BAC PRO KARIS 2016/2017 C'est là !

A tu poser la question quels étaient les matières que tu devrais passer l'année prochaine?
Du faite que tu as déjà le BAC de Vente es tu obligé de passer cette matière?
 
Coucou les filles,

alors j'ai eu la réponse de mon académie, je serais dispensée des épreuves suivantes:
- histoires géo
- français
- mathématique
- physique chimie
- pse
- anglais
- art appliqués
- éducation sportive

Donc un gros OUF :)

Par contre quand j'ai contacter Karis pour leurs dire et pour leurs demandés si je pouvais ne faire que les devoirs des matières que je passerais (ce qui me semble logique pour pas perdre de temps avec des matières que je ne passerai pas) on ma répondu qu'il valait mieux les étudier car les épreuves de rattrapages tombes sur ça!!! lol

A cause de ces matières j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma formation et peine à finir mon colis 2 :/

De plus je vais être en stage tout l'été jusqu'à mi septembre alors c'est pas là que je vais pouvoir avancer...
 
Courage Justine. C'est bizarre vu que tu passes pas ces épreuves pourquoi il faudrait que tu les préparés ?
 
oui c'est ça non plus que je n'ai pas compris ;)

je pense sincèrement que je vais arrêter le bac pro esthétique chez Karis et faire des formations continues comme une formations soins corps avec les modelages,les enveloppements et tout ça + une formation pour la pose de gel.

j'avais choisit Karis car à l'époque je n'avais pas les moyens de me payer une formation et que je ne voulais pas m'arrêter au cap, mais maintenant que j'ai un peu de sous de côté je pense faire comme ça;ça me conviendrai mieux...je ne me vois pas repasser un examen pour répéter les mêmes choses.
Ayant déjà un bac pro vente et un bts management c'est du vu et revu pour moi toutes ces matières donc je n'avance pas...

En plus je souhaite me mettre à mon compte à domicile en début d'année 2016
 
Après je vais quand même faire les 10 semaines de stages (en institut,vente et onglerie) car j'ai déjà trouvé et signé les conventions donc ça ne fera que du plus niveau expérience :)
 
Oui tout à fait. Moi je passe le bac pro dans une école privée dans 2 ans. Pour l'instant je suis en stage. Par contre ils ne veulent pas me faire passer le cap en candidat libre l'an prochain je suis un peu dégoûtée j'aurai bien aimé voir comment ça se passe avant le bac pro
 
Pourquoi as tu passé un cap alors que tu avais déjà un bac ? Tu aurais pu faire un bts, non ?
 
ha bon comment ça ce fait?
j'ai une copine qui est en bac pro avec cap intégré et elle elle passe le cap cette année et le bac pro l'an prochain
 
L'école veut pas nous inscrire . Je ne sais pas pourquoi et moi je ne peux pas non plus à mon niveau car je n'aurai pas 18 ans. Je trouve cela dommage.
 
oui et non car on revois un peu ce qu'on a vu en cap et puis moi j'ai déjà vu tout ce qui est vente,gestion et tout ça donc c'est aussi pour ça :/
 
ha c'est pour ça car quand tu fait un bac pro en 3 ans c'est:
- passage du Cap la 2ème année
- passage du Bac pro la 3ème année
 
ha oui ça la cosméto c pas facile, mais tu verra après c'est plus facile,au début tu a tout ce qui est matières premières mais après tu a les formes cosmétiques et tout les produits...c'est un peu plus "parlant"
 
Oui c'est ça mais j'aurais bien aimé passer le cap l'an prochain pour voir si en pratique je m'en sortais
 

Ca peut vous intéresser:

Haut