avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

color-mes-yeux

Membre Populaire
coucou les filles, j'ai une chate de 12 ans qui est pas très sociale ni caline c'est un peu une petite teigne mais je l'aime quand même ^^

j'aurais voulu savoir si je pouvais prendre un petit chaton ?
est ce que sa risque de la perturber (surtout qu'on vient juste de déménager donc elle l'est deja un peu)
et est ce que elle risque de lui faire du mal?
dites moi ce que vous en pensez s'il vous plais les filles​
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

Bonjour,

J'ai un siamois de 7 ans un amour avec moi, mais une teigne avec les autres de son espèces.

J'ai pris un chaton il y a de sa une semaine et demie, et tout ce passe bien.

Il faut y aller doucement au début, prend le chaton un weekend ou un jour ou tu n'a pas l'attention de sortir.
Comme c perturbant pour le chaton au début, vaut mieux que tu le mette dans une pièce la nuit les premiers jour, tu lui met sa litière et sa nourriture et son eau.

La journée tu le laisse en liberté, si tu es là bien sur, mais tiens le dans tes bras le 1er jour pour lui présenter a ta minette, bien sur elle va craché quelque jour, tu lui dit non non tu peux pas mais ferme sans crié, et tu verra au bout de 3 jour finitooooooooo. "et comme c une femelle elle ne criera pas beaucoup car l'instinct maternelle sera plus fort.
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

Bonjour,

J'ai un siamois de 7 ans un amour avec moi, mais une teigne avec les autres de son espéces. j'ai pris un chaton il y a de sa une semaine et demie, et tout ce passe bien.
Il faut y aller doucement au début, prend le chaton un weekend ou quelque jour ou tu n'a pas l'attention de sortir. comme c perturbant pour le chaton au début, vaut mieux que tu le mette dans une piéce la nuit les premiers jour, tu lui met sa litiére et sa nourriture et son eau a part dans cette piéce. et puis la journée tu le laisse en liberté, mais tiens le dans tes bras le 1er jour pour lui présenter a ta minette, bien sur elle va craché quelque jour, tu lui dit non non tu peux pas mais ferme sans crié, et tu verra au bout de quelque jour finitooooooooo. "et comme c une femelle elle ne criera pas beaucoup car l'instinct maternelle sera plus fort.

moi le problème c'est que c'est pas une teigne qu'avec les autres ^^
avec mon chéri et moi aussi, si on la caresse elle part, si on la porte elle griffe et crache ...
je voudrais un chat tout calin qui viennes faire des papouilles tout le temps lol
en tout cas ça me rassure ce que tu me dis ;p merci
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

et comme je travail pas avant debut juillet je voudrais le prendre maintenant pour être un peu avec lui au début
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

déja si tu prend un chaton faut toujour voir la mère si elle est caline quand tu arrive chez elle, et si elle te laisse caresser les petits c bon. par contre en animalerie c pas facile de voir si il sont calins.

j'ai déja eu des chats européens ( de rue) et je trouve (perso) que les chats de race sont beaucoup plus calins.

et si tu dis que ta femelle n'est pas caline cela vient peut etre de sa mére, du fait aussi quelle va dehors et aussi que c une princesse capricieuse, lollllllll
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

si tu désire acheter un chat, alors je me permet de te conseiller le siamois, c la race la plus calineuse et pot de colle que je connaisse, c meme parfois tropppppp
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

bah en faite je connais des amis qui en donnent donc je pensais plutôt leur en prendre un que d'en acheter un
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

ah ok, alors demande leur si leur femelle et gentille et caline.
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

mon copain a eu un mini chaton jeudi passé et il a deja 5 chats dont 3 femelles et bien elles ne reagissent pas toutes de la meme fason. "la mechante" lol groule un peu, l'autre le regarde et elles essaiyaient au debut de lattraper lol mais la derniere et bien au debut c'était bof comme les autres et puis elle a commencé a sen approché (une patte ds la tete de temps en temps mdrrr) et maintenant elle nous groule dessus quand on s'approche et miaule si on prend le petit. et ils dorment tjs a deux xD
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

je trouve sa un peu flop de prendre un chaton pour les calins
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

tu peux m apelle poline ;-) ben de dire je veux un chat pour avoir des calins sa fait un peu egoiste non????
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

egoiste? ah bon pourquoi? un chat et fait pour étre caliné, caressé, soigné, occupé, joué enfin tout ce qui est bon pour lui non?
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

oui mais elle veut juste remplace son vieux chat enfin soit c est pas grave
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

salut !

ça veut rien dire si elle est teigne ta minette peut etre qu'elle va "l'adopter" le petit, on peut pas savoir comment ils vont réagir...

l'essentiel c'est de bien lui montrer qu'il est gentil, qu'il lui veut pas de mal et ne lui pique pas sa maison ni sa place, avec un petit ça passera mieux qu'avec un chat déja adulte car elle sentira que c'est toujours elle le maitre (n'oublions que pour un chat c'est nous qui vivons chez lui lol )
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

egoiste? ah bon pourquoi? un chat et fait pour étre caliné, caressé, soigné, occupé, joué enfin tout ce qui est bon pour lui non?

je suis d'accord, c'est pas égoiste puisque le chat va profiter des calins aussi !
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

coucou miss!

Alors pour te rassurer moi j'ai un vieux matou de bien 15 ans et vue qu'on voyait avec ma mère qu'il commencé à perdre un peut de sa vitalité et bien on à pris une nouvelle recrue .

Au début dure dure le vieux avec la jeune qui ne sais que courir partout ^^ mais il s'est habitué petit à petit sans qu'elle le fasse trop chier attention sinon c'est quelque paires de Baffes lol
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

ouiii sa je dis pas le contraire mais dire je veux un chat pour les calins car lautre pas moyen c est la roue de secours
 
Re : avoir un chaton avec mon chat de 12 ans?

oui oui me doute.... j espere qu elle vivra encore longtemps
 

Ca peut vous intéresser:

Haut