Avis sur le fait de couper les cuticules... ou pas !

Idunna

Membre récent
Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir des avis de vous les filles ! professionnels de la beauté des mains, j'entends et je vois tout les discours sur la beauté des mains..
Merci pour vos éclairages car selon les employeurs, les discours ne sont pas les mêmes...

A bientôt !
Karine
 
on coupe jamais les cuticules ;-) si tu parles de soin des mains, normalement seules les esthé peuvent le faire si ce n'est pas dans le cadre d'une pose d'ongles
 
Ca se tient :) je partais du principe que les manucuristes ont toutes leurs CAP mais pas forcément, en tout cas merci :)
 
non malheureusement il y a des personnes sans diplome d'état qui font quand meme les soins faut jamais se fier j'ai meme appris que parfois en coiffure ce ne sont pas forcément des personnes diplomées... mais bon c est difficile, certaines n'ont aucune formation et sont des vertuoses d'autres diplomées sont des quiches.
c'est un peu comme certains de ceux qui ont bac+, certains sont cultivés mais sont complètement abrutis. je te laisse démêler ça hihiihiihi
 
Tout dépend ce qu'on entend par cuticule car bcp font confusion et si on coupe les pas bonnes bonjour les bobos. Dans l'idéal NE PAS Y TOUCHER sans être pro ou bien rodée. Y'a bien d'autres soins pour remettre tt ça en ordre mais faut le faire régulièrement. Un saladier d'eau chaude avec une bonne dose du savon de marseille, on laisse tremper 15 mn, on brosse avec une brosse à ongles en mouvements doux et circulaires sur les cuticules vers la droite et la gauche durant qq ptites minutes, on séche les mains, on repousse les vilaines peaux avec un batonnet en bois sans appuyer afin de ne pas déformer l'ongle à la racine ( la matrice), on verse un fond d'huile d'olive avec qq goutes de citron dans le fond d'un bol et on le chauffe juste pour qu'il soit tiède, on plonge les ongles dedans au minimum 5 mn, on rince et le tour est joué ! Soignés, nourris, blanchis ! Faut le faire au moins 2 fois / sem. Si besoin de limer vaut mieux le faire avant. Si besoin de vernir pensez a passer un coton imbibé d'alcool pour degraisser avant la pose de vernis. Faites pas ça si vous avez des faux ongles trop gras. Voilà recette mamie effet garanti !
 
pour nourrir le miel est top aussi ! je l'utilise sur mes lèvres gercées ça fais des miracles (c'est hyper désagréable mais bon ..) c'est vraiment très réparateur ça dois fonctionner sur les cuticules aussi :)
 
Tout dépend ce qu'on entend par cuticule car bcp font confusion et si on coupe les pas bonnes bonjour les bobos. Dans l'idéal NE PAS Y TOUCHER sans être pro ou bien rodée. Y'a bien d'autres soins pour remettre tt ça en ordre mais faut le faire régulièrement. Un saladier d'eau chaude avec une bonne dose du savon de marseille, on laisse tremper 15 mn, on brosse avec une brosse à ongles en mouvements doux et circulaires sur les cuticules vers la droite et la gauche durant qq ptites minutes, on séche les mains, on repousse les vilaines peaux avec un batonnet en bois sans appuyer afin de ne pas déformer l'ongle à la racine ( la matrice), on verse un fond d'huile d'olive avec qq goutes de citron dans le fond d'un bol et on le chauffe juste pour qu'il soit tiède, on plonge les ongles dedans au minimum 5 mn, on rince et le tour est joué ! Soignés, nourris, blanchis ! Faut le faire au moins 2 fois / sem. Si besoin de limer vaut mieux le faire avant. Si besoin de vernir pensez a passer un coton imbibé d'alcool pour degraisser avant la pose de vernis. Faites pas ça si vous avez des faux ongles trop gras. Voilà recette mamie effet garanti !

Super ! merci... je suis addict au naturel (je vais continuer en naturo) donc un grand merci pour l'info ;)
 
non malheureusement il y a des personnes sans diplome d'état qui font quand meme les soins faut jamais se fier j'ai meme appris que parfois en coiffure ce ne sont pas forcément des personnes diplomées... mais bon c est difficile, certaines n'ont aucune formation et sont des vertuoses d'autres diplomées sont des quiches.
c'est un peu comme certains de ceux qui ont bac+, certains sont cultivés mais sont complètement abrutis. je te laisse démêler ça hihiihiihi

Certes, je crois que ton résumé n'est pas très loin de la vérité ;)
 
Pour les blanchir y'a aussi le bicarbonate de soude, qui d'ailleurs n'as pas de limites : corps, cheveux, ménage.... le produit miracle à pas cher !
 
Moi j'ai fait pleins de manucure et à chaque fois on m'enlevait les cuticules mais qu'en c'est bien fait, il n'y a pas de soucis. Le tout est de laisser ses mains dans les mains d'un professionnel :)
 
Je pense qu'il faut juste faire preuve de bon sens :) certaines peau doivent être retirées d'autres non au rique de s'abîmer la peau !
 
pas de debat a avoir on coupe pas! juste les envies ou petites peaux sèches autour de l ongle! c'est comme si on demandais si on coupais les cils ou non
 

Ca peut vous intéresser:

Haut