Bébé ou pas ?

Re : Bébé ou pas ?

djesssounette bravo pour ton histoire tres touchante tu a un sacré courage pour avoir 2 bebe a ton age je t admire... bisous a tes bebes
 
Re : Bébé ou pas ?

Audrey24 ton petit bout est magnifique
 
Re : Bébé ou pas ?

Je me présente, mariée depuis presque un an, j'ai 33 ans.
J'ai vécu deux autres histoires avant celle ci et ai vécu qques années seule, ce qui me plaisait vraiment bien mais bon il me manquait l'amour.
On veut tjs ce qu'on n'a pas hein ?? lol
Mon mari a un petit garçon de 6 ans que nous avons à mi tps.
Mon horloge bio ne sonne plus depuis qques années et je ne veux pas faire un enfant juste pour ne pas regretter plus tard.
Je suis paumée.
Mon mari n'étant pas demandeur puisque déjà père et en plus il me dit qu'il a fait un malheureux ballotté d'un foyer à l'autre et ne veut pas recommencer et moi qui ai tjs eu peur d'être mère, du monde dans lequel on vit et surtout, peur de perdre ma liberté (ciné, moto,...).
Un jour, devant tout le monde, il en plaisante en disant que la machine est cassée et deux jours plus tard, avant de s'endormir, il me demande si je veux en avoir un. Le jour de la fête des mères, quand le petit a sonné à sa mère, je me suis dit, voilà une chose qui ne m'arrivera jamais et j'ai eu un petit pincement au coeur.
Mais quand je vais dans l'école du petit, voir ces mamans et papas, devoir parler avec l'instituteur, le conduire à gauche et à droite, ça me gonfle.
Quand j'ai ma nièce de 4 ans à la maison, qui est aussi ma filleule, je l'adore comme ma propre fille (si je peux savoir ce que ça fait) mais je suis aussi contente de la rendre à ma soeur.

Mes questions, maintenant que j'ai posé ma situation : pourquoi avez vous voulu un enfant ? Que vous a t il - elle apporté (du fond de vos tripes) ?
Avez vous des regrets ou des choses que vous auriez faites autrement ?
Quel a été votre cheminement pour en arriver à vous décider ?

Merci de votre aide.
C'est un peu imprécis comme demande, chacune pouvant la percevoir un peu à sa façon.

hello ! pour repondre à tes questions me concernant la naissance de ma fille à été un bouleversement (positif) enorme !! J'ai énormement changé, murit, adopté une phylosophie de vie que j'avais pas mais au dela de ça je concois plus une vie sans enfant !

On peut aimer quelqu'un mais (pour ma part) l'amour qu'on eprouve envers son enfant est plus fort que tout ce qu'on aurait pu imaginer ! Des fois s'en est frustrant de pas pouvoir mettre des mots dessus, ils existent tout simplement pas ! Et celui qui les inventera n'est pas encore né lol loin de là !

J'ai passée de longues nuits à la regarder dormir et tu sais les trucs qui peuvent te paraitre chiant à faire habituellement, concernant son propre enfant tout change on pourrait soulever des montagnes et tout parait agreable car tu le fait pour lui ou elle !!!

Par exemple moi qui etais tres timide, osait pas sortir et tout bah je me force à sortir pour la promener et au final je me force même pas ça me fait plaisir de me depasser pour elle encore et toujours !!
 
Re : Bébé ou pas ?

merci Titia54.

C'est sur les enfant c'est du boulot, mais quel bonheur d'en avoir!!

Par contre peronnellement je trouve que de passer de 2 à 3 enfants change beaucoups, j'espere que de passer de 3 à 4 sera plus facile looll!
 
Re : Bébé ou pas ?

On peut aimer quelqu'un mais (pour ma part) l'amour qu'on eprouve envers son enfant est plus fort que tout ce qu'on aurait pu imaginer

C'est marrant mais c'est une phrase que je retrouve souvent, mon pierceur, qui pourtant est un homme, me disait exactement la même chose a propos de sa fille de 15mois !
 
Re : Bébé ou pas ?

parceque c'est vrai lol j'aime mon homme treeeeees fort mais jamais ça n'egalera l'amour que jai pour ma fille qui à a peine 4 mois, et que j'ai ressenti dés sa naisssance !!

C'est une extension de soi.. je sais pas comment expliquer de toute façon faut pas chercher comme j'ai dit y'à pas de mots !
 
Re : Bébé ou pas ?

parceque c'est vrai lol j'aime mon homme treeeeees fort mais jamais ça n'egalera l'amour que jai pour ma fille qui à a peine 4 mois, et que j'ai ressenti dés sa naisssance !!

C'est une extension de soi.. je sais pas comment expliquer de toute façon faut pas chercher comme j'ai dit y'à pas de mots !


exact!! indescriptible!! et lui me dit pareil!!!(d'ailleurs ca m'enerve un peu!!!!lol)
il me dit que sa fille il l'aime plus que moi et qu'elle passe avant moi depuis sa naissance!!!qu'il tuerait pour elle ....mais qu'il m'aime toujours tres fort mais ........c'est SA fille!!
 
Re : Bébé ou pas ?

bah oui mais toi aussi de ton coté c'est pareil mdr nous aussi on ce l'est dit et on trouve ça normal chacun de notre coté :)
 
Re : Bébé ou pas ?

oui mais bon, fini la place number one!!
quoi que, je prefere ainsi que le contraire!! avec tout ce qu'on lit!!
 
Re : Bébé ou pas ?

moi je les aimes tout les 2 pareil car lenny est mon petit bébé et mon mari est mon grand bébé ...lol
 
Re : Bébé ou pas ?

pour moi c'est pareil, c'est indescriptible se que l'on peut ressentir pour son enfant.

Mème chéri, pour lui aussi les enfants passe avant moi, c'est normal.
Pourtant les deux premier ne ont pas de lui, mais pour lui c'est pareil.
 
Re : Bébé ou pas ?

nous c pas comme vous lenny sais qu on l aime et on se dit j amais j aime mon fils plus que toi... même lenny quand on lui demande en rigolant tu préfère qui il nous répond personne je vous aime autant tout les deux
 
Re : Bébé ou pas ?

Jess-Hair-Extensions bravo a ton cheri c bien de reagir comme ca... car il y en a pas beaucoup des homme comme lui ..
 
Re : Bébé ou pas ?

J'ai parfois du mal avec mon beau-fils mais à savoir si c parce que je risque de ne jamais en avoir si mon mari me le refuse et que lui ne sera jamais mon enfant mais tjs celui d'une autre et mon mari ou parce que je sais que toute chose négative que je dis, mon mari peut me le reprocher...
Pas tjs facile
 
Re : Bébé ou pas ?

Compliqué. Donc finalement, c'est le cousin de ton mari avec une génération de décalage. C'est dévoué ce que tu fais !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut