Avoir des conseils. devenir prothésiste ongulaire

Marine020497

Membre récent
Bonjour.

Je m'appelle Marine, j'ai 19 ans et je voudrais devenir prothésiste ongulaire. Je m'entraîne sur loi et ma famille je voudrais d'avoir ce que vous pouvez me conseiller pour réaliser une pose de pro.
Et je voudrais savoir parce que certains me dise oui d'autre non. Je veux devenir prothésiste ongulaire pour septembre 2016 aux alentours à domicile PE faux t'il un CAP esthétique pour exercer cela.
Malgré que certain connait déjà mes photo je vous en met quelques-une et vous me dite s'il vous plaît.
Je prend toute les critique mais certaine piuront me vexer normale.
Merci et dite moi qu'est-ce que vous me conseiller comme formation que fasse rapidement près de Castelsarrasin s'il vous plaît.
 
Voici les photos. Que je vous parlez.
 

Pièces jointes

  • WP_20160103_003.jpg
    WP_20160103_003.jpg
    1.4 MB · Affichages: 260
  • WP_20160103_004.jpg
    WP_20160103_004.jpg
    1.4 MB · Affichages: 271
  • WP_20160107_001.jpg
    WP_20160107_001.jpg
    1.4 MB · Affichages: 289
  • WP_20160318_002.jpg
    WP_20160318_002.jpg
    1.5 MB · Affichages: 269
  • WP_20160316_002.jpg
    WP_20160316_002.jpg
    1.6 MB · Affichages: 279
  • WP_20151212_001.jpg
    WP_20151212_001.jpg
    1.4 MB · Affichages: 187
Bonjour Marine ,

Avant tout , il vaut mieux t'entrainer sur une main d'entrainement que sur modèles ou sur toi ,
sur la 2ème photo , ta plaque est rouge , tu as trop limé , les ongles sont abimés

Au niveau de tes poses , les parallèles sont à relimer surtout sur la 1ère et 2ème ,
la french est trop épaisse et pas nette , un peu trop large sur la 1ère
manque le bombé , ce qui est important pour que cela tienne,
assures toi de ne pas toucher les cuticules sinon décollements assurés

Pour le cap esthétique , rien est encore défini
suivant les régions , certaines Chambre de Métiers refusent les immatriculations des prothésistes , le mieux est de les contacter et de leur demander.
Je te met ce lien , à lire ;)
http://forum.manucure.info/index.ph...s-ongulaires-où-en-sommes-nous.434701/page-46

Pour les formations de prothésistes , tu trouveras les différents centres dans cette rubrique , ensuite il te suffit de taper le nom du centre de formation dans "recherche" en haut et tu trouveras tous les témoignages de nos membres .
http://forum.manucure.info/index.php?forums/formations-manucure-ongle-soin-des-mains.15/

Faire une formation rapide ne t'aidera pas , tu n'auras pas le temps de tout apprendre , mieux vaut choisir une formation longue ;)
Après ta formation , il te faudra de l'entrainement avant de commencer professionnellement

Bonne continuation dans ton projet
 
Bonjour,

J'ai trouver une formation à Moissac, pas trop cher et je pensais prendre soit 1 semaine soit 2 semaine. Le mieux se serai quoi @BijouNails
Il est vrai que je suis encore à l'école et si je fais la formation c'est mon copain qui devra payer et sa me géne mais je veux à tout prix faire ce métier. La formatrice je l'a recontacte demain et je doit prendre une décision.
 
Bonjour,

J'ai trouver une formation à Moissac, pas trop cher et je pensais prendre soit 1 semaine soit 2 semaine. Le mieux se serai quoi @BijouNails
Il est vrai que je suis encore à l'école et si je fais la formation c'est mon copain qui devra payer et sa me géne mais je veux à tout prix faire ce métier. La formatrice je l'a recontacte demain et je doit prendre une décision.
2 semaines c'est mieux ;)
c'est quel centre de formation à Moissac ?
 
Effectivement, comme je l'ai dis sur mon post, il faut tout revoir : structure, limage, bombé, sourire, parallèles, rallongement de plaque, épaisseur etc...
Comme dit plus haut, une formation de 3 jours ne t'aidera pas. Je te conseille d'en faire une plus longue. Mais attention, il y a plein de formatrices qui ne sont pas compétentes, et qui vont donc t'apprendre des erreurs ! Il faut voir leur travail, demande des photos. Voir aussi leur module, ce qu'elles prévoient de faire.
Et, après ta formation, tu ne seras pas opérationnelle, loin de là.
Je vois que tu es jeune, pleine d'ambition, c'est bien. Mais il faut avoir les pieds sur terre : ce métier demande ENORMEMENT d'entrainement.
Après la formation, il faut, à mon sens, un minimum de cent poses pour pouvoir travailler sur cliente et ouvrir son entreprise. Tu devras voir tous les types d'ongles, les maladies, les formes etc... Et même si tu fais une formation de 2 ou 3 semaines, tu ne seras pas apte à travailler sur cliente dès ta sortie de formation.
Ce n'est pas pour te décourager, mais pour te mettre face à la réalité du marché. C'est un métier en pleine expansion, et beaucoup de filles veulent se lancer. Elles le font parfois sans formation et font des catastrophes. D'autres tombent sur des formatrices pas au niveau et apprennent donc les mêmes erreurs qu'elle reproduiront sur les clientes. D'autres encore se lancent trop vite et finalement perdent vite pieds car ce n'est pas si facile que ce qu'il n'y parait...
Donc réfléchis bien, poses toi et renseignes toi un maximum sur le sujet. Et surtout pour la formation, demandes des photos, il n'y a rien de plus parlant.
 
Salut !!!

Alrs moi j'aimerais savoir les tarifs de formation a peu pres ??
Oh non sa tien mais c pas un jolie c propre, mais du mal a faire le bomber la french ect ... ( je parle de mes poses )
voila bisous
 
Parce que moi j'ai trouver SCongles82 a Moissac.
Pas trop cher
540€ (1semaines)
999€ (2 semaines)
1420€ (3 semaines)
(4 semaines) c environ 1800€ par la
 
Ah d'accord.
Sa fat combien de temps que tu fais des ongles !?
Moi je suis au même point que toi il me faux une formation pour exercer ce métier mais l'argent je l'AIS pas. Et sa me soûl
 
L'argent sa serais pas un soucis si je serais pas maman .. Mais en etant maman mon fils est prioritaire ...
Non c dure a trouvé ou c trop chere .. Pas evident hein
 
C'est vraie moi je suis étudiante et je ne trouve pas de formation pas trop cher et très bien je ne sais pas quoi faire mais bon je continue à chercher :)
 
C'est vraie moi je suis étudiante et je ne trouve pas de formation pas trop cher et très bien je ne sais pas quoi faire mais bon je continue à chercher :)

Moi Je suis inscris a une formation a distance il me faut juste la pratique ( le plus important )
Seul solutions payement en plusieurs fois ou mettre de l'argent de coté
 

Ca peut vous intéresser:

Haut