Bébé ou pas ?

Re : Bébé ou pas ?

oui c son cousin ..lol enfin son petit cousin car il a que 9ans merci mais je l aime fort meme si c pas le meme amour que je ressens pour mon fils
 
Re : Bébé ou pas ?

Oui c'est clair que ce doit etre difficile d'elever un enfant qui n'est pas le sien, je me mets a vos place. CHAPEAU!:worthy:

Merci pour mon chéri, surtout qu moi je suis tres protectrice avec mes enfants, et je sais que sa doit etre dur pour lui..

Je doit passer au tribunal car le "vrai" pere des deux premiers ne veut plus d'autorité parentale et ne veut plus rien a faire avec les p'tits.
Une fois que le tribunal sera passer chouchou va faire une adoption simple car meme lorsqu'on en parle, meme si on se sépare un jour, se sera ces enfants quand meme car il les a elever avec moi praiquement depuis qu'ils sont bb.
 
Re : Bébé ou pas ?

hé bah dit moi tu la trouvé ou ton cheri lol:drolleyes::josubie: car la vraiment il est super
 
Re : Bébé ou pas ?

Il y a quelques années j'avais exactement le meme discours que Jodie, accomplie dans ma vie et dans mon travail , des enfants , pas pour moi !!Je ne supportais pas les gosses , pour moi c'etait des petits diables au nez plein de morve qui casse les pieds !!mdr

Puis je suis tombé enceinte sous pillule , on n'as pas reflechi une seconde , ca été une evidence,je m'imaginai maman parfaite , allaitante , disposé a la négociation et au calme , enfin tout les stereotypes que la societe nous renvoi.

Il m'a fallu quelques semaines pour comprendre et admettre que je ne serai pas une super maman parfaite et qu'en faite cela ne me ressemblai pas tout simplement!Pas de couche jetable , pas de d'allaitement , pas de petit pot preparé maison , pas de couche lavable , de lessive bio ,non a ma sauce ca donne huggies bledina mixa bébé nourrice et maman au boulot , alors certaines essayeront de me culpabiliser , meme dans le corps médical , mais je m'en moque j'eleve ma fille avec tout mon amour et c'est ca l'essentiel a mes yeux .

Alors oui c'est sur je ne suis pas parfaite ,je ne suis pas patiente, j'ai revé secretement pdt deux ans de transformer le budget couche en budget H&M ,de la mettre en vente sur ebay les soirs de caprices , mais quelle bonheur de l'entendre me dire maman je t'aime !! et de la voir evoluer grandir faire de l'humour , faire tourner son papa en bourrique c'est petit moment de grace , je me dit que c'est un don du ciel !!

On met trop la pression au maman et futures mamans !!

Léanne et maman l'ete dernier !! elle a 3 ans aujourd'hui !!
 

Pièces jointes

  • 4634_88501599482_767949482_1743398_7557291_n.jpg
    4634_88501599482_767949482_1743398_7557291_n.jpg
    36.4 KB · Affichages: 51
Re : Bébé ou pas ?

oui elle est toute mimi avec ces bouclette ta p'tite blondinette!!

Titia54: oui c'est vrai que je me le dit souvent que j'ai de la change d'etre avec quelqu'un qui a cette vision des choses.. Il a c'est sur beaucoups de défauts aussi (qui me sort par les oreilles tres souvent!!) mais il est mature lorsqu'il s'agit des p'tits.

Sophylia: j'était comme toiau dbut je disais que je ne voulais pas d'enfants!! looll! Et tu as entierment raison dans ta réaction.


On a vécu de tres dur épreuves a traverser mais là je croit qu'on va arriver enfin a respirer!!

Il veut depuis 4ans qu'on se maries et moi je repousse chaque année...

Malgré le fait que personne ne l'aime dans ma famille (car il est plus jeune que moi, on a 6ans de différence) et tout les gens qui disait que nous n'aurions pas du rester ensemble et bien je leurs dit d'aller ...// ...... !!!! Car tout le monde nous a mit des batons dans les roues et malgrés cela on est toujours ensemble, on a 3 enfants (bientot 4), une grande maison que l'on compte acheter (location-vente) et bientot un mariage!!

Moi je dit qu'il vaut mieux vivre que regretter!!
 
Re : Bébé ou pas ?

Jess-Hair-Extensions ta raison vis ta vie comme tu le sent les gens son jaloux et c pas parce qu il est plu jeune qu il est pas mature..pfffff mais ils sont bizarre les gens quand il est trop jeune ca va pas... quand il est trop vieux ca va pas est quand il a ton age ca va pas non plu car il est pas assyé mature alors comment on fait ...lol
 
Re : Bébé ou pas ?

merci les filles.
oui c'est sur, pour les autres ya toujours quelque chose qui ne va pas...

Les filles, ne laisser surtout jamais personne dictée vos vie, chacun est comme il est et il faut que tout le monde accepte.

Bon, c'est pas tout mais faut que j'aille mettre la table!! looll!
 
Re : Bébé ou pas ?

Le truc c'est que la plupart d'entre vous sont assez ouverte d'esprit pour accepter les positions de chacun sur un sujet aussi délicat...
Malheureusement dans la vie de tous les jours, des gens aussi ouvert, c'est tellement rare ;)
 
Re : Bébé ou pas ?

j'apporte ma mini contribution
Je n'ai pas encore d'enfant, mais mon horloge biologique sonne très fort en ce moment et celle de mon homme aussi mais nous attendons une situation financiere plus stable même si il n'y a pas vraiment de moment favorable, on préfère être sur de lui apporter tout ce dont il a besoin!

Jusqu'à il y a deux ans les enfants pour moi il en était hors de question!
Pas de patiente, pas trop attendri mis a part devant mon neveu de 17mois (et pourtant j'ai d'autres neveux et nièces) me disant que je ne voulais pas consacré ma vie a un enfant et tout un tas de truc négatif, que je voulais conserver ma liberté, mes nuits, mes sorties, ma tranquillité ect

Mais depuis que je suis avec mon chéri (qui était mon meilleur ami ^^) j'ai vraiment pris conscience de certaines choses de la vie, j'ai muri et je ne vois plus les choses du même oeil. La vie n'est pas facile certe, mais qui a dit que tout doit être facile?
Cette envie d'enfant, c'est pour nous une façon de dire que nos deux personnes ne font plus qu'un! Une sorte de concrétisation, autre que le mariage qui n'est en fait qu'une signature qui peut être effacer, c'est une trace de cet amour quoiqu'il puisse arrivé par la suite.

Question liberté, nous nous sommes bien dit que nous garderons nos passions et nos sorties avec nos amis.
Enfant, ne sous entends pas prison, tout sera fait pour qu'il soit heureux mais sans nous oublié quand même car je pense que parent épanouie, enfant épanouie. Concession comme pour un couple.

Avant j'étais une éternel Défaitiste, pessimiste, et depuis que ma vie a changer grâce a mon homme et ma belle famille, je suis devenu très optimiste et ça change la vie!:audi:
 
Re : Bébé ou pas ?

oui tu as tout a fait raison Harmony, nous non plus sa ne nous empeche pas de vivre, de sortir..etc.. De temps en temps on se fait des soirées boites, bowling ...etc.. On arrive a casé les p'tits chez les grand parents une soirée et hop!!
 
Re : Bébé ou pas ?

j'apporte ma mini contribution
Je n'ai pas encore d'enfant, mais mon horloge biologique sonne très fort en ce moment et celle de mon homme aussi mais nous attendons une situation financiere plus stable même si il n'y a pas vraiment de moment favorable, on préfère être sur de lui apporter tout ce dont il a besoin!

Jusqu'à il y a deux ans les enfants pour moi il en était hors de question!
Pas de patiente, pas trop attendri mis a part devant mon neveu de 17mois (et pourtant j'ai d'autres neveux et nièces) me disant que je ne voulais pas consacré ma vie a un enfant et tout un tas de truc négatif, que je voulais conserver ma liberté, mes nuits, mes sorties, ma tranquillité ect

Mais depuis que je suis avec mon chéri (qui était mon meilleur ami ^^) j'ai vraiment pris conscience de certaines choses de la vie, j'ai muri et je ne vois plus les choses du même oeil. La vie n'est pas facile certe, mais qui a dit que tout doit être facile?
Cette envie d'enfant, c'est pour nous une façon de dire que nos deux personnes ne font plus qu'un! Une sorte de concrétisation, autre que le mariage qui n'est en fait qu'une signature qui peut être effacer, c'est une trace de cet amour quoiqu'il puisse arrivé par la suite.

Question liberté, nous nous sommes bien dit que nous garderons nos passions et nos sorties avec nos amis.
Enfant, ne sous entends pas prison, tout sera fait pour qu'il soit heureux mais sans nous oublié quand même car je pense que parent épanouie, enfant épanouie. Concession comme pour un couple.

Avant j'étais une éternel Défaitiste, pessimiste, et depuis que ma vie a changer grâce a mon homme et ma belle famille, je suis devenu très optimiste et ça change la vie!:audi:

j'adore ta façon de parler ! vraiment !!!!

Mon homme à aussi changé ma vie du tout au tout mais c'est rien comparé à l'arrivée d'un bébé tu verra, je te souhaite que du bonheur !

Et bon courage aux essayeuses (ça se dit lol?) j'ai mis longtemps a avoir ma puce et je me dis qu'elle est arrivée pile quand il falait la nature à bien fait son travail :)
 
Re : Bébé ou pas ?

Sophilya ton post me fait trop rire ....!!!
c'est merveilleux mais ça peut aussi être un "révélateur " pour le couple positif comme négatif ....les premières semaines voir les premiers mois on est concentrée sur le bébé et le mari doit "aider " s'il veut se faire une place ...
quand ils manquent le coche ils se montrent egoïstes se sentent exclus et on leur en veut d'être immatures ...
côté perso même si on n'a pas envie de tout abandonner de mon côté en tous cas les 2 ou 3 premières années demandent beaucoup de sacrifices ...
mais que je suis contente de faire ...
le tout petit a beaucoup besoin de sa maman et de mon côté je ne le sentais pas prêt pour être " laché " ...
mais ça reste une fabuleuse parenthèse la plus belle experience de ma vie ....
bises ne tarde pas trop à te décider ..
 
Re : Bébé ou pas ?

merci cess et jess
Je parle avec le coeur, je sais qu'un petit bout nous comblera encore plus que nous le somme déjà maintenant!
Puis je pense qu'on le sens quand on est prete pour avoir un enfant et comme dis precedement dans le post, il arrive que des personnes ne le sois jamais.
 
Re : Bébé ou pas ?

oui c'est clair.. Moi la premiere c'était un "accident", mais dès que j'ai su que j'étais enceinte sa a été une évidence que je la garde. Et quant je les eu dans les bras la premiere fois sa ma enlever toute la peur que j'avais pour pouvoir l'elever! A ce moment là on a un sentiment que l'on ne peu expliquer!
 
Re : Bébé ou pas ?

+1 Jess c'est vrai ...ça galvanise ...on prend vraiment confiance et on se prête à déplacer des montagnes pour notre petit bouchon
 
Re : Bébé ou pas ?

oui c'est complétement ca! Même si les enfants nous prennent la tête de temps en temps, ils sont la meilleure chose qui peuvent nous arrivé!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut