Avis sur Tie and Dye/ Ombré hair, technique d'application, etapes ..

popootte

Membre Populaire
Salut les filles !

J'aurais voulu des conseils sur le Tie and Dye, a la mode en ce moment.
Je suis coiffeuse mais j'en ai fais que 2 sur tetes maléable, et en fait c'est pas évident !


J'en voulais un et on m'en a fais un cette aprem, mais je suis pas convaincu du resultat je suis un peu décue et j'aimerais vos avis ..

Voila merci !
 
Montre une photo. Moii je mettais de la déco dans une brosse et je brossais les parties que je désirais eclaircir en l'occurence mes extensions et résultat niquel
 
ah ouais ?

apparamment il y a plusieurs méthodes ..

Je vais essayer de mettre des photos
 
Il faut pas faire les mèches à la même auteur pour pas que ca face une barre mais jaimerais bien voir une photo
 
Voila les photos ;)
 

Pièces jointes

  • P1030462 (Copier).JPG
    P1030462 (Copier).JPG
    711.5 KB · Affichages: 462
  • P1030468 (Copier).JPG
    P1030468 (Copier).JPG
    763.4 KB · Affichages: 600
Je l'ai pas fait toute seule, on me l'as fait.
Oui en fait c'est des mèches tricotés assez fines, a la palette, et on laisse 5/6cm de racines, et on fait ca partout , mais le rendu est bizarre je trouve ..

Faut que je repatine je pense
 
Moi j'ai un tye and die à la palette fait que sur le bas caramel et avec le temps ca se fond avec tes cheveux
 
J'espere. La je vois trop l'effet " meches " en fait.. Mais bon.

Et j'ai un coté ou sa monte trop haut a un moment et a coté plus bas ..

Mais bon dans l'ensemble j'aime bien quand meme :)
La je fais poser un soin car ils ont un peu souffert :(
 
J'espere. La je vois trop l'effet " meches " en fait.. Mais bon.

Et j'ai un coté ou sa monte trop haut a un moment et a coté plus bas ..

Mais bon dans l'ensemble j'aime bien quand meme :)
La je fais poser un soin car ils ont un peu souffert :(

c'est normal qui ai des cotés plus hauts que l'autre j'ai la même chose mais rassure toi avec le temps ca se fond avec tes cheveux. Et quand c pas à la même hauteur ca fait justement effet lumineux comme si tes cheveux avaient éclaircit avec le soleil. Je l'ai fait y a 3 mois et franchement c super naturel
 
popootte a dit:
A la brosse comment ca ?

Bah moi j'ai une vieille brosse a picot plastique que je me sers plus. Je prépare mon mélange de déco et avec un pinceau je tartine ma brosse de produits et ensuite je brosse les parties que je veux éclaircir, et du coup sa dépose du produit sur mes cheveux a hauteur differente sans effet bandeau
 
L'effet bandeau c'est quand l'ombré est tout droit sur la chevelure, tu passe par exemple d'un chatain a une barre de blond toute droite et du coup sa ne se fond pas dedans
 
moi non plus ^^ya un truc que je comprend pas dans le tye and die ou tu sais ou tu part du foncé et petit a petit c'est plus clair, comment on fait pour faire ca ?
Une copine coiffeuse (enfin copine virtuelle) me dis que c'est parce qu'on mets plus de déco en pointe et plus on remonte, moins on en mets, mais je comprend pas car pour moi si cest la meme force de déco exemple 20 volume, c'est pas le fait d'en mettre plus qui eclaircira plus ?
Si ?

je comprend pas
 
popootte a dit:
moi non plus ^^ya un truc que je comprend pas dans le tye and die ou tu sais ou tu part du foncé et petit a petit c'est plus clair, comment on fait pour faire ca ?
Une copine coiffeuse (enfin copine virtuelle) me dis que c'est parce qu'on mets plus de déco en pointe et plus on remonte, moins on en mets, mais je comprend pas car pour moi si cest la meme force de déco exemple 20 volume, c'est pas le fait d'en mettre plus qui eclaircira plus ?
Si ?

je comprend pas

Coucou,
L'idée,c'est que ça soit en cohérence avec ta base naturelle..en ce moment on le voit beaucoup chez des stars brunes avec les longueurs miel.
Après c'est une question de goût.
Donc lors de la préparation le coiffeur choisit sont oxydant en fonction de la déco souhaitée,suivant ta base,et l'état des longueurs.
Le mien à été fait au peigne,après il y-à d'autres techniques.
Le tye and die est joli je trouve,au bout de 15 jours,quand c'est bien patinée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut