B.P Esthetique Candidat Libre Besoin d'Aide S.V.P

zazanapoli75

Habituée
Bonsoir, je suis estheticien et maquilleur, j'ai dix ans d'expérience dans le domaine, et par challenge j'ai décidé de passer mon B.P Esthetique en candidat libre, mais apparament beaucoup d'epreuves ont changé car il ya eu un remaniement du programme, donc je sollicte un peu d'aide concernant, la pratique, les arts appliqués l'epreuves dde vente et de maquillage, si quelqun peut me dire comment cela se passe exactement ?
Je vous remercie d'avance à toutes et tous qui me repondront.
Bonne soirée.
 
Re : B.P Esthetique Candidat Libre Besoin d'Aide S.V.P

Sniff y a pas foule ! Bon ben je réitère ma demande, est ce que quelqun ayant passé ou obtnu son B.P esthétique 2008 pourrait m'aider me donner des conseils, sur comment se déroule l'epreuve de vente et aussi de maquillage, mais aussi de pratique ?
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.
 
Re : B.P Esthetique Candidat Libre Besoin d'Aide S.V.P

Bonjour, je me joint a toi parce que je suis dans le meme cas. Alors comme deux voix valent mieux qu'une: SVP, n'y at-il personne pour nous renseigner sur le nouveau programme bp?Merci d'avance
 
Re : B.P Esthetique Candidat Libre Besoin d'Aide S.V.P

je prie pour qu'on exaute nos prière en plus bientôt noêl ! lol dommage que nous soyons loin car sinon on aurai pu s'entrainer ensemble quoi que pas impossible bonne nuit je vais me coucher
 
Re : B.P Esthetique Candidat Libre Besoin d'Aide S.V.P

je suis a mon travail mais je vous repond des que je suis chez moi!J'ai passé trois epreuves de BP cette année il me reste a passé le maquilalge , le dessin et les sciences appliqués!A plus tard!
 
Re : B.P Esthetique Candidat Libre Besoin d'Aide S.V.P

Re!

Alors pour comencer je vais t'expliquer commetn c'est déroulé ma pratique: Donc en fait on arirve avc notre modèle on l'installe et on range tout le materiel sur le plan de travail ou ds les tiroirs qui sotn a notre disposition, il faut totu sortir car on sait pas quel va etre notre sujet. Ensuite les profs nous donne les sujet avc le temps qu'il faut pour le realiser , moi ca a duré 2h15 mais ca peut etre plus selon les sujets. J'ai du effectuer un drainga lymphatique des jambes avc pose d'un masque collagene et pose d'un faux ongle en gel sur le pouce gauche. Et j'ai eu avc ca une fiche programme je devais etablir sur une feuille un porgramme de soin pour ma cliante qui avait la peau sensible et fatigué , dc je decrivais ce que j'utilisais comem appareils comem pdts avc les principe actif. Apres tu n'es pas obligé de tomber sur une fiche programme mais sur une demo ou la tu dois expliquer a ton jury qui va venir a un mometn donné de l'epreuve genre pour une pose d'un faux ongle en gel , il faudra alors lui expliquer de A à Z tout ce que tu es entrain de faire, les pdts utilisés, la technique les principes actif et ceci en travaillant bien sur (c'esst un peu chaud lool) et il faut tenir 10 minutes !!!
 
Re : B.P Esthetique Candidat Libre Besoin d'Aide S.V.P

donc dans la meme épreuve, tu as due effectuer un drainage jambes, plus pose de collagène et un ongle gel ?
Tu as commencé par quoi ?
Et pour le visage avant de poser ton masque tu as quand meme procédé à un démaquillage voir gommage ?
Quand à la pose avant tu fis aussi démaquillage des ongles ? limage ?
Mes questions paraissent bêtes mais bon c'est pour avoir des précisions.
Ils t'ont demandé d'expliquer quoi ?
Merci d'avance je te fais un gros bisou.
 
Re : B.P Esthetique Candidat Libre Besoin d'Aide S.V.P

alors j'ai commencé par le drainage lymphatique des jambes ou avc des gants jetables j'ai demaquillé tout le corps avc de la lotion . Ensuite j'ai fais mon masque collagene et oui j'ai demaquillé ( il faut tjrs proceder a un demaquillage et ensuite pose de mon ongle en gel que j'ai commencé pdt la pose de de mon masque collagene.A la fin de ma pose de masque j'ai rincé lotionné et mis une creme hydratante . Pareil pour le drainage lymphatique j'ai terminé par une application d'un pdt jambes lourdes.

Pour les ongles pareil demùaquillage limage pose de ma capsule avc tte la préparation necessaire pour la pose en gel.

j ai rien du expliquer car jsuis tomb" sur la fiche!!!
 
Re : B.P Esthetique Candidat Libre Besoin d'Aide S.V.P

coucou, bravo pour votre travail.
Je tombe des nues, je ne savais pas que l'on pouvait aussi passer le BP en candidat libre. Quelles sont les conditions et comment vous êtes-vous inscrits?
Moi je suis en construction d'entreprise, conseillère en image et prothésiste ongulaire, je présente le CAP en candidat libre en juin, ms j'aimerais plus tard avoir le BP. Pouvez-vous me répondre svp?
Merci par avance et bon courage pr les exams!
 
Re : B.P Esthetique Candidat Libre Besoin d'Aide S.V.P

Bonjour je passe ma pratique DE BP ESTHETIQUE dans 8 jours je commence par le maquillage et ensuite le lendemain les soins..
je stress déjà...
j'ai peur qu'il me manques des produits..des personnes qui le passent aussi cette année?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut