bébé qui ne fait pas ses nuits ...

maousse54

Sophie
Cc les mamans. Je suis maman d'Enzo qui aura 9 mois le 17 mars. Et notre soucis et que ce jeune homme ne fait pas ses nuits.
J'explique, on le couche pour 20h et il dort entre 20h30 21h30 ... oui monsieur veut encore jouer lol
Ensuite plusieurs réveil du à la perte de tétine ou ci par malheur il se mets sans le vouloir sur le ventre .. ou là c la catastrophe ! Il pleure. Et souvent un réveil pouvant allez de 30 minutes à 1h30 ou il joue ou chouine ou pire pleure. Même ci il joue obligé d'y retourner car sur le ventre ou coincé en travers bref impossible de laisser passer la crise lol
Il ce réveil vers 6h car il a faim. Bas oui monsieur mange très bien le matin midi et goûter mes le soir bas 150 de lait céréales parfois j'arrive un petit suisse. J'ai tout essayé salé sucré rien y change.
Niveau sieste c 1h le matin et 2 sieste l'après midi une en début et une autre vers 17h.
J'ai essayé de zaper la dernière et sa change rien. Ah ci juste à le rendre horrible jusqu'au coucher.
Vos avis ?? Des astuces auquel je n'aurais pas penser ?
Je suis épuisé de toute cette fatigue accumuler. Sachant que Enzo les 3 premier mois à fait des colliques ou il pleurer 20h sur 24h durant 3 mois. Puis un reflux avec hospitalisation 4 fois. Gastro 3 bronchiolite ... dur dur.
Je ses que d'autres parents vive des choses bien plus dur :-( donc j'ai mis 9 mois à venir me plaindre lol.
Voilà merci à toutes pour vos réponses.
Bisous les mamans
 
Coucou je te souhaites bon courage et surtout beaucoup de patience... Je vais te faire par de mon expérience que j'ai eu avec mon fils. Il fessait ses nuits à un mois et demi et arriver à 9 mois premières et reprise du boulot pour moi ça était beaucoup de nuits blanches... C'était très dure je le couchais vers 21h il se réveiller vers minuit 1h du matin et pour pouvoir continuer à dormir j'ai fait ce qu'il fallait pas faire le prendre dans mon lit ! et oui mais quand on se lève tout les jours à 5h du matin pour bosser chaque minutes son précieuses lol
Mais même dans mon lit il se réveillait toute les heures ! et la depuis ses deux ans il fait ses nuits se coucher vers 20h (c'est lui même qui demande d'aller dormir) jusqu'à 8h 8h30 le matin.
Pour ma par le faite que je travaillais beaucoup il me le fessait payer même si il était garder par ses grands parents.
 
Aaaaah les tototes :D Alors l'astuce que j'avais lu qui m'a laissée tranquille définitivement sur ce point, tu blindes le lit de totote, moi j'en met 5 mini dans un coin du lit toujours au même endroit comme ça elle sait ou les trouver si ça te parait beaucoup dis toi qu'elles vont faire la java pendant la nuit donc n'ai pas peur d'en mettre pleins^^
Pour sa sieste c'est vraiment beaucoup trop tard celle de 17h il n'a pas le temps de s'épuisé normal qu'il mette du temps a dormir ou se réveil car au final a 21h30 il refait une sieste et c'est repartie pour lui.
Décales ses horaires jusqu'à trouver le bon rythme et là dessus t'as pas finis d'adapter les horaires selon la croissance de bébé ;)
S'il se réveil pour manger il a pas mal aux dents? Il mange vraiment ou juste il machouille le biberon? Y-a pas une quenotte qui va sortir?

Pour que ton bébé ne bouge plus la nuit bon voila ce que je faisais après tu testeras (ou pas)
Je roulais des grosses serviettes en U dans son lit.
Une a droite et a gauche en ligne droite et une en largeur vers les jambes pour bloquer le popotin et que bébé ne glisse pas au fond du lit. Finis la tronche dans le tour de lit ou les barreau et bébé en vrac dans le lit.

Faire ses nuits des fois c'est long, tu as un rituel pour le coucher? Toujours identique? T'as tenté le bain avant le dernier bib pour l'apaiser en vue de le préparer au coucher?

Bon courage :)
 
saina1313 a dit:
Coucou je te souhaites bon courage et surtout beaucoup de patience... Je vais te faire par de mon expérience que j'ai eu avec mon fils. Il fessait ses nuits à un mois et demi et arriver à 9 mois premières et reprise du boulot pour moi ça était beaucoup de nuits blanches... C'était très dure je le couchais vers 21h il se réveiller vers minuit 1h du matin et pour pouvoir continuer à dormir j'ai fait ce qu'il fallait pas faire le prendre dans mon lit ! et oui mais quand on se lève tout les jours à 5h du matin pour bosser chaque minutes son précieuses lol
Mais même dans mon lit il se réveillait toute les heures ! et la depuis ses deux ans il fait ses nuits se coucher vers 20h (c'est lui même qui demande d'aller dormir) jusqu'à 8h 8h30 le matin.
Pour ma par le faite que je travaillais beaucoup il me le fessait payer même si il était garder par ses grands parents.

Merci pour ta réponse. Moi il ne dort pas avec nous. Et n'a jamais fait ses nuits ... Ensuite je suis indépendante donc je suis tout les matin avec. Il va chez la nounou 25 heures par semaine . C pas énorme
 
Ishvary a dit:
Aaaaah les tototes :D Alors l'astuce que j'avais lu qui m'a laissée tranquille définitivement sur ce point, tu blindes le lit de totote, moi j'en met 5 mini dans un coin du lit toujours au même endroit comme ça elle sait ou les trouver si ça te parait beaucoup dis toi qu'elles vont faire la java pendant la nuit donc n'ai pas peur d'en mettre pleins^^
Pour sa sieste c'est vraiment beaucoup trop tard celle de 17h il n'a pas le temps de s'épuisé normal qu'il mette du temps a dormir ou se réveil car au final a 21h30 il refait une sieste et c'est repartie pour lui.
Décales ses horaires jusqu'à trouver le bon rythme et là dessus t'as pas finis d'adapter les horaires selon la croissance de bébé ;)
S'il se réveil pour manger il a pas mal aux dents? Il mange vraiment ou juste il machouille le biberon? Y-a pas une quenotte qui va sortir?

Pour que ton bébé ne bouge plus la nuit bon voila ce que je faisais après tu testeras (ou pas)
Je roulais des grosses serviettes en U dans son lit.
Une a droite et a gauche en ligne droite et une en largeur vers les jambes pour bloquer le popotin et que bébé ne glisse pas au fond du lit. Finis la tronche dans le tour de lit ou les barreau et bébé en vrac dans le lit.

Faire ses nuits des fois c'est long, tu as un rituel pour le coucher? Toujours identique? T'as tenté le bain avant le dernier bib pour l'apaiser en vue de le préparer au coucher?

Bon courage :)

Les tututes dans le lit j'ai tester mais il ne les trouve pas où les envoie voler en dehors ..
Pour le bloquer c mort. Papa et pompiers et ce genre de choses est déconseillé car comme il bouge énormément il peut venir ce coincé et risque d'étouffement :-(

Le rituel oui. C un éveil musical procheter au plafond environ 10 minutes et ensuite mobile musical 2 minutes et il dort.
On ne rencontre pas de difficultés pour l'endormir c les réveil nocturne qui pause problème.
Et pour les sieste comme je l'ai dit avec ou sans celle en fin de journée c idem. Il se réveil en pleine nuit quand même.
La il c réveiller à 6h 30 bibi de 250 donc non il a vraiment faim. Et la il dort depuis 5 minutes.
Il a 2 dents depuis 1 semaine
 
Ishvary a dit:
Aaaaah les tototes :D Alors l'astuce que j'avais lu qui m'a laissée tranquille définitivement sur ce point, tu blindes le lit de totote, moi j'en met 5 mini dans un coin du lit toujours au même endroit comme ça elle sait ou les trouver si ça te parait beaucoup dis toi qu'elles vont faire la java pendant la nuit donc n'ai pas peur d'en mettre pleins^^
Pour sa sieste c'est vraiment beaucoup trop tard celle de 17h il n'a pas le temps de s'épuisé normal qu'il mette du temps a dormir ou se réveil car au final a 21h30 il refait une sieste et c'est repartie pour lui.
Décales ses horaires jusqu'à trouver le bon rythme et là dessus t'as pas finis d'adapter les horaires selon la croissance de bébé ;)
S'il se réveil pour manger il a pas mal aux dents? Il mange vraiment ou juste il machouille le biberon? Y-a pas une quenotte qui va sortir?

Pour que ton bébé ne bouge plus la nuit bon voila ce que je faisais après tu testeras (ou pas)
Je roulais des grosses serviettes en U dans son lit.
Une a droite et a gauche en ligne droite et une en largeur vers les jambes pour bloquer le popotin et que bébé ne glisse pas au fond du lit. Finis la tronche dans le tour de lit ou les barreau et bébé en vrac dans le lit.

Faire ses nuits des fois c'est long, tu as un rituel pour le coucher? Toujours identique? T'as tenté le bain avant le dernier bib pour l'apaiser en vue de le préparer au coucher?

Bon courage :)

Ces réveils c au alentour de 3h à 5h pour te donner une fourchette. Hier on ai sortie. Il dormais chez les amis pour 20h30 on l'a réveiller à minuit il c endormi vers 1h et pas d'autres réveil avant 6h 30.
 
Non impossible que le bébé se coince, je précise que les serviettes sont passées "sous" le drap housse c'est sur que au dessus c'était pas bon j'avais pas pensé a le précisé ;)

Ah bah s'il a la dalle la nuit pourquoi toi tu ne programmes pas son reveil pour lui donner son bib et peut etre qu'il se rendormira plus rapidement?

Vois un homéopathe aussi (un bon de préférence) ça a été magique sur bien des points pour la mienne. (dents, sommeil, rhume etc)
 
Ishvary a dit:
Non impossible que le bébé se coince, je précise que les serviettes sont passées "sous" le drap housse c'est sur que au dessus c'était pas bon j'avais pas pensé a le précisé ;)

Ah bah s'il a la dalle la nuit pourquoi toi tu ne programmes pas son reveil pour lui donner son bib et peut etre qu'il se rendormira plus rapidement?

Vois un homéopathe aussi (un bon de préférence) ça a été magique sur bien des points pour la mienne. (dents, sommeil, rhume etc)

Ah ok bon à tester alors. Et non mon pédiatre nous déconseille un bib la nuit. Car après ça sera une habitude et non merci
 
maousse54 a dit:
Ah ok bon à tester alors. Et non mon pédiatre nous déconseille un bib la nuit. Car après ça sera une habitude et non merci

Pour l omeo le truc et de trouver un bon et malheureusement j'en connais pas
 
Ah ok bon à tester alors. Et non mon pédiatre nous déconseille un bib la nuit. Car après ça sera une habitude et non merci

Ouais bah là je suis pas convaincue parce que c'est pas un caprice ton enfant a faim comme tu l'as souligné il boit son lait, ma fille c'est ce que je lui faisais car elle se réveillait souvent a la même heure pour manger, ça l'a pas empêché de faire ses nuits a 5mois et demi, les pédiatres tu sais ... ils sont jamais d'accord entre eux avec un c'est blanc un autre c'est noir, fais a ton ressentis des fois ça vaut bien mieux. :)

Pour l'homéopathe renseigne toi auprès de ta pharmacie ils connaissent le bouche a oreille pour ce genre de chose.
 
Ishvary a dit:
Ouais bah là je suis pas convaincue parce que c'est pas un caprice ton enfant a faim comme tu l'as souligné il boit son lait, ma fille c'est ce que je lui faisais car elle se réveillait souvent a la même heure pour manger, ça l'a pas empêché de faire ses nuits a 5mois et demi, les pédiatres tu sais ... ils sont jamais d'accord entre eux avec un c'est blanc un autre c'est noir, fais a ton ressentis des fois ça vaut bien mieux. :)

Pour l'homéopathe renseigne toi auprès de ta pharmacie ils connaissent le bouche a oreille pour ce genre de chose.

Ma soeur a donné un bibi à mon neveux à 5h du matin pour qu'il se rendorm. Il a 19 mois et veut toujours son bibi ... donc j'avoue ça me branche pas trop. Et même quand il boit vers 5h il ne se rendort pas.
 
Pour info tu as un site qui s'appelle morphee pour t'aider dans la résolution de pb de sommeil
Sinon y'a pas que les dents qui réveille un bb mais quand il fait une nouvelle acquisition motrice (Roulade, 4 pattes, marche) certains bb y sont sensible. Bon ça c'était juste pour faire un aparté

Bon courage. :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut