Bac pro 3ans Aide

Re : Bac pro 3ans Aide

Coucou les filles. Je viens de passer mon CAP, et je vais actuellement en bac pro 2 ans.
La difference de mon cursus avec celui d'un bac pro 3 ans, c'est que vous ferez 1 année de "CAP", et les deux autres années niveau bac pro. Pas grand chose ne change a part la rapidité, le programme reste le même.
Si vous avez besoin sur quoi que ce soit n'hesitez pas et bon courage a toutes ;)

slt moi j'aurai une ptite question!!!
eske tu connais la liste des fourniture a acheté!!tu sais genre les ptite chose kon peut acheté en grande surface ??? (coton, dissolvant, mouchoir??)moi je passe direct en 2ème année de bac pro, vu ke g déja un bac (secretariat)
si tu pouvais me donner la liste (si tu l'as evidemment) ce serait cool!! je sais kil faut attendre la rentré pour lavoir mais jpense ke pour les petites fournitures c la mm pour tt le monde!!!! surtt si on peut achete certaine chose en grande surface et discount!! help moi !!lol bisx :hi:

merci bisou la miss
 
Re : Bac pro 3ans Aide

Coucou, alors pour le linge et le matériels normalement il passe une commande en debut d'année pour que tu puisses avoir un prix interessant.
Tu peux deja acheter des cotons en disques, des mouchoirs et du coton "en vrac".
Sinon le linge j'ai : 6 serviettes 80 sur 40 a peu pres, 1 pareo, 1 grand drap pour mettre sur le relax, des bandeaux et charlottes, un petit coussin de manucurie, le tout en coton blanc de préférence.
Pour le matériel il faut : batonnet de buis, pince à ongle, ciseau, pince à envie, lime, polissoir, porte couteau, coupelle, mazagran, pince à épiler, brosse à ongle, brosse visage, pinceau masque, houpette, eponge pour soin visage, eponge latex(maquillage), un set de pinceau de maquillage, spatule en plastique, spatule inox, spatule visage, spatule cuillere petit et grand format.
Je crois avoir fait le tours.
Je n'ai pas la liste du materiel pour les soins corps par contre ..
 
Re : Bac pro 3ans Aide

Coucou, alors pour le linge et le matériels normalement il passe une commande en debut d'année pour que tu puisses avoir un prix interessant.
Tu peux deja acheter des cotons en disques, des mouchoirs et du coton "en vrac".
Sinon le linge j'ai : 6 serviettes 80 sur 40 a peu pres, 1 pareo, 1 grand drap pour mettre sur le relax, des bandeaux et charlottes, un petit coussin de manucurie, le tout en coton blanc de préférence.
Pour le matériel il faut : batonnet de buis, pince à ongle, ciseau, pince à envie, lime, polissoir, porte couteau, coupelle, mazagran, pince à épiler, brosse à ongle, brosse visage, pinceau masque, houpette, eponge pour soin visage, eponge latex(maquillage), un set de pinceau de maquillage, spatule en plastique, spatule inox, spatule visage, spatule cuillere petit et grand format.
Je crois avoir fait le tours.
Je n'ai pas la liste du materiel pour les soins corps par contre ..


c super sympa!!!!! mais tu vois ma malette me coute 800€!! et ds mon contrat c écrit "malette complete esthétique" donc jme dis qu'il y a peut etre tout dedans, parce que ça arrive kil y est le linge, les kits et tout dedans!!
mais c cool com sa si ya pas tt dedans je sais a koi m'attendre
et tu achete tt sa ou??? comme les pinceaux jpense kil fo du pro, dc du bon matos!!!mais après pince épilé, spatule, eponge.............??on peut se le procurer ds les magasin???? bien evidemment jprendrai pas chz la foirfouille (lol) mais des marque abordable comm elite??? a ton avis ça passe ou pas?? ou bien j'ai entendudire ke les ecoles, st en partenaria avec par exemple make up for ever, et on peut avoir des reduction de -50%
enfin bref, tt ça pour te demander si la liste que tu m'as donné ce sont des choses ke je peux acheter en magasins!!!mise a part les coton, car jvai pas acheté du coton make up for ever, ou peggy sage!!!lol
merci bcp :embarrassed:
bisou

ps: pour le linge, qd g passé l'entretien la prof desthetique ma demandé ma taille, dc il l'on bien commander
 
Re : Bac pro 3ans Aide

Coucou moi aussi je vais en bac pro 3 ans l'année prochaine si tout va bien. Je voulais savoir si les matiere générales genre : Maths, Francais, Anglais et tout etait du niveau 3 eme ou niveau lycée. Par exemple si en francais on doit faire des commentaires composé ou des dissertations ... ?
 
Re : Bac pro 3ans Aide

non y'a pas de commentaire composé et tout ca.
On va dire que c'est un niveau entre le collége et le lycée car y'a des truc de général qu'on voit en bac pro en maths par exemple mais les truc les plus simple quoi
 
Re : Bac pro 3ans Aide

Coucou moi aussi je vais en bac pro 3 ans l'année prochaine si tout va bien. Je voulais savoir si les matiere générales genre : Maths, Francais, Anglais et tout etait du niveau 3 eme ou niveau lycée. Par exemple si en francais on doit faire des commentaires composé ou des dissertations ... ?

coucou la miss, dis moi tu seras en privée????
bisou:drow:
 
Re : Bac pro 3ans Aide

Ah décidément Aurélie est partout :) Nempeche tu t'es super bien informé, pas comme certaine fille qui font esthetique parceque elles savent pas quoi faire et j'en connai une :/ En tout cas merci pour la réponse et puis ten mieux parceque c'est vraiment dur. & Pour " titelolo76" : non je vais en publique, j'ai fais une demande a trois lycée public différent et plutot éloigné les uns des autres mais j'aurais bien aimé aller a skhole d'art rien que le nom sa a l'air bien ! Mais je vois que t'habite très loin de toulouse
 
Re : Bac pro 3ans Aide

moi aussi je voulais aller à skhole d'art mais c'est super galère pour y aller déjà que j'habite loin ...
et c'est sur que c'est dur les compo et tout j'en ai fais cette année et voilà perso je trouve que ca sert a rien ce genre de chose sauf pour ceux qui veulent aller à la fac et tout mais bon je pense pas que ce soit notre cas sur ce forum =P
Et oui je suis trés bien renseigné, ca fait presque 1 an que je me renseigne x) donc maintenant que je vais enfin pouvoir faire ce que j'aime je saute partout :)
 
Re : Bac pro 3ans Aide

Ah mais ta vu shkole d'art sa a l'air d'avoir trop la classe peut etre que si personne m'accepte ma mere me payera ce lycée mais bon c'est meme pas sur sinon obligé d'aller en premiere ES (Y) Merci quoi.
Mais tsé moi aussi cette année sa c'est mal passer et j'ai attendu que cette longue année passe et puis maintenan c'est enfin bon, c'est pas trop to. & Aurélie tu veut faire esthéticienne après ou tu veut faire un truc en spécialité ?
 
Re : Bac pro 3ans Aide

Pour le materiel tu peux aller l'acheter chez les grossistes. Sinon, oui effectivement, tu peux egalement commander a partir de catalogue de chez differents marques. Avec des prix interessant donc c'est a voir.
Voila^^
 
Re : Bac pro 3ans Aide

Pour le materiel tu peux aller l'acheter chez les grossistes. Sinon, oui effectivement, tu peux egalement commander a partir de catalogue de chez differents marques. Avec des prix interessant donc c'est a voir.
Voila^^

merci pauliine tu m'aide bcp!!bisou :biggrin:
 
Re : Bac pro 3ans Aide

esthéticienne en fabriquand mes cosmétique pour les revendre j'aimerai troop ou maquilleuse mais c'est plus chaud && toi ?
 
Re : Bac pro 3ans Aide

Coucou les filles moi j'ai 20 ans et je souhaiterais retourner au lycée pour faire un bac pro esthétique en 3 ans j'ai rendez-vous lundi à 9h avec un CIO pour voir si c'est possible qu'en pensez-vous ????,
 
Re : Bac pro 3ans Aide

Derien c'est normal :)
Audrey 60 : oui cela est possible, par contre je pense qu'il est trop tard pour la rentrée 2010 :/
Enfin bon, le mieux c'est de se renseigner la bas ils sont supers :)
 
Re : Bac pro 3ans Aide

audrey oui c'est possible mais malheureusement trop tard sauf peut etre dans le privé mais bon ...
Voila
 
Re : Bac pro 3ans Aide

:( J em'en doutais un peu =/
Tu peux toujours tenter pour la rentrée 2011 non? Ou est-ce que tu t'es renseigner par formation a distance?
 
Re : Bac pro 3ans Aide

En privée je peux pas j'ai pas les moyens si c'est trop tard tanpis mais l'année prochaine j'aurais 21 ans sa sera encore possible ? je verrais lundi merci de vos réponse
 
Re : Bac pro 3ans Aide

Ben alors je pense aussi que c'est possible ou alors il y a des formation par correspondance aussi je crois mais c'est peut etre pas terrible.
Tu nous dira ce qu'ils t'on dit au CIO
 

Ca peut vous intéresser:

Haut