Avoir un local chez soi est ce possible?????

taliana1609

Toute nouvelle
Bonsoir,

Je voudrais me mettre à mon compte donc je commence une étude de projet avec l'anpe, je souhaiterai avoir un local, alors mes parents qui ont une maison m'ont proposer d'aménager leur garage en jolie petit coin pour recevoir mes clientes.
Seulement j'en ai parler avec la personne qui se charge de me renseigner et elle me dit que c'est impossible car on ne peut pas recevoir de clientes chez soi.
Or je vois sur le site que beaucoup d'entres vous ont aménagé leur petit coin chez elle.
Pouvez éclairer ma lanterne car j'aimerais vraiment avoir ce local!!!!

Merci

Bonne Soirée
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

lors de ma formation, une des eleves avait amenager une des piece de sa villa pr en faire son salon. elle avait fait la demande, elle etait bien en regle et avait ts ce qu'il fallait juridiquement...
elle n'attendait plus que d'avoir son diplome pr pouvoir travailler chez elle. et en plus, elle a mm embaucher une autre prothesiste
ts ca pr te dire, que oui tu as le droit de prendre le garage de tes parents pr en faire un local.
moi, mm gt locataire et javais eu pr idee de prendre l'une des chambre de lappartement pr en faire mon salon, il me fallait juste l'autorisation du proprio, me declarer a la chambre des metier et faire un papier a la mairie..mais ayant changer d'avis je nai pas plus chercher a minformer.
mais tu trouvera ts ici, c sur, car c ici que jai vu que l'on pouvait travailler chez soit, ou chez qq1.
cherche bien. cest une chance que d'avoir le garage de tes parents, ne loupe pas cette occasion a cause d'une personne de l'anpe qui tas mal renseigner.
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

Super je te remercie pour ta réponse c'est vrai que c'est une chance d'avoir un local c'est pour cela que j'etais un peu dégoutté à l'idée de ne pas pouvoir saisir cette chance.

Je te remercie

a bientot
audrey
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

beh je ne tai pas rellement bien renseigner sur la demarche...mais de rien qd mm
tiens ns au courant de tes demarches...
ca m'interesse qd mm..ki sait si je change d'avis...et desire finallement tafer chez moi..
a plus pr des bonnes nouvelles
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

L ANPE DEPUIS QU ILS SONT PASSé POLE EMPLOI.... ILS SONT PLUS BON A RIEN.EN PLUS IL FAUT SAVOIR QUE CA FAIT PLUS D UN AN QUE LES AGENTS ANPE PASSE LEUR TEMPS EN FORMATION POUR CONNAITRE LEUR NOUVEAU BOULOT(suis bien renseigné mon freres bosse a l anpe).
Moi j'y suis allé pour demandé des renseignement la bonne femme... elle s'est mise a pleurer en me disant "qu'elle pouvait pas me répondre...."Et qu'elle en savait rien du dout de mon boulot";

Bon je suis un peu méchante... mais c ce qui m'est arrivé.
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

lors de ma formation, une des eleves avait amenager une des piece de sa villa pr en faire son salon. elle avait fait la demande, elle etait bien en regle et avait ts ce qu'il fallait juridiquement...
elle n'attendait plus que d'avoir son diplome pr pouvoir travailler chez elle. et en plus, elle a mm embaucher une autre prothesiste
ts ca pr te dire, que oui tu as le droit de prendre le garage de tes parents pr en faire un local.
moi, mm gt locataire et javais eu pr idee de prendre l'une des chambre de lappartement pr en faire mon salon, il me fallait juste l'autorisation du proprio, me declarer a la chambre des metier et faire un papier a la mairie..mais ayant changer d'avis je nai pas plus chercher a minformer.
mais tu trouvera ts ici, c sur, car c ici que jai vu que l'on pouvait travailler chez soit, ou chez qq1.
cherche bien. cest une chance que d'avoir le garage de tes parents, ne loupe pas cette occasion a cause d'une personne de l'anpe qui tas mal renseigner.

pour travail à son appartement, faut l'autorisation du propriétaire?? ou de l'agence car je suis passé par une agence pour avoir mon appartement.
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

c'est à la chambre des metiers que tu dois demander ce genre de choses, l'ANPE n'y comprends rien! j'ai travaillé dans un salon pendant des années et c'était le garage au départ réaménagé en salon de coiffure, par contre je ne sais pas si elle avais demandé à la mairie de metre classer la surface en local commercial, mais c'est possible ;)

si t'es parents ont assez de surface, regarde le post de JNY elle à mis un petit chalet de bois dans son jardin et c'est vraiment supper!!! ça peut te donner une idée ;)
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

merci bambou de m'avoir répondu si vite.
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

il faut aussi des accords de la mairie car dans certains departements on n'a pas le droit de sinstaller comme ca !
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

il faut allez voir la mairie vas voir le maire plutot que les conseiller , l'assureur de tes parents pour la maison en lui expliquand ton projet ensuite tu te declare dans local a l'adresse de tes parents , pense aussi a te renseigner au pret des impot pour la local et la fonciere de tes parent car sa risque de leur changer enormement leur taxes essuite tu peut faire un bail pour que tes parent te loue le local si tu ne te met pas en auto entrepreuneur pour deduire des charges voilà j'espere mettre bien exprimer bonne chance
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

L ANPE DEPUIS QU ILS SONT PASSé POLE EMPLOI.... ILS SONT PLUS BON A RIEN.EN PLUS IL FAUT SAVOIR QUE CA FAIT PLUS D UN AN QUE LES AGENTS ANPE PASSE LEUR TEMPS EN FORMATION POUR CONNAITRE LEUR NOUVEAU BOULOT(suis bien renseigné mon freres bosse a l anpe).
Moi j'y suis allé pour demandé des renseignement la bonne femme... elle s'est mise a pleurer en me disant "qu'elle pouvait pas me répondre...."Et qu'elle en savait rien du dout de mon boulot";

Bon je suis un peu méchante... mais c ce qui m'est arrivé.


SALUT
JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI SUR L AVIS DU POLE ;;;;
J AI ETE LICENCIER ( ECONOMIQUE ) AU MOIS D AOUT ? ILS ONT MIS 1 MOIS A M INSCRIRE ET EN PLUS ENVOYER LE DOSSIER A LA MAUVAISE ADRESSE???

DEPLUS AUJOURD HUI JE VEUX ME RECONVERTIR?JUSTEMENT SUR L ONGLERIE ET POURQUOI PAS A DOMICILE ...

MAIS MACONSEILLERE DU POLE/ MALGRER TOUT TRES SIMPATIQUE ;;;;
ME DIT QU IL N Y A PAS DE DEBOUCHER OU D AVENIR DANS CE METIER ET D AILLEUR QU ELLE NE JUGE MEME PAS COMME UN METIER ? MAIS PLUTOT COMME PASSE TEMPS:buggy:

ET QU IL N Y A PAS D AVENIR LA DEDANS...ET QUE SI VRAIMENT JE SOUHAITE ME RECONVERTIR? QUE JE FASSE D ABORD UN BILAN DE COMPETENCE:w00t1: ET PAR LA SUITE VOIR DE QUOI JE SUIS CAPABLE ( LA FONCTION PUBLIC ) UN VRAI METIER D AVENIR:buggy:

JE VEUX ESSAYER DE FAIRE QUELQUES CHOSE QUE J AI TOUJOURS AIMER ET DE SORTIR DU POLE EMPLOI...MAIS NON IL FAUT QU ON FASSE LE METIER QU IL VEULE ....ET POURTANT JE SAIS COMMENT CA MARCHE ET QUAND ILS VEULENT ILS DONNE DES FORMATIONS ....

BREF DESOLER POUR CE LONG DISCOURT MAIS AC FAIT DU BIEN D EN PAR LER A DES PERSONNNE QUI CONNAISSENT...

:fier: A BIENTOT
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

bonjour, je vous comprend complètement hier jai eu un rendez vous cetait ma premiere inscription quand elle a vu mon projet elle ma clairement dit "ce n'est pas un travail qui a de lavenir aucune aide de financement pour la formation ne pourra etre possible ce nest pas un travail prioritaire" et elle ma dit de changer de projet
Quand jai vu ses ongles jaurais du lui dire gentiment quelle pourrait etre ma premiere clientes tellment elle en avait besoin

Ils voudraient tous nous voir a l'usine ou je sais pas ou On a pas le droit de faire ce quon veut?
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

désolé pour ton licenciement AROSA

Moi jai été viré je commencais un apprentissage en coiffure il mon lachés car jai du m'abenter pour emmener mon fils chez le docteur d'urgence. Pas compréhensifs mais bon je trouve longlerie beaucoup mieux un mal pour un bien comme on dit
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

bonjour, je vous comprend complètement hier jai eu un rendez vous cetait ma premiere inscription quand elle a vu mon projet elle ma clairement dit "ce n'est pas un travail qui a de lavenir aucune aide de financement pour la formation ne pourra etre possible ce nest pas un travail prioritaire" et elle ma dit de changer de projet
Quand jai vu ses ongles jaurais du lui dire gentiment quelle pourrait etre ma premiere clientes tellment elle en avait besoin

Ils voudraient tous nous voir a l'usine ou je sais pas ou On a pas le droit de faire ce quon veut?


SALUT ODREY

:dbiggrin:SUPER C EST TOUT A FAIT CA, IL TE DEMOTIVE , ET POUR EUX IL CROIVENT QUE C EST UN PASSE TEMPS, POUR S AMUSER :hammer:

C EST COMME TU DIT ????IL VEULE NOUS VOIR TRAVAILLER A L USINE
MAIS EUX ASSIS SUR LEUR CHAISE TRANQUILLE , IL PEUVE SE PERMETTRE DE DIRE OUI OU NON A NOTRE PROJET D UN CLAQUEMENT DE DOIGT...:dmad:C EST DEGUEULASSE... J AURAIS AIMER SAVOIR SI ELLE ETAIT A NOTRE PLACE ...COMMENT ELLE L AURAIS PRIS...

PAR CONTRE LE COUP DES ONGLES CA M AVAIT FAIT LE MEME EFFET...:pTROP FORT... BISE MERCI POUR TON SOUTIEN .. CA FAIT DU BIEN
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

désolé pour ton licenciement AROSA

Moi jai été viré je commencais un apprentissage en coiffure il mon lachés car jai du m'abenter pour emmener mon fils chez le docteur d'urgence. Pas compréhensifs mais bon je trouve longlerie beaucoup mieux un mal pour un bien comme on dit

MERCI ODREY C EST SIMPA
C EST CE QU ON MA DIT C EST PEUT ETRE UN MAL POUR UN BIEN ET UNE NOUVELLE CHANCE DE CHANGER DE METIER
CA FAISAIT 7 ANS QUE J ETAIT DANS CETTE BOITE... J ETAIT COUPEUSE EN AMEUBLEMENT ...CANAPES;...DE LA DECO ETC....
IL A PROFITER DE LA CRISE MAIS JE PENSE QU IL VOULAIS SE DDEBARRASSER DE MOI...CAR QUELQUES MOI AVANT J AVAIS EU UN ACCIDENT DE TRAJET SUR L AUTOROUTE... ENTORSE CERVICALE, VERTERBRE DEPLACER...ENFIN 3 MOIS D ARRET... ET LA IL ETAIT DANS LA M...., J ETAIT A UN POSTE IMPORTANT ET IL A DU METTRE LA MAIN A LA PATTE ...ET PENDANT 3MOIS ET LA SE PENSE QU IL NE LA PAS DIGERER...

BREF, JE DETOURNE LE SUJET DES ONGLES ... C EST N EST PAS LA PLAIDOIRIE... DESOLER
MAIS JE PREND LE BON COTER DE CHOSE ET JE ME DIT QU IL FAUT QUE JE CHANGE DE METIER ...DONC L ONGLERIE CAR J AI TOUJOURS AIMER CA ...
ET MIEUX ENCORE TRAVAILLER A MON COMPTE ...A DOMICILE CE SERAIS GENIAL:faery:... DESOLER POUR TOI AUSSI MAIS DIT TOI QU IL FAUT CHANGER...JE TE SOUHAITE AUSSI D Y ARRIVER
BISES:clover:
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

oui merci beaucoup. cest pas cool ce qui t'es arriver :S
Moi aussi jespere me lancer a domicile un jour, pour linstant jai pris mon kit il y a 3semaine je m'entraine des que je peux.
Et puis de la coiffure aux ongles c'est toujours apeu pres le meme domaine. comment tes tu âttirée par les ongles? moi je suis tombée par hasard sur le forum et quand jai vu ce que certaine save faire cest trop beau je me suis dit c'est ca! jveux faire ca je suis jeune je peux faire ce que je veux et si je suis aussi doué que certaine un jour alors je nen serais pas décue
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

Taliana tu en sais plus pour le garage de tes parents?
Je suis dans le meme cas que toi (piece chez ma belle mere) et je veux me mettre en auto.
Merci!
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

je suis moi même conseillère en insertion et il est vrai qu'il n'y a pas de débouché, il te faudra te mettre à ton compte et de plus en plus de personne se mette à leur compte et cela permet rarement d'en tiré un salaire convenable
après cela dépend des secteurs géographique mais il est difficile de sortir ne serait ce qu'un SMIC en salaire
Je suis déjà salariée et prothésiste en // et je ne suis pas prête de quitter mon boulot
Donc attention les filles, le pôle emploi ne dit pas que des conneries, leur objectif est que tu retrouves un emploi pour qu'il n'ait plus à te verser les allocations, ce qui est à mon sens normal.
si ils finançaient toutes les envies de chacun , où va t on, la 1ère étape est bel et bien le bilan de compétences
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

je ne percoit rien d'eux donc il pourrait etre un peu plus aimable ma consillere ne l'est pas du tout elle a meme appeler la paio pour quils me fassent changer de projet et elle ma meme dit qu'avec des projets pareil je serai aux chomage tout ma vie c pas cool.ils financent des formations a 2000€ a des gens qui nont aucune envie de travailler et qui reste aux rsa apres ils voient bien quand on est motive ou pas alors ils devrait etre simpa et compréhensif envers les gens qui cherchent réellement a travailler.
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

moi j'ai eux la meme approche avec l'anpe et je me suis financer ma formation je me suis radier je l'ai est envoyer balader ,aujourd'hui je suis a mon compte je n'en vie pas encore mais j'ai realiser mon objectif apres une formation bien sur , maintenant a moi de bosser pour reussir et faire un pied de nez a l'administration française qui prefere entretenir les feniants voilà courrage les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut