Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Avoir Un Local & Être Auto-Entrepreneur ?

  • Oui

    Votes: 120 72.3%
  • Non

    Votes: 46 27.7%

  • Total de votants
    166
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

moi j'ai ouvert fin novembre juste le début des fêtes et je regrette pas! J'ai pu faire un très bon chiffre en décembre et du coup je me suis fais une nouvelle clientèle très vite!

Pour toi, se serait pas mal fin d'année, ça te laisserait le temps de tout mettre au point.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Oki merci pour la rep ,oui tu es bien clair Nanoo lol.En SARL on voulait pas car voila si un jours on viens a plus s'entendre c riquer c'est pour cela que je poser la question de l'auto a 2
vous pouvez aussi vous mettre chacune en AE et faire un genre de collocation pour le local par contre administrativement je ne sais pas comment ça se gère
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

:fou:Nouvelle qi commence tjrs autant de questions ds ma tete,lol. Pour ma part jaimerai bien ouvrir en septembre, octobre, novembre bref en fin d'année comme toi nanoo.Je pense que si on est maline pr les fetes on peut proposer plein de chose.La il va falloir se mettre d'accord vu que l'on est 2:40-bored:.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

vous pouvez aussi vous mettre chacune en AE et faire un genre de collocation pour le local par contre administrativement je ne sais pas comment ça se gère
salut j'ai rdv a la chambre des metiers lundi matin dc on espere que nos questions auront des reponses concluente:ok:Pour ce qui é des frais moi je paye ma partie esthetique elle est paye pour c ongles et c fringues(petite anex)apres les charges et loyer on partage
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Bonjour, a toute!
Nanoo j'ai vu que tu avais ouvert en novembre, à partir de quand as tu commencer tes demarches??? (stages a la chambre des métiers, demande d'aide, signature du bail commerciale...)
Merci pour vos réponses!!!
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Bonjour
Pour celles qui sont concernées pour ouvrir leurs local à leurs domicile comme moi prochainement ( maison individuel )
En appelant la mairie j'ai eu l'autorisation les conditions
Local RDC pas plus de 20 M2
Que ce soit habitable ( sinon autorisation de travaux oblige)
La petite pancarte sur votre portail est gratuite et sans autorisation ( sauf çi grande pancarte genre 1M )
Publicité sur le petit journal de votre commune ( sômme modeste chez nous 8 euros l'année une petite pub qui est vue de tous )
Pour ce qui es d'un local en appartement je ne peux aidé
J'attend le feu vert pour démarré j'attend mon N° DE sirem
Bonne journée

bonjour,

est ce obligatoire d avoir une piece en rdc? car j avais l intention d amenager mes combles pour me faire ma piece sachnt que je ne ferais pas qu a mon domicile?
et ou faudrait il que je me renseigne ?? merci de me repondre
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Coucou pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les réponse que tu as eu??:sofa:
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Bonjour,

SVP, vous pouvez m'éclairer, parce que je comprends rien niveau impôts et taxe! et je vais acheter une maison avec un local commercial attenant. Que me conseillez vous de faire??
 
Conversation très interessante les filles ce qu'il y a des beaux c'est que l'on soit coiffeuse , estheticienne ou prothesiste ongulaire on peux s'echanger des infos!)
Je suis dans le projet de "retaper" un batiment chez moi (propriétaire) pour en faire un petit salon je me renseigne beaucoup pour pas faire de betises mais c est vrai que le choix du statut es le plus dur je dirai
Pour le moment je faire du domicile en auto entrepreneur et deja je commence a me dire que se statut es pas beaucoup plus avantageux que les autres car tout se qui es produits essence telephone portable reste a nos frais on ne deduit rien ...
je suis entrain de faire un tableau de comparaison et j'ai rendez vous avec une comptable début février je vous dirai si vous voulez le compte rendu !!
Bon courage a toutes !!
 
Bonjour à toutes ,la discussion date de longtemps mais j'ai besoin de votre avis. Voilà j'ai l'opportunité de m'installer à mon compte au sein d'un institut d'esthétique. Je suis coiffeuse à domicile actuellement en arrêt maternité et l'esthéticienne a une pièce à louer et me propose une location à 350 euros par mois eau et électricité compris!

Je suis en AE pour l'instant et je me pose encore pleins de questions.

Vous en pensez quoi j'aurais aimé vos avis et vos conseils sachant qu'il faut acheté le matériel car le local est vierge, elle vient de finir les travaux car ca fait 6 ans qu'elle était en location et là elle a installé son institut chez elle!
 
Bonjour glena11 je n'avais pas eu la notification de la réponse! Alors mon projet avance doucement car je suis enceinte et j'attends la naissance de bébé dans 15 jours donc je n'ai pas fait grande démarche. J'ai en effet trouvé le local avec l'estheticienne , elle ouvre le 23 juin l'esthetique et moi en coiffure vers octobre novembre. En effet congé maternité jusque septembre et je ferais du domicile jusque fin octobre afin de prévenir mes clientes et de faire ma pub.
J'ai trouvé mon bac à shampooing en occassion moins d'un an que j'ai emmené au salon et les fauteuils donc ca se fait petit à petit.
Concernant mon statut je reste pour l'instant en auto entrepreneur et je verrais selon l'activité si je passe en entreprise ou pas car c'est risqué je trouve au début!
 
Ca avance quand même félicitation pour cette "double naissance" ;) tu aurais sûrement intérêt à rester en auto entreprise pour le démarrage le temps de passer les seuils de CA.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut