Avoir un local chez soi est ce possible?????

Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

Bonjour,

Alors moi je suis dans cette situation en ce moment, j'ouvre un mini institut chez moi, et il faut un tas de papiers a remplir pour pouvoir recevoir des personnes chez toi ça s'appelle ERP : ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC, à partir du moment ou vous recevez des clientes chez vous, il faut remplir une notice d'accessibilité et une notice de sécurité, mais renseigne toi auprès de ta mairie ils te fourniront tout les renseignements
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

je mettais renseignée
-dans ta villa tu peux aménager une piéce, il faut que tous soit au norme , hygiène, sécurité, toilettes ect....
-copropriété il faut demander au syndicat
-location chez un particulier en informer le propriétaire (ce n'est pas dit qu'il accepte, d'autre locataire peuvent ne pas etre d'accors, il paut t'augmenter le loyer ect....
-hlm interdit (sauf secrétariat...ect)
de toute façon tu na pas le droit de pratiquer une activité bruyante, salissante et nuisible pour l'entourage, le stockage de produit inflammable.....(garage.....même réparer ta voiture...c'est toléré mais interdit) ou qui occasionne un vas et viens
pancarte publicitaire... ne sont pas autorisé si ce n'est pas en copropriété, au villa dont tu est propriétaire

dans tous les cas il faut t'assurer, tu trouveras une assurance qui voudra bien t'assurer pour le domicile a l'extérieur, chez toi ce n'est pas dit qu'ils acceptent, de plus si l'institue n'est absolument pas conforme et vue, qu'il est difficile de tous conjuguer, il ne t'assureront peut etre pas si la cliente tombe ect... juste les prestations que tu pratique a l'extérieur, aprés a toi de voir si ton local peut prétendre a tout les niveaux aux normes
si non certaines se déclarent en domiciles en extérieurs et pour dépanner, reçoivent certaines fois pour dépanner une clientes chez elle! lol!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut