Bac es partir en cap esthétique ensuite?

Cassie47

Nouveau Membre
Bonjours alors je suis à la recherche de renseignement par rapport à mes études. Actuellement je suis en terminal Es et j'hésite vraiment sur mon parcours d'étude. L'esthétique m'a toujours plu et je suis la pour savoir si après un bac es il est possible de passer un cap en un an, afin de voir si cela m'intéresse, et si cela est la cas, pouvoir continuer en bts esthétique cosmétique?
Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Oui bien-sûr tu peux passer un cap après ton bac es, tu sera dispensée des matières générales, mais c'est tout à fait possible d'enchaîner par un bts par la suite. Bon courage ! :)
     
    Et cela est possible en un an? Car beaucoup de gens le conseille de le passer en deux ans...?
     
    Bonjour,
    Avec un BAC deux parcours d'études sont possibles :
    • soit de préparer un CAP esthétique en 1 an (vous n'aurez qu'à passer les matières dites générales)
    • soit de préparer un BTS Métiers de l'esthétique en 2 ans
    Le CAP vous permet de pratiquer et/ou de continuer vos études en Brevet Professionnel en deux ans (en alternance très souvent). Les secteurs d'activités seront principalement les instituts, les parfumeries et parapharmacies.
    Le BTS ouvre plus facilement les portes des SPA, du management et du secteur technico-commercial de grandes marques de cosmétiques.

    Posez-vous la question de ce qui vous intéresse dans le domaine de l'esthétique, cosmétique, parfumerie. L'univers est vaste avec différentes dominantes de compétences.

    Suivant vos envies et votre projet professionnel, vous pourrez plus facilement vous orienter. Le mieux est de vous rendre aux portes ouvertes des écoles d'esthétique, près de chez vous, qui proposent ces formations. Vous pourrez définir votre projet et choisir le parcours qui conviendra.

    Si vous avez d'autres questions , n’hésitez pas.

    Bonne continuation dans votre projet :)
     
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je dois avouer que j'ai vraiment besoin de votre aide !

    Je suis actuellement en terminale ES et je souhaite intégrer une école d'esthétique soit EMA à Mulhouse ou une autre appelée Vendôme, cependant comme vous le savez tous ici, les écoles privées ne sont pas gratuite et j'aimerais beaucoup savoir comment vous avez financez vos études dans ce secteur ? Par prêt ? Si oui, par quelle banque et comment l'avez vous demandez ? Si non, comment ?

    Merci d'avance pour votre réponse, :)
     
    @delly Bonjour :) ,

    Pour financer mes études en école privée j'ai travaillé en contrat étudiant lorsque je passais mon Bac et j'ai mit la somme de coté . Sinon je sais aussi qu'il y a la possibilité de te faire financer par la Mission Local mais ça prend du temps et il y a énormément de démarches à faire administrativement pour un résultat pas toujours positif (ton dossier doit être validé par un jury) mais ça peut marcher qui ne tente rien n'a rien .. Sinon pour les banques j'en avait également entendu parler mais je trouvais ça bof d'avoir déjà un crédit aussi jeune après chacun ses choix .. Voilà j'espère t'avoir un minimum aidée :) .
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut