Bac pro esthétique

axellemakeup75

Membre récent
Salut les filles je rentre à Pigier à Annecy en septembre Pour un Bac Pro esthétique, et je voudrais savoir tout d'abord si des filles rentre aussi dans cette école, et je voudrais des conseils pour que je passe 3 bonnes années :) Merci beaucoup !!
 
Coucou bah je ne sais paw quoi te diire pour que tu passe de bonne année :) Ah .. si ... soit toi même & tu réussiras si tu aime cela :)
 
Coucou Axelle je connais l'école de Annecy à Pigier. Moi j'ai était celle de Annemasse . Tout d'abord accroché toi bien des le départ et ça ira pour le mieux pour c'est 3Annee .
 
Salut les filles je rentre à Pigier à Annecy en septembre Pour un Bac Pro esthétique, et je voudrais savoir tout d'abord si des filles rentre aussi dans cette école, et je voudrais des conseils pour que je passe 3 bonnes années :) Merci beaucoup !!
Bonjour,
Je n'ai pas pu entrer en formation l'an dernier car pas les moyens mais je suis toujours décidée. J'ai vu que tu étais en formation sur Annecy et je voulais ton avis sur l'école car j'hésite entre Pigier, Dumonceau et anciennement Maestris.
Merci de me donner ton avis et bonne continuation pour ta formation.
 
C'est école genial, qui certes coute tres chère mais qui vaux le coup. On avance très très, on a des oportunités en or, on a notre prof de pratique meilleure ouvrier de france, et c'est une école très familliale.
 
J'ai était à pigier à annemasse , et la actuellement a Dumonceau . Sa à aucun rapport je trouve chaque école à c'est avantagé et est inconvénient. À pigier je m'en rappel on a fait que une sortie à Lyon au salon de esthétique . Que la à Dumonceau on a beaucoup de chance de ce faire démarquer , il y a eu les élections des miss , des fille sont allez à l'horlogerie en suisse et elle ont reçu un certificat etc .. Fin nos professeur font en sorte qu'on puisse faire des choses que a pigier je trouve pas trop qui ce bouge . Fin c'est mon avis après faut voir le bon et les mauvais côtés :) . Donc voilà .
 
bonjour
le sujet date un peu mais je souhaiterai avoir vos avis sur l'école pigier mais plus précisément l'école dumonceau st julien sont ils bien réputés ? quand est-il depuis êtes-vous tjrs satisfaites ( la formation en générale , les cours sont ils bien complet , les professeurs sont ils sérieux , comment est l'ambiance , les locaux sont ils spacieux ( pigier annemasse les salles de cours sont pas très propre lorsque je suis venue visiter l'école) prenez vous le train ter ect)
Lylouu : pourquoi avez vous changé établissement esthétique ?
merci:)
 
Coucou, désoler pour le temps de réponse . Alors , clairement j'ai eu mon cap à Pigier a Annemasse, Pigier est mal réputée souvent les patron refuse les personnes qui ont était dans cette école ou il ont entendue du mal ou autre c'est pour ça d'un côté j'ai choisie de continuer avec un Bac Pro a Dumonceau. Alors Dumonceau c'est dans un immeuble mes les prof sont beaucoup sérieux quand une prof est absente les cours sont remplacer direct les profs sont assez bien. Et c'est beaucoup plus grand que Pigier a Annemasse, en plus je trouve que le directeur s'investi pas trop pour ces élèves que a Dumonceau le directeur on sens qu'il est présent quand il viens nous voir et en plus , avec les autres prof il essaye de faire des activité comme la conférence de Make Up Foreveur , les Maf pour celle qui sont inscrit, des séance de photo pour l'école et tout . L'ambiance peut être bien après Tous dépend de la maturité des autres filles après je pense que si on s'entend bien avec les filles de la classe c'est bien mes faut partir sur l'idée qu'on est la pour travailler. Sachant que le prix de l'école n'est pas donner on a pas tous cette chance de allez dans une école avec un métier qu'on aime :) !
 
  • Like
Reactions: Rlm
Bonjour lylouû

Un grand merci pour ton témoignage ça me rassure dans mon choix et je suis du même avis que toi concernant le manque du sérieux ( du moins ce que j'ai pu ressentir lors de mon entretien) à pigier. Je me suis inscrite à école Dumonceau pour la nouvelle rentrée ( pas pour le bac mais cap un an ) . Comme tu l'as dit le directeur de l'école dumonceau est sérieux , j'ai pu rencontrer deux professeurs pendant mon entretien ils sont venus par eux même dans la salle de direction se présenter ( j'ai trouvé cela très bien) . Est-ce que tu prends le ter jusqu'à st julien? as tu bénéficier d'un tarif étudiant ? Oui le coût de la formation est cher . Contente de savoir que les profs sont "stricts" c'est tout de même un point positif preuve du sérieux car travailler et apprendre avec des personnes trop cool ou négligent n'est pas forcément bien. merci encore pour ta réponse, je te souhaite de réussir ton diplôme à moins que tu l'es déjà Obtenu ;).
 
Oui il sont plus sérieux, les deux prof qui ont du venir te voir je pense savoir qui c'est . Euh moi je prend deux car pour allez a l'école de saint Julien. Il faut bien ce renseigner pour les horraire et tout. Car tu habite loin de saint Julien ? Et oui c'est une école sérieuse on doit être toute en tenue de théorie et haut blanc donc tout le monde habiller pareil, comme ça il y a pas de jugement :) !
 
j'ai vu sur fb les maf esthétique de l'école c'est bien dit donc ! en voiture faut une demi heure d'autoroute si pas de monde vu que c'est pas loin de la frontière suisse. Je vais me renseigner pour bénéficier d'un tarif ter avantageux la sncf propose des cartes ter pour l'année. Je me vois mal faire la route tous les jours ma 806 consomme bcp à voir d'ici là .. il te reste combien d'année de formation à faire à l'école ?
Je t'envoie un mp pour répondre à ta question.
 
La je finis ma premier année de bac et l'année prochaine je serais en terminal et examen . Donc voilà oui renseigné toi bien avant. Un mp ?
 
mp=message privé. Tu as cours tous les jours ou tu as des stages en semaine ? apparemment le samedi y a cours ou juste certaines classes?
 
lylouû merci pour ton mp , tu résides pas loin de chez moi , tu prends la garde de marignier ? Tes journées de cours commencent toutes à la même heure ? et tes stages tu les fais dans quel institut ?tu as pu trouver facilement?
 
Non moi c'est des car que je prend car j'habite pas dans un endroit est il y a pas de gare :) . Les stage faut chercher j'ai fait a nocibe en parfumerie a annemasse et la je suis a sallanche en institut au centre vittalys.
 
ha ok je pensais que tu prenais la gare de marignier ( qu'une personne aurait pu te descendre) c'est vrai que là ou tu es y a pas le choix malheureusement . Mais tu fais comment pour aller sur sallanches / annemasse tu as le permis ? par contre je ne vois ou est l'institut vitalys ( je ne connais pas ).ha oui pour les horaires c'est pas simple faudrait que je regarde ça , ton emploi du temps as tu reçu par courrier quelques jours avant la rentrée ou le jour même ..tu sais si le parking qui est derrière de l'école est payant ? merci lylouû .
 
Haut