avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

M

Maya78

Guest
Salut les filles !

j'ai un conseiller que me suit pour monter mon projet à domicile. Mais, voilà ! Il me dit qu'avant de m'immatriculer, je dois avoir une clientèle "au noir" car quand je vais demander un prêt, on me l'accordera si j'ai déjà cette cliente !

Sauf que, C'est illégal de travailler au noir !!

J'ai besoin de votre expérience !!

:hammer:
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

quand j'avais eu mon rdv à la chambre des métiers il m'avait dit la même chose, moi aussi je ne comprend pas ce paradoxe
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

oui c bizarre et risquée je trouve !!! pfffff on ne sait jamais quoi faire
bizbiz
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

Donc, à part nos amies, les amies de nos amies ... Il faut passer des annonces dans les journaux, ...etc
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

j'ai une amie qui a fait ça avant de se déclarée,mais le probléme,c'est qu'une esthétitienne l'a dénonée avant!!!
elle a dû payer une amande bien salée!
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

il me semble avoir lu sur un autre poste que d'apres l'anpe on avait le droit de faire ça 1 mois avant de lancer sa boite..à verifier ;)
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

Ce que je ne comprends pas, c'est les gens qui ouvrent un resto, une superette, ...etc ils n'ont pas déjà de clientèle, donc ils n'ont pas le droit à des prêts !?
Cela me rend dingue !
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

moi aussi je vais me lancer ou es tu dans le 78
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

j'ai une amie qui a fait ça avant de se déclarée,mais le probléme,c'est qu'une esthétitienne l'a dénonée avant!!!
elle a dû payer une amande bien salée!


sympa!!! l'esthéticienne!!!!
je pense qu'il faut rester dasn l'entourage, en faisant des petits prix comme ca on peut pretendre que c'etait des modèles si il y a un controle
Il faut aussi que l'entourage joue le jeu et en contrepartie du petit prix fasse de la pub, enfin fasse fonctionner le bouche à oreille; Et des qu'on se declare on fait la pub, les cartes de visites....
Mais bien sur il faut pas attendre des mois!
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

j'ai une amie qui a fait ça avant de se déclarée,mais le probléme,c'est qu'une esthétitienne l'a dénonée avant!!!
elle a dû payer une amande bien salée!

si ton amis était en projet de création suivi par l'ANPE elle aurait rien payer du tout !!!

quand vous mettez en place votre création il ya tout un parcours avant l'immatriculation ( dossier ACCRE par exemple) il ya des aides pour cela venant de l'anpe qui vous disent justement de vous faire une clientelle avant de demander n° de siret ( cela evite en general que votre entreprise ferme au bout de 6 mois)

les impots TOLERENT si il n'y a pas d'abus dans le temps !!!


 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

moi j ai monté mon dossier avec l anpe et les aides qui travaillent avec ne m ont jamais dit de faire du black avant de commencer
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

Que t'ont- ils dit à l'anpe et les aides ?
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

moi j ai monté mon dossier avec l anpe et les aides qui travaillent avec ne m ont jamais dit de faire du black avant de commencer
ah bon?? et donc qu'as tu rempli quand on t'a demander potentiel de clientelle? on le demande dans dossier ACCRE .

le mot black c'est certain n'est pas employer mais si tu as eu une aide et des conseils dans lesquels on t'envoie t'immatriculer sans clientelle et bien la fille qui aide n'est pas fute fute et devarit se faire reformer ou changer de job .

aucun artisant ne créer sa société sans avoir deja des clients .
 
Re : avoir de la clientèle avant de s'immatriculer !

bah ecoute moi je n avait pas du tout de clientele ca se calcule par rapport a l insée .ca fait maintenant 2 ans que je suis installée et tout va tres bien donc tu vois il y en a qui se lance sans avoir la clientele et je peux te dire que la fille qui a monté mon dossier la banque comme le comptable m ont dit qu ils n avaient jamais vu un dossier aussi bien monté.tout m a été accepté sans aucune difficulté et je n avais pas d argent en apport
 

Ca peut vous intéresser:

Haut