Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Avoir Un Local & Être Auto-Entrepreneur ?

  • Oui

    Votes: 120 72.3%
  • Non

    Votes: 46 27.7%

  • Total de votants
    166

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Coucou ^^

Voilou juste pour avoir une idée.

J'aurai voulu savoir si des personnes qui bosse dans un local pro ( pas chez eux à la maison lol ) ont choisi le régime Auto Entrepreneur.

Donc voilou petit sondage !

Parce que j'ai vu qu'on ne pouvait pas déduire les charges, donc cela me parait moins intéressant pour ceux qui ont des charges fixes !

Voilouuu

Mercii ^^

:)
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

tres bonne question parce que je me la suis posée aussi. j'ai appelé pas mal d'organisme au sujet de l'auto pour renseignements et beaucoup m'ont conseillé pour le debut de rester à la maison, le temps de faire une petite clientelle. De profiter de cet avantage avant de s'engouffrer dans des charges si l'affaire ne marche pas.
bises
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Merci pour ton avis !! o_O
Je vais directement appeler la chambre des métiers dès que j'ai le temps pour éclaircir tout ça lol.

Parce que ça me trotte. C'est un système simplifié, et je suis déjà installé depuis un an. Donc je vais voir ça !

merci en tout cas !!
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Et j'ai entendu de prélèvement fiscale libératoire..

Ca veut dire quoi en gros ? lol
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

de rien.... moi c'est une personne de l'urssaf (tres sympa) qui a tenter de tout m'expliquer....mais j'avoue qu'il y a encore quelques questions que je me pose...
mais il a su m'eclairer. La chambre des metier a tout juste voulu me repondre car ils ne s'occupent pas de l'auto et c'est limite si ils veulent en entendre parler!
bises et bonne chance.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Et ben attend vais leur parlé de tout ça lol.
Ils veulent pas en entendre parler ... Ok !
Mais quand ils s'agit de payer là y ne refusent pas !
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Et j'ai entendu de prélèvement fiscale libératoire..

Ca veut dire quoi en gros ? lol

ça , c'etait ma question piege!!!! apparemment, tu as le choix d'etre imposée sur tes revenus en fin d'année (par ex si tu cumule avec un autre job) ou si tu veux etre imposée sur ton CA par trimestre.

si j'ai bien compris :21-crazy:, si tu choisi le versement liberatoire , tu es exonérée de la taxe pro, sinon non!
cela depend de ta situation... moi je vais etre en congé parental à mi-temps (donc non imposable) et cumulé avec l'auto...
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

ce qui me gene un peu, c'est que toute les personnes que j'ai pu avoir au bout du fil n'ont jamais le même son de cloche!! ils sont à peine plus au courant que nous, ils decouvrent en même temps.
Pour l'impot liberatoire, il vaut peut etre mieux s'adresser aux impots direct...
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Pour en revenir a la question initiale, je pense que tu peu, sauf qu'il faut bien faire le calcule, car avec les charges fixes non deductibles, ça doit être juste. cela dépend de ton CA et du montant de tes charges.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Merci les filles !

Alors j'ai eu les personnes concernées au téléphone aujourd'hui ( RSI, Centre des impots, Responsable judicière lol ) . 2 H au téléphone lol

bref j'ai eu en gros les réponses à mes questions !

Enfinnn
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Je serai curieuse de connaitre les réponses officielles.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

ha oui Condou, les reponses !!!!
au moins pour savoir s'ils disent tous la même chose!!!
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Je vais au boulot là. Je vous répondrai ce soir.

Si vous avez des questions bien précises, n'hésitez pas à les poster.
Je vous répondrai ce soir !
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

mes questions sont les suivantes:

-Est-ce qu'il faut débourser une somme (type frais de dossier etc) pour l'ouverture de ce statut?
-Combien de temps on peut le garder?
-Quels sont réellement les déductions et avantages auxquels on a droit avec ce statut?

Merci pour tes réponses par avance. Bizz
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

mes questions sont les suivantes:

-Est-ce qu'il faut débourser une somme (type frais de dossier etc) pour l'ouverture de ce statut?non il ne faut rien débourser il suffit de s'inscrire au régime auto-entrepreuneur sur leur site.
-Combien de temps on peut le garder?je pense tout le temps que tu veux du momment que ton status n'évolu pas.
-Quels sont réellement les déductions et avantages auxquels on a droit avec ce statut?pour les déduction je ne sais pas mais pour les avantages c'est que ta compta est simplifié et si pas de CA pas de taxe pour l'état.

Merci pour tes réponses par avance. Bizz

voilà j'espère ne pas avoir dis de bétise sinon corrigé moic les filles.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

mes questions sont les suivantes:

-Est-ce qu'il faut débourser une somme (type frais de dossier etc) pour l'ouverture de ce statut?

Aucun frais. L'immatriculation et et la résiliation sont gratuites.

-Combien de temps on peut le garder?

Tu peux garder ce statut aussi longtemps que tu le souhaite, mais il ne faut pas dépasser un certains plafonds.

-Quels sont réellement les déductions et avantages auxquels on a droit avec ce statut?

Pour les avantages y'en à plein.. donc long à citer lol.
Mais pour les inconvénients, c'est qu'on ne peux déduire aucune charges, et que on est taxé sur le chiffre d'affaire, et non sur le bénéfice. C'est donc un statut idéal pour ceux qui n'ont pas de loyer, pas de frais voiture, ect.. ! Puisque rien n'est déductibles.


Et après c'est au cas par cas. J'ai fais une simulation avec la conseillère et defois le statut E.I réèl est nettement plus avantageux.

Merci pour tes réponses par avance. Bizz

Voilà les réponsesssssssssssssssssssss !

lol
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

très bon post !

Est-ce que l'on peut être A.E en coiffure ?

Si oui, je voudrai savoir s'il est possible de garder son local pro, la personne étant déjà en E.I depuis un certain temps, peut-elle passer en A.E ?

Merci les filles :)

 

Ca peut vous intéresser:

Haut