Bébé en transversale et petit BIP à 22 semaines

maya1973

Jihan est née le 16 juillet 2012
Bonjour les mamans et les futures mamans! Voilà je suis enceinte de 22 semaines et lors de l'échos morpho le médecin m'a dit que ma puce est en position transversale et a eu un mal fou à faire les vérifs et les mesures. Ensuite m'a dit que tout va bien chez mon bébé sauf qu'elle a un petit BIP (diamètre bipariétal) : 48,8 mm < 5 ème percentile et que c'était dû à sa position du coup ça lui fait le haut du crâne tout en longueur. Je dois refaire une échos dans 20 jours pour voir où ça en est. J'espère qu'elle va changer de position et comme ça on n'en reparlera plus. Le édecin n'avait pas l'air inquiète elle en avait déjà vu des cas similaires, mais moi je cogite à mort et je commence à faire des cauchemars horrible. J'ai fait des recherches sur le net; et effectivement il ya des mamans dans le même cas que moi mais je m'inquiète quand même. Je suis déjà maman de 3 enfants et je n'ai jamais vécu ça au paravent. Donc si vous où l'une de vos proches ou connaissances a ou a eu le même cas merci de m'éclairer s'il vous plait. Merci.
 
A 35sa mon fils était tjs en transversale, à l'echo de controle à 38sa (pour prévoir la césarienne) il était dans la bonne position, j'ai du coup accouché par voie basse à 41sa.

Ta puce a encore le temps de se mettre la tête en bas.
 
A 35sa mon fils était tjs en transversale, à l'echo de controle à 38sa (pour prévoir la césarienne) il était dans la bonne position, j'ai du coup accouché par voie basse à 41sa.

Ta puce a encore le temps de se mettre la tête en bas.
Merci Jess de venir me réconforter de la sorte. Est-ce que ton fils avait aussi un petit BIP à l'échos morpho? Et à la naissance sa tête avait repris une forme normale? Je t'embête avec mes questions, mais c'est plus fort que moi.
 
La gynéco ne m'a jamais rien dit concernant son BIP, il devait être dans les normes.
Il avait la forme de la tête normal, mais même si ta puce à la tête un peu allongée à la naissance, ça se remet bien rapidement.
 
Hello moi je l ai eue aussi en transversale mais je ne me souviens plus a quelle periode en tout cas ça me causait beaucoup de douleurs car ça tirait trop mon ventre d un bout a l autre, pour le reste je ne peux pas t aider mais niveau position elle à fini par en changer :)

Sent from my iPhone using Manucure
 
Hello moi je l ai eue aussi en transversale mais je ne me souviens plus a quelle periode en tout cas ça me causait beaucoup de douleurs car ça tirait trop mon ventre d un bout a l autre, pour le reste je ne peux pas t aider mais niveau position elle à fini par en changer :)

Sent from my iPhone using Manucure
Merci Danahora pour ton témoignage, c'est vrai que j'ai souvent des douleurs latérales très fortes mais qui passent au bout de quelques minutes de repos. En tous cas félicitations pour ta puce elle est adorable sur la photo. J'espère que la mienne fera pareil que la tienne et finira par se retourner. Bon week-end à toutes.
 
ma puce et aussi en tranversal je suis a 22 semaines le médecin ma dis qu'elle a tout le temps pour se plaçé dans le bon sens surtout que la semaine d'avant elle était dans le bon sens. C'est vrai que ça provoque des douleurs latéral mais bon ça passe assé vite.
J'espére qu'elle se placera dans le bon sens.
 
voilà comme tu le dis et comme le dit Zalmare ça fait de bonnes douleurs latérale mais ça se remet en place en général :) merci pour les compliments c'est tout plein de bonheur que je te souhaite :)
 
ma puce et aussi en tranversal je suis a 22 semaines le médecin ma dis qu'elle a tout le temps pour se plaçé dans le bon sens surtout que la semaine d'avant elle était dans le bon sens. C'est vrai que ça provoque des douleurs latéral mais bon ça passe assé vite.
J'espére qu'elle se placera dans le bon sens.
C'est curieux quand même cette position! Tu avais eu une échos à la semaine 21, c'est ton gygy qui te l'a faite? Je t'embête encore; si ça ne te dérange pas tu peux me dire à combien est le BIP de ta puce? Moi je ne sais pas depuis combien de temps elle a cette position mais en tout cas son BIP est déjà petit par rapport à la moyenne. Mais bon c'est vrai qu'elle a encore le temps. Bonne soirée!
 
je me souvient pas il faudrais que je regarde sur l'échos.Alors je fais des echos toutes les 2 semaines (c'est pas mon gygy qui me fais l'echos)a cause de ma fausse couche tardive donc 2 semaines avant l'échos morphologique elle avais la téte en bas et cette semaine en trenversal mais la gygy ma dis qu'a 22 semaines y a encore pas mal de place pour bouger du coup bébé en profite
 

Ca peut vous intéresser:

Haut