BAC PRO esthétique ou CAP après études supérieures

libellule29

Nouveau Membre
Bonjour, nouvelle venue sur ce forum j'aurais souhaité obtenir des infos sur les personnes ayant passé un BAC PRO ou un CAP esthétique après un bac et des études supérieures :

j'ai un BAC STL ( laboratoire) , puis j'ai fais 1 année d'IUT de biologie et 2 années de BTS diététique.

Je souhaiterais me réorienter vers un BAC pro ou CAP esthétiques en sachant que ce qui me plais c'est la pratique et la vente/conseil client.

Je ne veux pas rester assise sur une chaise à écouter le prof parler donc j'ai msi de coté le BTS, qui ne m'intéresse pas.

On me propose dans une école privée un CAP 1 an ou Bac pro 2 ans.

Mes questions sont les suivantes :

- est il plus facile de trouver un job avec le bac pro?
- mes responsabilités seront elles les memes avec le bac pro?
- est il plus intéressant de passer un bac pro ou pas forcément?

j'ai 21 ans, je travaille actuellement et j'ai aussi un peu peur de m'ennuyer en classe.

Pour celles qui ont mon age et qui sont en CAP ou bac pro, comment cela se passe t-il pour vous?

merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer
 
Je te conseillerais de faire plutôt le BTS Esthétique cosmétique. C'est mieux par rapport à ton parcourt. Tu passes dans ces études là le CAP la première année.
 
Bonjour et merci pour ta réponse, le BTS m'a été conseillé mais ça ne m'intéresse pas du tout de faire du commerce ou de la gestion, c'est pourquoi je me tourne vers un diplome plus" pratique".

Visiblement un BTS c'est plus de pratique en 2eme année donc c'est NON !

Je ne veux pas choisir par rapport à ce que j'ai fait auparavant.

Le bac pro est t il assez complet?merci
 
oui mais y a beaucoup de matière générale,les matières pro sont les même qu 'en cap avec soin corps en plus . Moi je te conseille le cap puis des formations complémentaire avec déjà un bac je vois pas trop pour toi ce que la bac pro t’apportera car moi je le fais mais c 'est parce que je n'es pas de bac du tout .
 
En fait en BAC pro je ne ferais que 2 ans, je ne passe pas les matières générales vu que j'ai déja un bac

donc au final je passe en 2 ans l'équivalent du CAP et d'une formation corps

si je fais CAP 1 an puis des formations àa va revenir au meme , sans la gestion...
 
si t'a pas a passer les matières générales c'est sur c'est mieux , après financierement je pense que dans les 2 cas c 'est pareil vus que si tu fais que le cap t'aura en plus les soins corps a payer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut