Bac pro en alternance ?

bibichon

Nouveau Membre
COUCOU TOUS LE MONDE !!

je suis en deuxième année de CAP et je ne ces pas koi faire l'année prochaine
dans l'ideal je voudrais faire un bac pro en alternance mais des personnes me dise ke c'est pas possible et d'autres que c'est possible
enfin bref je suis totalement pomé aidé moi svp :8-confused:
 
Re : Bac pro en alternance ?

le bac pro n'est pas en alternance, je lai passer il y a 3 ans des sa creation car avant il nexistait pa!
Si tu veu faire de lalternance c'est possible mais c'est le BP brevet professionel, c'est du memeniveau ke le bac pro, la seul difference est que c'est de l'alternance!
A savoir, ds le bac pro il y a 16 semainede stage donc c'est deja interessanr voila bises
 
Re : Bac pro en alternance ?

ok ok merci beaucoup sa m'aide énormément :42-baby:
 
Re : Bac pro en alternance ?

Slt , selon les écoles le bac pro est possible en alternance . Mais cela est très rare.
On voit plus le brevet professionnel en alternance .
Donc il est possible de faire les deux en alternance.
Par contre il faut trouver une école qui propose la formation bac pro en alternance et je pense que ça ne va pas être facile car il n'y en a pas beaucoup qui le propose =)
Bye.
=)
 
Re : Bac pro en alternance ?

ba j'en ai trouvé une mais elle est à BREST donc sa fait un bou de chez moi
mais avec un BP on peu être patronne d'un institut?
 
Re : Bac pro en alternance ?

Non il ne me semble pas .
Car il te faut quelqu'un qui s'occupe de toi entre guillemet .
Tu devrais te renseigner dans une école pour avoir plus de détail =)
 
Re : Bac pro en alternance ?

salut! Je savai pas kil existai le bac pro en alternance mai a mon avi c pareil ke le BP
Pendant ton BP tu doi avoir une patronne et non etre patronne dun institut mai oui apres tu peu monter ton propre institu voila bisou
 
Re : Bac pro en alternance ?

coucou je suis actuellement en 2ème année de CAP esthétique, et justement j'en ai parlé cette aprèm avec un de mes profs car moi aussi je dois choisir. Alors tu peux faire le BAC pro en alternance mais c'est très rare que des entreprise prennent et surtout très dur avec les cours vu que la théorie est un peu plus élevée qu'en BP.
Avec un BP en alternance, tu peux devenir patrone de ton propre institut.
voili voilou bisous.
 
Re : Bac pro en alternance ?

Pour information, pour s'installer on n'a besoin que du CAP esthétique (malgré nos réclamations pour que ce soit le BP). Mais je vous le déconseille fortement. Passer votre BP en alternance ou le BAC pro mais en alternance car le travail en institut n'a rien à voir avec le travail à l'école. La pratique est différente et vous apprenez le contact avec la clientèle que vous n'avez pas en ne faisant que l'école. Par contre, pour avoir des apprenties, là il faut avoir 5 ans d'expérience si vous avez seulement le CAP. Si vous avez le BP ou BAC ou BTS, il me semble que c'est seulement 2 années (à confirmer, je ne suis pas sûr).
 
Re : Bac pro en alternance ?

Pour information, pour s'installer on n'a besoin que du CAP esthétique (malgré nos réclamations pour que ce soit le BP). Mais je vous le déconseille fortement. Passer votre BP en alternance ou le BAC pro mais en alternance car le travail en institut n'a rien à voir avec le travail à l'école. La pratique est différente et vous apprenez le contact avec la clientèle que vous n'avez pas en ne faisant que l'école. Par contre, pour avoir des apprenties, là il faut avoir 5 ans d'expérience si vous avez seulement le CAP. Si vous avez le BP ou BAC ou BTS, il me semble que c'est seulement 2 années (à confirmer, je ne suis pas sûr).

coucou,

ce que tu dit est trés intérréssant, tu m'apprend une nouvelle car je pensé que l'on pouvait ouvrir son salon qu'avec un BP (avec le cap je ne le savais pas), d'aprés tes connaissance un BP et mieu qu'un Bac ésthétique ou vise versa???
je suis totalement perdu, j'ai un niveau bac pro, bientot 27 ans et mon diplome de prothésiste ongulaire et j'aimerais passé directement en Bac ou BP (je préférerais BP d'ailleur) je sais que le bac existe en 3 ans pour que la premiére année on puisse passé le CAP en candidat libre, et le BP sa existe en 3 ans pareil pour ceux qui n'ont pas le CAP???
 
Re : Bac pro en alternance ?

Bonjour, la différence entre un BAC et un BP est qu'il me semble que le bac ne peux pas être fait en alternance alors que le BP est seulement en alternance mais cela dépends de certaines écoles. Après le bac tu peux faire un bts alors qu'après un bp c'est plus compliqué. Mais si le BTS ne t'intéresse pas alors le BP. Niveau cours je ne connais pas la différence. Tu dis que tu as 27 ans, donc ça va être difficile pour toi de trouver un employeur pour une alternance car tu vas coûter cher à l'entreprise à moins qu'il y ait en ce moment des réductions pour contrat pro adulte à se renseigner. Personnellement, si tu veux t'installer après avoir eu ton diplome BAC ou BP je te conseille de faire en alternance car s'installer sans avoir eu de la pratique en institut dur dur... et les stages ne suffisent pas. Le CAP tu le passera dans tous les cas en un an puis deux ans de BP ou bac donc 3 ans en tout. Est-ce que tu as le bac général? Car dans ce cas tu peux faire directement le BTS en deux ans en alternance. Le BTS est beaucoup plus dur que le bac ou le bp donc à voir selon ton niveau et surtout il y a beaucoup plus de physique chimie, il faut aimer. Bon courage.
 
Re : Bac pro en alternance ?

Bonjour, la différence entre un BAC et un BP est qu'il me semble que le bac ne peux pas être fait en alternance alors que le BP est seulement en alternance mais cela dépends de certaines écoles. Après le bac tu peux faire un bts alors qu'après un bp c'est plus compliqué. Mais si le BTS ne t'intéresse pas alors le BP. Niveau cours je ne connais pas la différence. Tu dis que tu as 27 ans, donc ça va être difficile pour toi de trouver un employeur pour une alternance car tu vas coûter cher à l'entreprise à moins qu'il y ait en ce moment des réductions pour contrat pro adulte à se renseigner. Personnellement, si tu veux t'installer après avoir eu ton diplome BAC ou BP je te conseille de faire en alternance car s'installer sans avoir eu de la pratique en institut dur dur... et les stages ne suffisent pas. Le CAP tu le passera dans tous les cas en un an puis deux ans de BP ou bac donc 3 ans en tout. Est-ce que tu as le bac général? Car dans ce cas tu peux faire directement le BTS en deux ans en alternance. Le BTS est beaucoup plus dur que le bac ou le bp donc à voir selon ton niveau et surtout il y a beaucoup plus de physique chimie, il faut aimer. Bon courage.

Merci beaucoup pour ta réponse, non je n'ai pas le bac je l'ai raté de 0,63 points mais j'ai quand meme eu un diplome comme quoi j'ai le niveau bac. j'ai vue que je pouvais directement allé en bac esthétique avec mon niveau bac sous examen de mon dossier donc je vais tenté de rentré en bac et passé le cap en candidat libre la 1er année et puis si je ne suis pas prise bin je me lancerais dans un Cap en 1 ans mais oui c'est vrai que moi j'aimerais en alternance mais le patron est dure à trouvé à moin que l'école t'aide... je verrais bien, a partir de la semaine prochaine j'ai plusieurs journée porte ouverte dans différentes école dans l'ile de france ainsi que le congré de l'esthétique.
 
Re : Bac pro en alternance ?

Je suis actuellement en 1Ere Bac pro ; Je passe mon cap en fin d'année ; Et j'aiemerais faire ma 3° année en alternance mais entant que candidate libre , C'est a dire par correspondance . Mais J'aimerais faire que la derniére année qui me manque . Merci de me repondre s'il vous plait . Je suis un peu préssé :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut