Bénévoles association des animaux

annesococote

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles! ;)

Voilà, je me demandais si sur le fofo il y avait des filles qui avaient déjà été bénévoles en spa ou autres associations pour les animaux?

Ca fait un moment que j'ai envie de le faire, mais j'aimerais avoir des témoignages, s'il y en a :D
 
Coucou ! Personnellement non mais ma soeur oui. Elle faisait parti de l'asso Brigitte Bardot et était envoyée en mission dans l'Essonne pour aller constater lorsqu'il y avait des plaintes (de maltraitances, malnutrition ou tout autres soupçons).

Les proches (voisins par exemple) d'une personne soupçonnée faisaient une alerte auprès de l'association et ma soeur était envoyée sur place, pour constater (ou non) les "dégâts". Elle faisait ensuite un rapport auprès de l'asso B.B et c'est eux qui géraient ensuite le dossier (récupérer l'animal ou non).

Elle l'a fait durant 2 ans environ mais c'était beaucoup trop dangereux (les personnes chez qui elle allait étaient violentes, agressives etc envers elle...).
Après ça dépend des départements, il y en a qui craigne plus que d'autre.
 
Un collègue "travaille" avec une spa...toutes les semaines ils vont faire faire des promenades aux chiens.
 
Merci pour vos témoignages :)
Oui moi pareil, ça fait un moment que j'y pense, ayant toujours vécu avec des animaux, c'est un besoin pour moi.
Mais justement, j'hésitais parce que je suis sensible aussi! Mais bon, après faut essayer! Y a que du positif au final :)
 
Coucou, j'ai été bénévole et famille d'accueil pour chats par une association.
J'ai vécue une belle expérience, mais il faut être conscient que c'est très dur, car on voit de tout : animaux maltraités, très malades, des chatons sans leur maman et dont il faut s'occuper jour et nuit, etc ..... Il faut avoir beaucoup de temps, et aussi être disponible en cas d’extrême urgence, c'est à dire pouvoir amener l'animal consulter le véto en urgence si besoin. Etre dispo aussi pour soigner l'animal si il a un traitement médicamenteux, parfois certains soins sont à faire 3 fois/jour voir plus.
J'ai vécue une belle expérience, mais j'ai beaucoup pleurer aussi, il faut être conscient que cela apporte beaucoup de joie de sauver des animaux, de les aider, de les sociabiliser aussi, mais que parfois cela peut être triste aussi.
J'espère que mon témoignage a pu t'aider ;)
 
tu as 1001 façons d'être bénévole pour les animaux

entre les familles d'accueil, les enquêteurs, les bénévoles qui aident aux diffusions, les paperasses etc....

il y a aussi les ballades, brossage, nettoyage....
 
Merci les filles pour vos témoignages :)
Oui je suis consciente qu'il faut avoir le coeur bien accroché, mais ça doit être tellement de bonheur...
Par contre, je ne pourrai pas m'engager tout de suite je pense, tant que je n'ai pas de situation stable en terme d'emploi...

Comment ça se passe, c'est le bénévole qui décide du temps qu'il veut donner par semaine/mois? A-t-il un planning défini à respecter?
 
selon ce que tu décides de faire (promenades ou administratif) tu t'engages plus ou moins avec plus ou moins d'heures

si par exemple tu décides d'aller promener les chiens du refuge à coté de chez toi tu y vas quand tu peux, quand tu en as envie

si au contraire tu prends une charge plus lourde style adminstratif, internet etc.... là par contre niveau horaires faut être prêt à s'investir
 
D'accord, merci. De toute façon j'irai me renseigner au refuge directement, une fois que je serai sûre de pouvoir y accorder du temps :)
 
je remonte le post car moi aussi j'aimerai beaucoup etre benevole mais je suis trés sensible et peur de tomber sur une spa qui est negligante ou autre ....
 
valou78 a dit:
je remonte le post car moi aussi j'aimerai beaucoup etre benevole mais je suis trés sensible et peur de tomber sur une spa qui est negligante ou autre ....

Moi c'est pareil, mais bon je pense que déjà en visitant le refuge et en prenant un premier rendez-vous avec le directeur, tu pourras avoir un petit aperçu ;)
Faut se lancer, et si tu sens que ce n'est pas pour toi, tu pourras toujours arrêter.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 20

Ca peut vous intéresser:

Haut