Bac pro esthétique et auto entrepreneur

redangelof67

Membre récent
Salut les filles meilleurs voeux à vous toutes :)
Voila j'ai contacté Karis pour un bac pro (je fais déja ma formation en maquillage pro chez eux)
et je leur ai demandé si pour les stages je pouvais me servir de mon auto entreprise ils m'ont dis qu'il y avait pas de souci
J'ai contacté l'académie qui m'a dit que justement non c'était pas possible :s
donc du coup je sais plus trop qui croire :s j'ai pas vraiment le temps de faire des stages en institut encore à coté de tout ça :s comment faire??
merci d'avance
 
Re : Bac pro esthétique et auto entrepreneur

Salut les filles meilleurs voeux à vous toutes :)
Voila j'ai contacté Karis pour un bac pro (je fais déja ma formation en maquillage pro chez eux)
et je leur ai demandé si pour les stages je pouvais me servir de mon auto entreprise ils m'ont dis qu'il y avait pas de souci
J'ai contacté l'académie qui m'a dit que justement non c'était pas possible :s
donc du coup je sais plus trop qui croire :s j'ai pas vraiment le temps de faire des stages en institut encore à coté de tout ça :s comment faire??
merci d'avance

Voici un papier coller du referentiel du Bac Pro esthetique:

Candidat en situation de perfectionnement​
L’attestation de formation en entreprise est remplacée par un ou plusieurs certificats de travail attestant que
l'intéressé a exercé les activités relevant du secteur de l’esthétique-cosmétique, de la parfumerie en qualité de
salarié à plein temps, pendant six mois au cours de l'année précédant l'examen, ou à temps partiel pendant un an​
au cours des deux années précédant l'examen.

Si tu travailles deja dans le milieu de l'esthetique et que tu te perfectionnes tu peux utiliser les certificats de travail pour justifier de 6 mois a plein temps ou 1 an a temps partiel et cela remplace les stages. Par contre le referentiel ne mentionne pas le fait de travailler dans sa propre entreprise mais il faut que tu te renseignes aupres du rectorat encore une fois car je pense qu'il devrait avoir une solution.

Voici un autre papier coller du referentiel qui reduit la duree des stages:

La durée de la formation en entreprise est de​
16 semaines.

Pour les candidats positionnés par décision du recteur (article 15 du décret n°95-663 du 9 mai 1995 modifié) la
durée minimale de la formation en entreprise est :​
-​
pour les candidats de la voie scolaire : 10 semaines ;

- pour les candidats issus de la voie de la formation professionnelle continue : 10 semaines.

De quoi s'occupe ton entreprise? Depuis quand travailles-tu pour toi-meme?
Bon courage dans tes recherches.

A bientot.

Martine
 
Re : Bac pro esthétique et auto entrepreneur

Merci Martine pour ta réponse :) je suis esthéticienne à domicile j'ai ouvert depuis novembre 2009 mais je tourne pas trop encore. je propose tout ce qui est soins du visage épilations manucuries maquillage onglerie tout ça à domicile. :)
 
Haut