Avons nous une credibilitée?

ongléa

experimenté
Bonjour,
je suis prothesiste ongulaire depuis 11ans et je suis gerante de mon onglerie depuis 5ans...
j'aimerai me diversifiée dans les extentions de cheveux.....Biensur j'ai fais mes recherches....
J'aurai souhaitée savoir si en tant que non pro de la coiffure nous avions aux yeux des futurs cliente une credibilitée?
y a t'il sur le forum qq1 qui serai dans mon cas et qui pourrait me rassurer?
Merci .
Ps:Ceci est le deuxieme post que j'envoie et vu que le premier n'a pas reussi a trouver reponse.....j'espere que celui ci ne restera pas fantome.
 
Re : Avons nous une credibilitée?

moi je vais répondre en toute honneteté.........après ce n'est que mon avis.........
je crois que 'lon peut être attirée par plusieurs métiers........et douée pour plusieurs........mais aux yeux des clientes..........se diversifier......risque de leur donner l'impression que c'est juste un business........et lequel est le vrai métier et du coup perdre de la crédibilité.........

ceci dit, une idée me vient a l'instant.........pourquoi ne demanderais tu pas à tes clientes de répondre a un mini questionnaire........dans lequel il y aurait; "seiez vous interessé par les extensions? et si oui, viendrez vous ici pour vous les faire poser?"....
au moins tu seras fixé si ça serait interessant de te former et d'investir dans ce projet.

j'espère t'avoir aidé
bises
 
Re : Avons nous une credibilitée?

oui laetitia a donné une bonne idée comme sa tu ne fais pas d'erreur :)
 
Re : Avons nous une credibilitée?

Oui j'ai deja fait le tour de la question avec elles(enfin pas toutes,mais plusieurs) et 2 m'ont deja fait comprendre qu'a mon retour de formation elles seraient ok pour .....Elles me font confiance et j'ai bonne réputation.
J'ai deja un apport de clienteles ce qui est une chance pour me lancer...
Mais je pensais plutot aux clients de l'exterieur!!! N'aurait'elles pas de doute sur mes capacitées etant donné que je ne suis pas coiffeuse? est ce un frein ?
Pour ma part j'ai déja tenter l'experience des extention chez une fille qui n'etait pas coiffeuse.
Je voulais juste un regard exterieur et vous en remercies.
 
Re : Avons nous une credibilitée?

Evidement si je suis aussi douée pour les extentions que pour les ongles il n'y aura pas de probléme!!! Rome ne s'est pas construit en un jour..........Comme je suis perfectionniste je crois en mes chances .Il me faut donc faire mes preuves,je vous tiendrai au courant(photos a l'appui).
 
Re : Avons nous une credibilitée?

bo pk pas... tant que le travail est bien fait et que la cliente est satistaite.
les esthécienne proposent foules d'autres prestations aussi..si tu fait du bon boulot..
 
Re : Avons nous une credibilitée?

Pour ma part, je pense que si tu es douee pour les extensions lance toi!
la diversification ne jouera pas sur ta credibilite
 
Re : Avons nous une credibilitée?

Alors moi je fais les deux, ongles et extensions et ça n'a jamais posé de problemes envers mes clientes. Par contre, au contraire de toi, moi je suis plus douée en extensions c'est par ça que j'ai commencé
 
Re : Avons nous une credibilitée?

Evidemment qu'il y a un manque de crédibilité, la véritable question, as tu pris du recul pour comprendre ou savoir pourquoi?

SI toi, tu dois commander 300-400 euros de nourriture pour ta fiesta de samedi soir, tu préfères passer commande chez le boucher d'à côté qui a un petit rayon mais accepte les "grosses" commandes ou directement chez un vrai traiteur?

Après tout dépend du sérieux et du bouche à oreille...
 
Re : Avons nous une credibilitée?

Evidemment qu'il y a un manque de crédibilité, la véritable question, as tu pris du recul pour comprendre ou savoir pourquoi?

SI toi, tu dois commander 300-400 euros de nourriture pour ta fiesta de samedi soir, tu préfères passer commande chez le boucher d'à côté qui a un petit rayon mais accepte les "grosses" commandes ou directement chez un vrai traiteur?

Après tout dépend du sérieux et du bouche à oreille...


????????????
 
Re : Avons nous une credibilitée?

Evidemment qu'il y a un manque de crédibilité, la véritable question, as tu pris du recul pour comprendre ou savoir pourquoi?

SI toi, tu dois commander 300-400 euros de nourriture pour ta fiesta de samedi soir, tu préfères passer commande chez le boucher d'à côté qui a un petit rayon mais accepte les "grosses" commandes ou directement chez un vrai traiteur? la bonne réponse c'est quoi ?:euh:

Après tout dépend du sérieux et du bouche à oreille...



Pour moi je ne vois pas en quoi tu ne purrais pas te diversifier...
Un institut de beauté aussi propose differents soins et souvent les ongles aussi.... ce n'est pas pour ça qu'ils sont moins crédibles...
 
Re : Avons nous une credibilitée?

Bonjour,
je suis prothesiste ongulaire depuis 11ans et je suis gerante de mon onglerie depuis 5ans...
j'aimerai me diversifiée dans les extentions de cheveux.....Biensur j'ai fais mes recherches....
J'aurai souhaitée savoir si en tant que non pro de la coiffure nous avions aux yeux des futurs cliente une credibilitée?
y a t'il sur le forum qq1 qui serai dans mon cas et qui pourrait me rassurer?
Merci .
Ps:Ceci est le deuxieme post que j'envoie et vu que le premier n'a pas reussi a trouver reponse.....j'espere que celui ci ne restera pas fantome.

Evidement si je suis aussi douée pour les extentions que pour les ongles il n'y aura pas de probléme!!! Rome ne s'est pas construit en un jour..........Comme je suis perfectionniste je crois en mes chances .Il me faut donc faire mes preuves,je vous tiendrai au courant(photos a l'appui).


On parle de crédibilité, on est bien d'accord.

La crédibilité elle est ce qu'on en fait soi même , ok????

Je ne voudrais pas être méchante mais, sur ce que j'ai mis en rose j'ai qq questions:

Tu dit être PO depuis 11ans et, d'après toi tu es douée pour la PO , c'est bien cela?????

Je ne sais pas comment dire cela autrement donc:

Je ne trouve pas d'après ce que j'ai vus sur ton blog ( http://onglea.skyrock.com/ ) que tes poses soient des poses d'une PO de si longue date et, je trouve qu'elles comportent encore bcp de défauts. Si cela fait bien 11 ans que tu pose, j'en suis réellement désolée.

Je ne compare pas à mon travail perso car j'ai, moi même encore bcp à apprendre mais, j'espère réellement faire un tout autre travail dans 11 ans.

Pour en venir au sujet principal:

La crédibilité , tu l'obtiendras sais tu sais te remettre en question, prendre du recul face à ton travail, t'intéresser à ce qui se fait de nouveau sans cesse car ce milieu bouge énormément pratiquement chaque jour. Et surtout, en évoluant et en faisant un travail de plus en plus correcte.

Malheureusement, si perso , tu trouve ton travail de PO super, alors il en sera de même avec les extensions ( à tes yeux ) et tu risque de ne pas prendre en compte les conseils des autres et la est le danger.

Ce n'est que mon avis bien sur.
 
Re : Avons nous une credibilitée?

On parle de crédibilité, on est bien d'accord.

La crédibilité elle est ce qu'on en fait soi même , ok????

Je ne voudrais pas être méchante mais, sur ce que j'ai mis en rose j'ai qq questions:

Tu dit être PO depuis 11ans et, d'après toi tu es douée pour la PO , c'est bien cela?????

Je ne sais pas comment dire cela autrement donc:

Je ne trouve pas d'après ce que j'ai vus sur ton blog ( Lien externe : {onglea.skyrock.com/} ) que tes poses soient des poses d'une PO de si longue date et, je trouve qu'elles comportent encore bcp de défauts. Si cela fait bien 11 ans que tu pose, j'en suis réellement désolée.

Je ne compare pas à mon travail perso car j'ai, moi même encore bcp à apprendre mais, j'espère réellement faire un tout autre travail dans 11 ans.

Pour en venir au sujet principal:

La crédibilité , tu l'obtiendras sais tu sais te remettre en question, prendre du recul face à ton travail, t'intéresser à ce qui se fait de nouveau sans cesse car ce milieu bouge énormément pratiquement chaque jour. Et surtout, en évoluant et en faisant un travail de plus en plus correcte.

Malheureusement, si perso , tu trouve ton travail de PO super, alors il en sera de même avec les extensions ( à tes yeux ) et tu risque de ne pas prendre en compte les conseils des autres et la est le danger.

Ce n'est que mon avis bien sur.

Je n'aurais pas dit mieux ma katounette ! :hi:
 
Re : Avons nous une credibilitée?

j'ai fait un tour sur ton blog aussi, et effectivement, tes poses laissent beaucoup à désirer
Tes // entre autre sont à revoir de façon urgente.
Maintenant, la derniere photo date de 2008 peut être qu'entre temps tu as fait d'autres formations de perfectionnement et t'es tu améliorée... ?
N'empêche qu'en 2008 tu avais déjà 9 ans d'expérience...
Comme Kat, j'espère avoir un meilleur niveau dans 8 ans...

Dis toi bien que ton site est ta vitrine et que ce qu'on y voit n'est pas très pro...
tu devrais poster de nouvelles poses car c'est là que tu risques de perdre ta crédibilité
 

Pièces jointes

  • 1461102929.jpg
    1461102929.jpg
    40.5 KB · Affichages: 80
Re : Avons nous une credibilitée?

Perso je trouve que c'est bien de se diversifier ,après perso je travail avec "mon coeur" mes impulsions lol ,je propose se qui me plait ,en esperant que ca puisse répondre aux attentes de mes clientes aussi bien sûre, perso je proposerais d'ici qq temps l'extensions de cils en + de l'extensions de cheveux et pose d'ongles je ne vois pas en quoi cela peut rendre moins crédible mes préstations , au contraire cela me permet de proposer des services supplémentaires aux clientes qui me font déjà confiance
 
Re : Avons nous une credibilitée?

perso je fais plusieurs chose et je vais encore me diversifier en proposant une nouvelle prestation cette année.
et il n'y a jamais eu de soucis avec les clientes a partir du moment ou si en 1 prestation elles ont confiance en toit alors elles te feront aussi confiance sur les autres prestation. ATTENTION : prend une bonne formation sur plusieurs jour car sans etre coiffeuse tu ne peux faire du beau boulot en ayant eu une formation sur 1 jour, comme le propose certaine fille et ca me fais bien marrer, ne rigole pas sur la formation car les cheveux ca pardonne pas!!! bon courage a toi
 
Re : Avons nous une credibilitée?

Certaines me font bien rire!!!!
C'est vrai mes photos de blog sont anciennes et je ne le fait pas vivre !
Oui effectivement j'ai fait depuis des formations notamment chez felinails qui ne me prends pas pour une NAZE elle......enfin il me semble !! A voir alors! lol...Bref je vous remercie quand même pour vos remarques désobligeantes . C'est le jeu ma pauvre Lucette!!!!
En tout cas merci pour celles qui ont étés a l'essentiel
Pour mes derniéres poses postées vous pouvez tjs aller voir sur facebook "ongléa léa".
Voyez que je ne suis pas rancunière car je vous tend le bâton pour me faire battre .....peut être ? surement ? on verra bien!
Mea culpa pour ma phrase"si je suis aussi douée pour les poses etc etc .......CT prétentieux! On me dit "la crédibilité est ce qu'on en fait", c'est vrai aussi........
Merci mais je pense en avoir suffisament pour que mes clientes reviennent depuis tout ce temps!!!Mais ce n'est que mon avis aussi......
 
Re : Avons nous une credibilitée?

Certaines me font bien rire!!!!
C'est vrai mes photos de blog sont anciennes et je ne le fait pas vivre !
Oui effectivement j'ai fait depuis des formations notamment chez felinails qui ne me prends pas pour une NAZE elle......enfin il me semble !! A voir alors! lol...Bref je vous remercie quand même pour vos remarques désobligeantes . C'est le jeu ma pauvre Lucette!!!!
En tout cas merci pour celles qui ont étés a l'essentiel
Pour mes derniéres poses postées vous pouvez tjs aller voir sur facebook "ongléa léa".
Voyez que je ne suis pas rancunière car je vous tend le bâton pour me faire battre .....peut être ? surement ? on verra bien!
Mea culpa pour ma phrase"si je suis aussi douée pour les poses etc etc .......CT prétentieux! On me dit "la crédibilité est ce qu'on en fait", c'est vrai aussi........
Merci mais je pense en avoir suffisament pour que mes clientes reviennent depuis tout ce temps!!!Mais ce n'est que mon avis aussi......

Ni vois rien de " méchant " , je dit toujours ce que je pense. Si tu ne fait pas vivre ton blog, ne met pas le lien alors car, question crédibilité, c'est ce que je dit: c'est nous qui la faisons.

Tu parle de vouloir toucher, en + de tes clientes actuelles, une nouvelle clientèle. Le net , de nos jours, fait partie de ta vitrine, donc met le à jour ce blog afin de montrer ce que tu fait aujourd'hui. C'est important car il fait partie de ton image. Facebook, même si bcp y sont, bcp aussi ne veulent pas y aller.
 
Re : Avons nous une credibilitée?

ecoute Lea, comme dit Kat ce n'est pas méchant, mais toi même, dis moi si sur cette photo de ton facebook, il n'y a pas des papattes ? excuses moi mais

sois honnête que techniquement, elle n'est pas correcte...
je n'aimerai pas aller chez une pro et ressortir avec ça aux doigts...
je sais que ce n'est pas ce que l'on aime entendre de ses poses, mais ça ne sert non plus à rien de te dire que c'est joli.... la déco est jolie, mais pas la pose

La diversité oui mais la qualité de travail surtout !
c'est la qualité de ton travail qui fera que tu sois ou non crédible.
Il vaut mieux faire une chose et la faire bien que se diversifier et tout faire à la va vite

 
Haut