Bac Pro Esthétique en candidature libre

150994

Membre récent
Coucou tout le monde !
Voilà j'ai besoin de vous car cette année j'ai ratée mon bac pro esthétique et j'aimerai le repasser en candidat libre sauf que je ne sais pas du tout comment faire pour les démarches à suivre ... :/
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Salut
Il faut que tu te renseigne auprès du rectorat de ton département pour connaitre les modalités et les dates d'inscription, et aussi pour savoir si tu dois ou pas refaire un stage en entreprise.
Moi aussi je vais me présenter à la session de juin 2015 en candidate libre . Est ce que tu connais une de tes anciennes camarades qui voudrait se séparer de ses cours? Je suis à la recherche de cours à acheter.
 
Merci beaucoup d'avoir répondu ! Si tu veux, je peux te scanner des cours à moi ! Juin 2015 c'est long, moi je voulait pour juin 2014
 
  • Like
Reactions: rym
Salut
C'est gentil de ta part de me proposer tes cours. Je veux bien.
moi je me présente en juin 2015 par ce que j'ai passé le CAP en juin dernier et je commence seulement la formation BAC PRO maintenant.
L'année dernière je me suis présenté au CAP en candidate libre; je suis allée sur le site de l'académie de mon département dans la rubrique examens j'ai recherché CAP esthétique pour obtenir les dates d'inscriptions et le moment venu , je me suis inscrite via le site,un ou deux mois plus tard, j'ai reçu une confirmation d' inscription avec les conditions (stages, dossier de vente...); j'ai quand même appeler la responsable des examens pour savoir comment remplir mon bulletin d'inscription sans me tromper. 4 semaines avant l'examen , j'ai reçu ma convocation accompagnée de la liste du matériel pour passer l'examen. J'imagine que ça doit se passer de la même façon pour le BAC PRO. Saches juste que les inscriptions ont lieu avant la mi décembre et les périodes d'inscription sont souvent courtes(2 à 3 semaines) .
N' hésite pas à appeler dès maintenant. Bon courage
 
Bonjour à tous voilà j'aimerai avoir votre avis je suis actuellement en bp esthetique en alternance sauf que je mennui un peu en cours vu que j'ai un niveau première mais j'ai arrêter avant les épreuves de bac bref je souhaiterai passer le bac pro esth en candidat libre pour voir mes performances trouver vous sa ridicule ? De plus on ma dit que le bac pro était plus facile que le bp ..? Est ce que on peut passer le bac en candidat libre en sachant que je suis déjà en formation bp? Merci de m'éclairer
 
Coucou tout le monde !
Voilà j'ai besoin de vous car cette année j'ai ratée mon bac pro esthétique et j'aimerai le repasser en candidat libre sauf que je ne sais pas du tout comment faire pour les démarches à suivre ... :/
Merci d'avance pour vos réponses !
bonjour suis en terminale et passe mon bac en juin, suis interessée par tes cours. peux tu me les envoyer par mail (biologie, technique esthetique, pse, gestion cadre)merci d 'avance.
voici mo mail nanaflo64@hotmail.fr
 
Coucou les filles

Vous en etres vous avec le bac pro esthetique ? je sais la disscution date un peu mais je voulais savoir si vous avais eu votre bac pro .

Merci
 
Coucou tout le monde !
Voilà j'ai besoin de vous car cette année j'ai ratée mon bac pro esthétique et j'aimerai le repasser en candidat libre sauf que je ne sais pas du tout comment faire pour les démarches à suivre ... :/
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour j'ai vu que Tu pouvais envoyer ton dossier pour aider c'est possible de me l'envoyer pour avoir un appuie merci
 
Haut