Bac pro 3ans 2011-2014

Ca2ryne

Nouveau Membre
Coucou tout le monde,

A la rentrée prochaine je me réoriente en Bac pro esthétique en 3ans ( après 3ans déjà passé en BAC ES ) & j'ai eu idée de créer cette discussion pour celles qui elles aussi vont rentrer en Bac pro en septembre 2011 pour peut être réussir à trouver une certaine entraide entre nous, un certain soutien.. Pour bou permettre aussi de pouvoir discuter de notre passion & bien d'autre choses encore..
 
Re : Bac pro 3ans 2011-2014

pourquoi faire un bac pro en 3 ans alors que tu as déjà fais un bac ?
normalement tu dois passer directement en 1ere bac pro =)
pour ma part c'est ce que je fais mais c'est un peu plus complex...
j'ai déjà un BEP Secrétariat, et j'ai fais 1 an et demi en bac pro services qui m'a gonflé alors j'ai arrété et puis je me suis reconvertie vers un CAP Esthétique sur 1 an et la je passe en bac pro esthétique sur 2 ans du côté de toulouse alors que je suis de grenoble.
 
Re : Bac pro 3ans 2011-2014

Salut :D
Je fais un bac pro en 3 ans également à la rentrée, j'appréhende un peu, mais j'ai très hâte :p
Et pour Diesel, je pense qu'elle parle de BAC PRO en 3 ans, avec le passage du CAP en première année, qui, il me semble, je ne suis pas sure, est obligatoire pour passer le BAC PRO. Reprenez moi si je me trompe :p
 
Re : Bac pro 3ans 2011-2014

c'est bien ca le cape st obligatoire pour passer l bac pro. Mais c'est plutot la 2ème année qu'on le passe enfin chez moi c'est comme ca en tout cas
 
Re : Bac pro 3ans 2011-2014

Désolé j'ai beugé :$

Donc Diésel por répondre à ta question, bac pro en 3ans parce que l'école où je voulais aller qui se différenciait largement des autres..ne proposait que cette possibilité. Donc je préfère faire 3ans dans une école qui me plait & où jme sens bien.. & toi tu as fais tn cap en un an avant dk c'est pareil ca fait ke t sur 3ans^^

Ahhh bien Camomille 923 bien :) Tkt moi aussi j'appréhende bcp surtt dme retrouver loin de ceux ke jaime ds une ville ou jconnai personne..mais bn ya pas draison ;) Tu es en école publique ou privée toi? & pour ce qui concerne le cap, tout dépend des écolees, certaine le font passer au bout de la 2e année & d'autres ne le font pas passer du tt dc nn je npense pas kil soit obligatoire pour le bac pro.

Voilà tt
 
Re : Bac pro 3ans 2011-2014

oui c'est vrai ça fait comme si c'etait sur 3 ans lol je voyais po ca comme ca mais bon...
 
Re : Bac pro 3ans 2011-2014

@ Ca2ryne : Exactement pareil que toi :p Je quitte ma mère pour partir vivre toute seule, ça me fait flipper >w< Je connais quasiment personne dans la ville où je vais aller...Mais on verra !
Je vais en école privé à Rennes, à l'école Bedfert :) Et toi ?
 
Re : Bac pro 3ans 2011-2014

A camomille923 ben vrmt exactement pareil tu vois paske moi aussi je quitte ma mère pour aller dans une ville où je connais absolument persone! Je vais aussi en école privée^^ & tu es en appart'? Moi c'est une résidence étudiente. Jai a la fois super peur mais aussi une grande hate d'y être c bizzare :$
 
Re : Bac pro 3ans 2011-2014

Salut Ca2ryne ! Oui, je serai en appart, et je pense que je me chercherai un petit boulot pour pouvoir avoir des dépenses plaisir :p
Dans une residence étudiante, c'est ton appart à toi aussi non ?
Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai hate et peur à la fois ! Mais je me rassure en me disant que c'est normal, et que je vais faire quelque chose que je veux faire depuis très longtemps !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut