BAC PRO esthétique, vos avis ??

marlyb

Membre récent
Bonjour !!
Je viens de m'inscrire pour septembre pour passer un BAC pro esthétique cosmétique parfumerie en 3 ans.
Si vous avez déjà reçu cette formation, qu'en pensez vous ? Quels sont les cours les plus intéressants ? Ou les moins biens ? Est ce difficile ?
Merci !
 
Re : BAC PRO esthétique, vos avis ??

Je viens de passer mon Cap, et passe a la rentrée en bac pro 2 ans..
En générale c'est super simple, c'est basic.
Le plus dur reste essentiellement la partie pro.
La matiere ou j'ai le plus péner est la vente (partie pratique), je suis tres timide et j'ai pas du tout confiance en moi donc c'est sur que soit on a le sens des relations avec la clientele, soit on l'a pas et il faut bosser en permanence dessus.
Apres en générale, dans ma classe, les filles pénaient le plus en cosmetologie.
Pour info, je bossais 1h30 en moyenne le lundi, mardi, jeudi chez moi, 4h le mercredi, 6h le week end et 20 heure par semaine pendant les vacances ..
Voila ..
 
Re : BAC PRO esthétique, vos avis ??

vaudrais mieu le faire en alternance ou directement en complet à l'école?
 
Re : BAC PRO esthétique, vos avis ??

perso je dirais le complet ecole avec si possible un institut qui te prend de temps en temps pour la pratque !! sa aide beaucoup et voir en action c'est beaucoup mieux et pour la vente sa aide a chasser la timidite , a gerer ses craintes vis a vis de la cliente et anticiper les besoin de la cliente aussi !!!
 
Re : BAC PRO esthétique, vos avis ??

j'ai un institut qui me prendrais en bp en alternance mais quelle est la dif en bac pro et bp?
 
Re : BAC PRO esthétique, vos avis ??

bin personnellement j ai pas encore vue de bac pro en alternance en esthetique !!
l avantage du bp c'est un salaire , la pratique !!! le bac pro au niveau physique /chimie c est plus pousser et apres tu peux t orienter direct vers un bts . pour le reste cest myster mais je vais me renseigner
 
Re : BAC PRO esthétique, vos avis ??

a vrai dire je suis pas sur car le bts esthetique est tres pousser en physique chimie , avec un bts tu peux postuler facile ds des laboratoire de cosmeto , le programme du bp me parait faible en physique chimie comparer au bac pro mais a vrai , c'est a verifier !!!
 
Re : BAC PRO esthétique, vos avis ??

^Tu pourras acceder au BTS avc un BP, mais sache que tu risques d'avoir plus de difficulté que celle qui ont fait un Bac pro, a toi de voir !
Mais sache qu'avant le bac pro n'existait, et que pour passer en BTS elle faisait obligatoirement un BP avant, donc tout est possible selon ta motivation et le temps consacrer a bosser tes cours.
 
Re : BAC PRO esthétique, vos avis ??

coucou les filles!
Je viens de passer mon BAC PRO(en 2 ans)
Je venais du generale(serie S),et malgré un tres bon niveau en generale,les matieres theroqie reste relativement basique(niveau 3 eme) HOR MIS la bio ou le programme est tres lourd;Maintenant il faut savoir que les examen ne sont pas aussi dure que ce que l'on croit,venant du generale ca ma meme choqué!!!lol
J'ai eu mon bac avec mention sans avoir revisée particulierement!lol(c pas un exemple a suivre)
Sachez par contre que le BAC PRO,dans le domaine professionelle(le milieu du travail) est un bon diplome(capacité de geré jusqu'a 7 personne,comptabilité,management,gestion d'un etablissement....)
A comparé du CAP le domaine praique(soin,epilation...)est le meme hors mis pour le soins corps( qui n'existe pas en cap)PAR CONTRE c'est ce qu'il y a derriere qui nai pas negligable,l'objectif en bac n'est plus de pratiqué mais d'expliquée,de conseillé,de former un protocole de soin,un deroulement de journée de formation...En ce qui me concerne le BAC est un tres bon compromis entre le CAP et le BTS;il faut egalement savoir qu'un BAC PRO + 2ans d'experience= un BTS
Je pourrais encore vous parlez de ca pendant des heures mais je vais m'arretée là,si vous avez des questions,n'esitez pas!
XOX
 
Re : BAC PRO esthétique, vos avis ??

coucou les filles!
Je viens de passer mon BAC PRO(en 2 ans)
Je venais du generale(serie S),et malgré un tres bon niveau en generale,les matieres theroqie reste relativement basique(niveau 3 eme) HOR MIS la bio ou le programme est tres lourd;Maintenant il faut savoir que les examen ne sont pas aussi dure que ce que l'on croit,venant du generale ca ma meme choqué!!!lol
J'ai eu mon bac avec mention sans avoir revisée particulierement!lol(c pas un exemple a suivre)
Sachez par contre que le BAC PRO,dans le domaine professionelle(le milieu du travail) est un bon diplome(capacité de geré jusqu'a 7 personne,comptabilité,management,gestion d'un etablissement....)
A comparé du CAP le domaine praique(soin,epilation...)est le meme hors mis pour le soins corps( qui n'existe pas en cap)PAR CONTRE c'est ce qu'il y a derriere qui nai pas negligable,l'objectif en bac n'est plus de pratiqué mais d'expliquée,de conseillé,de former un protocole de soin,un deroulement de journée de formation...En ce qui me concerne le BAC est un tres bon compromis entre le CAP et le BTS;il faut egalement savoir qu'un BAC PRO + 2ans d'experience= un BTS
Je pourrais encore vous parlez de ca pendant des heures mais je vais m'arretée là,si vous avez des questions,n'esitez pas!
XOX
J’ai une question je suis en 3eme cette année et j’aimerais faire un bac pro esthétique mais je ne comprend pas très bien toute cette histoire de 2 ou 3 année d’étude et la différence entre le cap et le bac pro
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie 2

Ca peut vous intéresser:

Haut