avoir une cabine dans un salon de coiffure

laetlaet

Nouveau Membre
Bonjour à tous !! :)
Je vais peut-être m'installer en tant qu'esthéticienne dans un salon de coiffure, rien n'est encore fait, et elle cherche une esthéticienne et une PO, ça m'intéresse énormément, en fait ce serait la gérante et elle ferait une sous-location pour la cabine que j'occuperais. Je serais libre des horaires, des marques visages et corps ect, elle me demande un loyer fixe de maximum 500 € charges comprises, avec aussi le terminal TPE, il faut qu'elle voit avec son comptable pour le prévisionnel pour savoir le montant exact du loyer, bref, je trouve le prix un peu cher, non ? elle m'a conseillé de ne pas se mettre en AE, je verrai donc avec un comptable. Je voulais vous demander des conseils à savoir si le loyer est excessif ou pas, si il faut avoir un compte pro, enfin j'ai 1500000 questions :confused:
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre ;);)
 
Coucou ,
Si tu ne te mets pas en AE ou indépendante ,
comment seras-tu déclarée ? si elle te loue une cabine , il faudra bien te mettre à ton compte
donc oui il te faudra un compte pro
Pour le loyer , juste une cabine , çà fait un peu cher mais je laisse les autres membres te répondre à ce sujet , celles qui sont dans cette situation pourront certainement mieux te renseigner ,
est-ce que cette cabine sera aménagée ?

Je te met ce lien qui pourra éventuellement t'aider
http://hygiene-plus.com/2014/08/louer-partager-cabine-soins-institut-beaute/

Louer une cabine , c'est bien mais penses aussi qu'il y a des salons , instituts ... qui prennent des indépendants en freelance , juste un pourcentage de tes prestations à verser au patron du salon ;)
 
Merci pour ta réponse BijouNails :)
Alors, non la cabine ne sera pas aménagé juste les murs lol
merci pour le lien je vais aller regarder.
En fait je pense qu'elle me demande un loyer fixe car ça ne passe pas avec la banque, donc si elle a 500 € de sûr, c'est un peu une garentie, et c'est pour ça qu'elle cherche aussi une PO.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut