Bébé avant ou après la création de mon institut?

mely13015

Nouveau Membre
Salut à toutes je viens vers vous pour récolter vos avis et conseils...
Avec mon copain nous souhaitons avoir un bébé sauf qu on se dis qu avec l'ouvertur de mon institut de beauté dans quelques temps il vaut peut être mieux attendre 2 à 3 ans, le temps de stabiliser un peut mon projet. Ma crainte est que je me noie sous les heures de boulot et que je repousse l arrive d un bébé parce qu il faudra que soit j embauche quelqu un pour me remplacer durant mon "petit" congés de mater ou alors que je ferme mon institut. Et d ici la mon copain approchera de la quarantaine. Je ne sais pas si je m exprimé assez clairement mais j aimerai avoir vos ressenti et expérience.
Merci à toutes
 
Ouf désolé pour toutes ces fautes d orthographe j ai relu mon texte un peu trop tard
 
mely13015 a dit:
Ouf désolé pour toutes ces fautes d orthographe j ai relu mon texte un peu trop tard

Coucou ,

Alors pour ma part j'ai ouvert mon institut en septembre 2011 , après je partais de zéro c'était une création donc j'ai voulu attendre un peu avant de mettre bebe en route , mais malheureusement les choses ne se passent pas toujours comme prévu et j'ai mis 18mois à tomber enceinte mais finalement c'est très bien comme cela (je suis enceinte de 6 mois ) car je ne pensais pas du tout que ça allait être si dur au boulot je dois m'arrêter prochainement et ça a été beaucoup de stress de trouver une remplaçante de tout organiser avant mon congé , et puis impossible de fermer l'institut 3 ou 4 mois les clientes vont voir ailleurs...
Et puis il faut savoir que prendre quelqu'un en cdd coute assez cher avec les fins de contrats etc , après moi je m'étais toujours dit que je ne m'empêcherai pas de réaliser mes projets "à cause " de l'institut et puis si on secoute on ne fait jamais rien car ce n'est jamais le bon moment dans la vie :)

Tu ouvres quand ?
Laisses toi le temps de tout mettre en place de te faire une petite clientèle fidèle :)

Bon courage pour ton ouverture !!!!
 
A mon avis, soit tu fais bébé maintenant, tu vois la vie avec bébé et après tu ouvres ton institut en trouvant le mode de garde le plus adapté, soit tu attends carrément d'être installée et de te faire ta clientèle...en même temps que je te réponds je percute que c'est ta question!...moi je serais plus tentée de dire de t'installer et faire bébé après, que tu sois plus sereine au niveau boulot...une installation nécessite un gros investissement de sa personne, si tu culpabilises de ne pas rentrer assez tôt pour bébé tu ne vas pas être bien, et lui non plus car il va le sentir.... par contre, fermer l'institut pendant un congé mater, oublies je pense, car c'est la meilleure façon de perdre tes clientes je pense, sauf à ne t'arrêter que deux semaines, ce dont je doute!....
 
C'est une question que je me pause beaucoup aussi et moi franchement je pense que je ferai mes enfants avant d'ouvrir mon institut pour moi mes futur enfant resterons ma priorité après moi je dit sa parce que je suis encore jeune j'ai le temps pour ouvrir mon institut c'est pas préssé puis une fois qui serons tous a l'école la j'ouvrirai mon institut puis je m'arrangerai avec les moyens de garde une nounou qui les récupèrera après l'école ou les "mamie" lol
 
Merci A toute pour vos réponses. Pour moi le plus censé serai d ouvrir d abord. Mais voilà après je me dis si t as une grossesse à risque tu fais comment avec l institut. Donc je tourne en rond lol
 
J'ai ouvert mon institut octobre 2012 et je suis tombé enceinte septembre 2013. J'avais environ 100 à 120 clientes. J'ai eu une grossesse difficile mais j'ai travaillé jusqu'à 8 mois. J'ai accouché 15 jours après m être arrêté ...
Donc j'ai accouché le 17 juin 2014 et repris le 1 septembre 2014.
A mon retour à peine 20 clientes ...
Depuis j'atteins à peine 40 clientes.
J'ai été obligé de rentre mon institut pour partir à domicile.
Voici mon parcours.
Mon fils et ma plus belle réussite. Mais suite à mon congé j'ai tout perdu :-(
 
Jai fais une reprise dinstitut en 2011, tombe enceinte en 2014. Jai ete arrete au 5eme mois de grossesse et mis une employée a 3/4 temps le temps de mon arret de travail et congé mat . Cest a prevoir car ca représente des frais bien plus important. Mais ca se fait jai trouvee une bonne employée et trouver par avance une nounou pour ma reprise.
 
Oui voila comme tu dit rien ne dit qu'on aura pas une grossesse a risque moi je trouve que c'est moins risque de faire les enfants avant parce que si tu part en congé mater il faut que tu emplois quelqu'un comme on le c'est toute les début c'est assez compliquer beaucoup de frais de taxe pas forcement beaucoup de cliente et si il faut employer apres sa risque d'être dur dur apres c'est un choix très personnel, puis une organisation aussi
 
C'est sûr que la solution intermédiaire, c'est de bosser dans un institut le temps de te faire la main, prendre le rythme...et faire tes enfants, au moins en cas de grossesse difficile tu es en arrêt et pas à te préoccuper de tes clientes... après il ne faut pas culpabiliser de laisser tes enfants à la nounou plus d'heure que "la normale", leur expliquer ton projet pour qu'ils comprennent la situation, et tu te lances à fond....
 
Si je peux te donner mon expérience...
J'ai ouvert un salon de coiffure en mai 2012, ma fille avait un an. Ma mère la gardait donc pas de stress a ce niveau là. Puis j'ai arrêté la pillule et ns avons décidé de mettre le deuxième en route. A partir de décembre 2012 je n'ai plus pu me verser de salaire. Donc grosse galère financièrement. En juin et en novembre 2013 j'ai fait une fausse couche... Tjs pas de paye. Alors en janvier 2014 j'ai décidé de vendre car ça devenait vraiment dur. J'ai vendu mon salon en mai 2014, et surprise j'étais enceinte. Je pense que le fait d'avoir relâché la pression côté pro m'a aidé a tomber enceinte.
Évidemment mon cas n'est pas une généralité. Mais un commerce c'est bcp de pression et surtt d'imprévu.
Analyse bien les pours et les contres. ;-)
Bon courage pr tes projets
 

Ca peut vous intéresser:

Haut