avoir un compte bancaire pro

sandy927

Membre récent
bonjour
bientot en autoentrepreneur je voulais savoir si c'était obligatoire d'avoir un compte bancaire professionnelle ?
car au début il n'y aura rien dessus donc pour payer les frais de banque c'est pas top!!
peut -on mettre le compte courant comme référence?
merci de vos expériences sur ce sujet
 
moi je suis en auto depuis septembre 2011 et je n est toujours pas de compte pro je paye mes charges avec mon compte courrant
 
ok donc pour l'instant je ne suis pas obliger d'avoir un compte pro !
je vois pas trop l'utilité d'en avoir un ,car je n'ai pas de produit a vendre ou autre!
 
moi j'ai un compte courant classique dédié à ma future activité PO, et j'ai un autre compte courant avec mon chéri pour mon perso ;)
ainsi pas trop de frais, et si je vois que l'entreprise fonctionne bien je prendrai un compte pro avec un TPE "mobile"
 
Coucou les filles, je suis nouvelle autoentrepreneur et je veux ouvrir un compte. Apparemment il vaut mieux ouvrir un compte courant ce que je comptais faire mais pourrais je mettre le nom "les ongles de Chrys" sur ce compte et avoir chéquier et remise de chèque quand même???? Par la même occasion, il me faut une assurance, il s'agit que d'une responsabilité civile pro??? mon assurance auto est déjà privé/pro....Ou etes vous en assurance et quel montant? Merci les filles par avance
Chrys
 
non, c'est un compte à ton nom et pas au nom de l'entreprise. pour un compte au nom de l'entreprise = compte pro. Les banques que j'ai faites non rien voulu savoir si je voulais le nom de mon entreprise pour le compte = compte pro (et les frais qui vont avec)

oui pour l'assurance responsabilité civile pro (= RCP), c'est différent de ton assurance voiture pro (tu es assurée pour du déplacement professionnelle mais pas pour la responsabilité civile pro)

Moi je paye 200 euros l'année avec protection juridique inclus (option assez chère mais moins cher que le conseil d'un avocat)
 
Merci steph pour ta réponse mais si une cliente me fait un chèque au nom de mon e/se, comment je fait pour l'encaisser si ce nom ne figure pas sur mon compte??
 
tu peux pas.
ça m'est arrivé hier, j'ai demandé qu'on me refasse le chèque.
Moi je dis "laissez je vais mettre l'ordre, et je le fais devant elle". Je pense investir dans un tampon, et dire "laissez j'ai le tampon" ce qui fait plus "pro" lol
 
Personnellement, j'ai ouvert un compte autoentrepreneur, je paye 6 euros par mois, et sur mon chéquier, c'est le nom de mon entreprise qui est inscrit. Je trouve que c'est pas très cher et ça permet de différencier les 2, le perso et le pro.
 
Merci les filles, je vais me renseigner à la caisse d'epargne , au credit agricole et au credit mutuel ma banque actuel et selon les frais, je prendrai un compte normal, bisous
 
Pas besoin de payer un compte en AE, j'ai négocier avec ma banque, mon compte est un courant au nom de mon entreprise et je paye rien du tout!
 
Merci steph pour ta réponse mais si une cliente me fait un chèque au nom de mon e/se, comment je fait pour l'encaisser si ce nom ne figure pas sur mon compte??

tu mets ton nom à coté, les sociétés de compensation ne regardent pas l'ordre, les chèques passent dans des machines de lecture et pour les petites sommes, ils n'épluchent pas les chèques ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut