BAC L vers BTS Esthétique Cosmetique - Ecole Maestri beauté Seynod (74)

Anamada97

Nouveau Membre
Bonjour / Bonsoir !


Je suis actuellement en Terminale L et dans quelques mois (si tout ce passe bien) je serais titulaire du BAC L.
Je suis déjà inscrite (& acceptée) à l'école Maestri beauté Seynod (74) afin d'obtenir un BTS Esthétique Cosmetique.
[ Etant donné qu'actuellement je ne vis pas en France métropolitaine, il m'est impossible de me déplacer lors des portes ouvertes... ]


- Pour les étudiants de l'école Maestri beauté Seynod (74).
Je voulais savoir si certain d'entre vous ont suivit ou suivent un cursus scolaire dans cette école (en BTS Esth. Cosm. bien sur). Si ça été le cas ou si c'est le cas, voudriez-vous bien m'expliquer le déroulement d'une semaine par exemple (l'emploie du temps), combien de langues étrangères sont enseignées... bref, tout ce qui vous sembles bon de savoir.


- Pour les titulaires du BAC L.
Si vous êtes également titulaire d'un BTS Esthétique Cosmétique ou que vous êtes en 1ère ou 2ème, pouvez-vous me raconter comment ça s'est passé ou ça se passe pour vous ?


- Pour les autres.
Bien que vous ne soyez pas titulaire d'un BAC L ou que vous n'étudiez ou n'avez pas étudié là ou j'étudierais les informations en "tout genre" sont les tout aussi appréciées (elles permettrons peut-être à certain de répondre à leurs propres interrogations).


En vous remerciant !!
Ana'.
 
Re : BAC L vers BTS Esthétique Cosmetique - Ecole Maestri beauté Seynod (74)

Coucou,

Je ne savais pas qu'il existait une école esthétique à Seynod, mais j'habite pas très loin.
Ce que je peux te dire, c'est qu'habituellement, après le bac, on n'a qu'une langue étrangère. En BTS, c'est généralement à peu près la même quantité d'heures de cours par semaine qu'au lycée. D'ailleurs, beaucoup de lycées préparent des jeunes pour les BTS.