Avis tissage ?

Tissage ?


  • Total de votants
    7

marlyb

Membre récent
Bonjour !!

J'ai bien envie de me faire poser des bandes de tissage le mois prochain... Mais j'ai besoin de vos avis ! Est-ce mieux d'acheter les bandes soi-même ? En général combien il faut payer en tout ?

Combien de temps ça dure ? peut on se faire remonter les bandes à chaque fois que nécessaire ? Est-ce que ça abîme les cheveux ? Est-ce gênant ?

J'ai les cheveux déjà assez longs mais j'ai envie de + et aussi de + de volume ! Le temps que les vrais poussent ;)

Merci !!! :fier:
 
Je suis ça m'intéresse, mais vaut mieux que t'achètes tes propres bandes
 
Coucou je me permets de répondre j'ai déjà fais des tissages donc généralement c'est dans les coiffeurs afro .. Alors ça a été mes poses les plus jolies dans le sens volume le rendu moi qui est les cheveux fins je montai pas trop haut ça retombait niquel c'était vraiment jolie par contre on te fait des tresses collé sur l arrière et côté moi c t tissage demi tête donc ça gratte énormément pas agréable pour dormir le shampooing pas évident le tissage se détend rapidement donc tressé qui se desserre et a remontée tous les 2 mois grand Max je dirai après pour attacher pas naturel du tt j'ai du en faire une dizaine de tissage le prix donc c'est 30€ que je payai et pour les cheveux a ne pas acheter dans les salons afro car les plus cher les naturels ... Bah c bourré de silicone et 1er shampooing de la paille et ça a chaque tissages que j'ai fai peu importe les salons voilà :)
 
J'ai bien envie de me faire poser des bandes de tissage le mois prochain... Mais j'ai besoin de vos avis ! Est-ce mieux d'acheter les bandes soi-même ?
En général combien il faut payer en tout ?

Combien de temps ça dure ? peut on se faire remonter les bandes à chaque fois que nécessaire ? Est-ce que ça abîme les cheveux ? Est-ce gênant ?

J'ai les cheveux déjà assez longs mais j'ai envie de + et aussi de + de volume ! Le temps que les vrais poussent ;)

Merci !!! :fier:[/quote]

Si tu connais ton type de cheveux, tu peux acheter les bandes toi même. Pour la main d'oeuvre, ça reste aux alentours de 30-40€ selon le type de salon choisi (si c'est bien propre et attrayant, ce sera un poil plus cher). Un tissage se garde un mois maximum. Au delà, ça commence à faire long pour le cheveu, qui est en situation de traction permanente pendant la durée de port de tissage. Ce n'est pas conseillé de se faire remonter les bandes, parce que là encore, ça veut dire que si ça glisse, c'est que c'est mal fixé, et si c'est mal fixé, c'est aussi le cheveu qui trinque. Ca se pose une fois, pour s'enlever une fois, la bande. Et pour une intervention supplémentaire en dehors du jour de la pose, ce sera facturé, oui.

Quand tu achètes ton tissage, nettoie le au shampoing doux et rince le à l'eau froide mélangée à du vinaigre de cidre avant de te le faire poser: en faisant ça, tu élimines les éventuelles démangeaisons liées au port du tissage. Lors de leur fabrication en usine, les tissages sont aspergés d'une solution alcaline, irritante pour le cuir chevelu, ce qui provoque les démangeaisons intempestives que certaines personnes ressentent au bout de quelques jours. Le vinaigre de cidre étant acide, il va venir casser l'alcalinité du tissage et rendre le cheveu neutre, de façon à ce que ça ne gratte pas une fois le tissage posé.

Au niveau de l'entretien et du nettoyage, on fait tout au vapo: un volume shampoing dilué dans 7 volumes d'eau et on passe entre les bandes, on frotte aux doigts, on rince à grande eau, puis pareil pour le masque: dilué dans de l'eau puis appliqué au vapo, pour faciliter l'accès aux cheveux et ne pas abimer le tissage au sortir du soin.

Bien sûr, si tu as les cheveux fins, le tissage n'est pas conseillé.
 
Bonjour à vous toutes,

J'ai essayé les extensions cousues, mais malheureusement pour moi cela ne convenait pas du tout, mes cheveux étant trop fin, les tresses appliquées se défaisaient très rapidement et je me retrouvais en deux semaines avec une "repousse" de plus ou moins 3 cm. J'ai une texture de cheveux bien trop difficile à coiffer ;) heureusement qu'il y a les extensions à chaud.

Je vous souhaite une excellente soirée :brunette:
 
Bonjour à vous toutes,

J'ai essayé les extensions cousues, mais malheureusement pour moi cela ne convenait pas du tout, mes cheveux étant trop fin, les tresses appliquées se défaisaient très rapidement et je me retrouvais en deux semaines avec une "repousse" de plus ou moins 3 cm. J'ai une texture de cheveux bien trop difficile à coiffer ;) heureusement qu'il y a les extensions à chaud.

Je vous souhaite une excellente soirée :brunette:

Cheveux fins > Tissage impossible. La texture et la densité ne s'y prêtent pas.
 
J'ai fais un tissage demi tete il y a des années, rendu tres joli mais entretien galere et surtout ca me grattait énormément. Je l'ai gardé 1 bon mois apres il y avait de la eposse et les nattes se desséraient.
 
J'ai fais un tissage demi tete il y a des années, rendu tres joli mais entretien galere et surtout ca me grattait énormément. Je l'ai gardé 1 bon mois apres il y avait de la eposse et les nattes se desséraient.
C'est parce que ça a aspiré toute source d'hydratation au racines et au niveau du cuir chevelu.
 
Les tissages ne sont pas très conseillé en général sur des cheveux caucasiens, surtout sur des cheveux fins car les tresses ne tiennent pas, donc ça glisse, en plus ça étouffe le cuir chevelu etc... c'est une technique adapté sur un cheveux afro seulement! Il existe d'autre technique de pose un peu similaire mais plus adapté ;) Elles se font sans tresse, donc plus de problème d'étouffement du cuir chevelu, de démangeaisons, de gène la nuit et surtout ça tiens super bien! ... Malheureusement ce genre de techniques ne se font pas encore trop en France...
 
Christy V grossiste des mèches brésiliennes.
founisseur idéal pour embellir les femmes
1f62c.png

whatsapp +33768369982
1f609.png
ou direct magasin
caprice(christy v) 25 quai lucien lefranc 93300 Aubervilliers
1f44d.png
 
Christy V grossiste des mèches brésiliennes.
founisseur idéal pour embellir les femmes
1f62c.png

whatsapp +33768369982
1f609.png
ou direct magasin
caprice(christy v) 25 quai lucien lefranc 93300 Aubervilliers
1f44d.png
vous pourriez ouvrir une discussion et montrer vos produits (photos etc)
 
Salut en général la pose dur un peu près 2h. Si tu en abuse pas ça n'abîme pas les cheveux. Ensuite pour l'entretien je te conseille de faire la même chose qu'avec tes propres cheveux c'est-à-dire shampoing après shampooing crème etc... Pour ma pour ma part je n'achète jamais dans les commerces je trouve qu'ils sont trop cher et de mauvaise qualité si ça peut t'aider va voir le site Hair Shop Annemasse : hairshopannamasse.fr
je prend tous mes cheveux là-bas elles sont vraiment bien et pas cher. ☺
 

Ca peut vous intéresser:

Haut