on devait faire un ptit "sketch" sur un thème donné.
L'après-midi; entretien individuel (quelles sont mes motivations, CV,...).

Puis j'ai fait un stage de 10 jours au Club Med de Dieulefit, dans la Drôme (ce club n'existe plus). C'était pour nous présenter les produits utilisés en Spa et nous apprendre les différentes techniques de soins.

(Toutes les esthéticiennes ne font pas ce stage; si on a besoin de vous rapidement, on vous envoie directement dans le club, c'est à la responsable de vous expliquer tout).

A la fin de ce stage, on m'a demandé où je souhaitais aller, j'ai demandé Djerba... et 3 jours + tard, je prenais l'avion pour 6 mois à Djerba!

Je n'étais jamais allée au Club, je ne connaissais rien du tout.

Le nombre d'heures travaillées au Spa dépend du pays dans lequel on est (par exemple en Tunisie: 45 h/ semaine; Italie: 40h,...).

Exemple d'une journée à Djerba:

- le matin: boulot au Spa (début entre 9h et 10h, c'est par roulement)
- midi: pause déjeuner. On mange avec les GM (1 Go par table, c'est la règle)
- 14h: jeux café (on se met à une table au bar avec des Gm et on participe au jeu)
- après-midi: boulot au Spa
- fin du boulot: 19h ou 20h
- Dîner avec les GM
- 21h: piste de danse
- 21h30: entrée spectacle (on fait une haie d'honneur à l'entrée de la salle de spectacle)
- Spectacle (certains GO font beaucoup de spectacles, d'autres peu. Moi j'en ai fait peu, c'est pas mon truc)
- 22h30: crazy- signs (=danses du village)
- 23h30: discothèque

Voilà en gros la journée d'une esthéticienne.
A cela s'ajoute les arrivées/ départs. On accueille les gens à leur arrivée, on les emmène dans leurs chambres, et pour les départs on met leurs valises dans le bus et on dit bye bye.

On va aussi à l'aéroport chercher les gens (on fait le speech dans le bus, au micro; on leur sert un verre d'eau), ceci même la nuit. La 1ère fois que je l'ai fait, c'était à 4h du matin, dur dur...

On est logé dans des chambres + ou - correctes, tout dépend des clubs. On est par 2 ou 3.

On a des tenues GO; 1 par jour.

Les soins faits au Club:

-soins du visage
-soins amincissants (modelage amincissants+ enveloppement d'algues)
-celluM6 (fait par les kinés, donc pas nous)
-les enveloppements d'algues
-les bains tourbillonnants
-les soins orientaux (gommage au savon noir/ enveloppement Rassoul/ massage)
-différents gommages corporels (aux algues, aux fleurs,...)
-massages: de 35 min à 1h, pour le Californien
-massage aux pierres chaudes
-massage ayurvédique
-épilations
-soins des mains (gommage/ masque/ massage)
-manucure (simple avec pose de vernis, pas de faux ongles)

Voilà en gros...si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 
Re : avis sur le club med

Oublié de vous dire que c'est une formidable aventure humaine.
Chaque semaine vous rencontrez des gens différents, intéressants, sympas,..; des cons aussi lol ceux-là sont partout!; des gens célèbres (c'est toujours marrant de voir que certains sont restés simples alors que d'autres ont la grosse tête).

On se lie d'amitié avec des Gm et des GO (on passe 6 mois ensemble, ça crée des liens); on vit dans des endroits superbes, on fait la fête.
Pas le temps de s'ennuyer!

On travaille 6 jours sur 7.

Et on y rencontre parfois le grand amour!
6 ans et demi que j'y ai rencontré mon chéri, 2 ans de mariage!
Il était maître-nageur au Spa!
 
Re : avis sur le club med

Merci beaucoup Isa, ton dernier message est trop mimi.
Moi suis restée en contact avec certains GO, et c'est vrai ils sont géniaux!!

En ce qui concerne, tu fais beaucoup d'epilations et de manucuries?
C'est chouette que tu es pu choisir ou tu voulais aller, car normalement on decide pas...

Tu sais comment ça se passe pour les stagiaires en spa?
Est ce qu'on fais les memes heures que vous?on doit faire les animations aussi?

Moi j'adore le club en tant que GM et je voudrais passer de l'autre coté.ça doit etre génial de cotoyer des gens de diverses nationalités....

Il y a beaucoup de client(e)s qui viennent au spa?

J'aurais surement d'autres questions à te poser si je pars au club hihi

Encore merci Isa
Maintenant tu fais quoi?
 
Re : avis sur le club med

On fait peu de manucure et d'épilation; heureusement car c'est pas ce que je préfèrait lol !
Beaucoup de personnes font des forfaits sur la semaine, donc c'est plutôt les soins du corps majoritairement.

Moi j'ai toujours choisi où je voulais aller; à la fin de chaque saison, on te demande de faire 3 voeux de villages. Et souvent on a ce qu'on veut.

Il y a peu de destinations à l'étranger pour les esthéticiennes, car ils prennent de + en + des locaux, ou bien les Spas sont sous-traités (Nuxe, 5Mondes,...).

Les stagiaires font exactement les mêmes horaires que les autres et l'animation aussi.

C'est vrai que c'est génial le club, mais c'est assez physique, il y a un rythme à prendre au début; parfois on dort peu (surtout pour ceux qui font les spectacles, les répétitions se font la nuit, parfois jusqu'à 2h du matin).

Il y a beaucoup de clients au Spa, c'est souvent du travail à la chaîne.
Enfin, ça dépend des clubs; par exemple, j'ai fait Méribel un été, le planning n'était pas complet.
Par contre dans les gros clubs comme Kamarina ou Djerba la Douce, c'est plein, pas de répit! (j'ai perdu 15 kg à ma 1ère saison!).

Dans les grands Spas, les soins se font par roulements: c'est-à-dire que pendant 1 semaine, je ne faisais que les bains tourbillonnants, pendant 1 semaine que des enveloppements, et pendant 2 emaines tous les autres soins.

En enveloppements: j'étais sur 3 cabines, avec des rdv toutes les 10 min. Les clients ont intérêt à être à l'heure sinon ça décale tout.

Exemple: -10h: enveloppement cabine 1
-10h10: enveloppement cabine 2
puis je mets le 1 dans la douche
-10h20: envelopt cabine 3
puis j'enlève le 2
-10h30: envelopt cabine 1
......

Sachant qu'entre temps, il faut aussi remettre la cabine en ordre.

Rythme de fous! Et ça toute la journée, pas 1 minute de pause pour s'asseoir!

Après le club, je suis restée un peu en Tunisie (merci le chômage lol), où je me suis mariée.

Maintenant en France, je fais des massages à domicile; je me suis lancée il y a peu, en auto-entreprise.
Je bossais aussi un peu en institut, toujours en tant qu'indépendante, mais j'ai dû arrêter malheureusement (allergie aux produits de l'institut, donc obligée d'arrêter).
 
Re : avis sur le club med

Merci beaucoup Isa pour ton témoignage!!
ça m'aide bcp.je me posais plein de questions et tu y repond à chaque fois, c'est tres gentil.

Un ami GO m'avais dis qu'on peux esperer monter en tant que Spa manager au bout de quelques saisons...tu crois que c'est possible?est ce qu'il nous forme?

En tant que stagiaires tu fais vraiment les mêmes horaires que le GO?meme travail?
En tout cas tout ça me plais?
Tu penses qu'il garde d'anciennes stagiaires facilement pour faire les saisons.
Car enfet mon stage serai juin juillet et ça me ferais trop plaisir d'y rester jusqu'à septembre...

En tant que stagiaire, tu peux choisir ta destination ou pas du tout?
Et quand tu dis 5 mondes,...(les grandes marques quoi) ça veux dire qu'on peux pas travailler avec eux si on es GO et qu'on es logé sur place?

Pendant ton jour de congés, tu peux sortir de l'enceinte du club?faire ce que tu veux?...

Dslée avec toutes mes questions mais je trouve enfin quelqu'un qui a bossais la bas et qui arrive à me decrire aussi bien le boulot et la vie au club

Merci encore Isa!!!!
 
Re : avis sur le club med

Oui exact, elle m'as laisser son adresse msn, essaie de lui envoyer un mess privé.
Je vais essayer de lui demander de nous repondre sur le forum comme ça tu auras une reponse.
 
Re : avis sur le club med

Les stagiaires font le même travail et les mêmes horaires que les autres, comme je le dis précédemment.
Je n'ai pas trop d'infos sur les stagiaires; essaie d'appeler le club directement pour avoir des infos.

Apparemment on peux vite passer responsable maintenant (j'ai une amie qui vient de passer responsable après seulement une saison).

Les go esthéticiennes, on travaille avec la marque Club Med.
Les spas 5 Monde et Nuxe qui sont au club sont complètement indépendants; ils recrutent eux-mêmes leurs esthéticiennes, elles ne font pas l'animation, les spectacles,...
 
Re : avis sur le club med

Coucou,
malheureusement ça sera pas le club med pour moi, Grrr.L'ecole n'as pas reussi à les joindre.Parcontre je vais dans le sud de la France, dans un hotel spa 5 etoiles.
Merci Noémie de prendre des nouvelles, c'est vrai que j'ai pas eu trop le temps de revenir sur le site.Bisous
 
Re : avis sur le club med

oh ben c'est deja cool =) tu vas changer de paysage !! tu vas dans quel ville et quel hotel? a frejus il y a de bons hotel spa!!!!
De rien je t'en prie ;) ca fait plaisir de savoir si tu reussi.
Le club med ce sera pour une prochaine fois tkt! postule pour après ton stage sur le site et si tu peux pas postuler car ils ne proposent pas de place alors envoie un mail avec CV + lettre de motiv' à Julie.Carrez@clubmed.com c'est le contact pour les candidatures!!!
bisous
 
Haut