Bac Pro ou BP esthétique?

chrichri2171

Membre récent
Bonjour !

J'aimerais savoir quel est la différence entre le BP esthétique et le Bac Pro esthétique?
Car après le CAP je ne voudrais pas me tromper sur mon orientation, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer..

Merci d'avance !!
 
Re : Bac Pro ou BP esthétique?

Bonjour,

je ne voudrais pas t'enduire en erreur mais il me semble que les différences sont:
- le bac pro ne se fait pas en alternance;
- le fait d'être en alternance, tu pratique plus;
- tu reçois un salaire en BP en alternance;
- après le bac pro tu peux faire un BTS alors qu'avec un BP non (mais à confirmer)
Donc tout dépends si tu veux continuer après ou pas.
Sache aussi que suivant l'endroit ou tu habite il est plus ou moins difficile de trouver un employeur pour un BP.
Si tu ne veux pas continuer, fait dans ce cas un BP. Tu recevra un salaire (ce qui n'est pas négligeable), tu pratiqueras beaucoup plus qu'à l'école car tu travailleras directement sur les clientes. A la fin de ton contrat, soit l'employeur décide de te garder soit tu seras à la recherche d'un emploi mais tu auras 2 ans d'expérience.
Voilà, j'espère que cela peux t'aider.
 
Re : Bac Pro ou BP esthétique?

merci pour ta réponse mais en fait moi j'aimerais savoir la différence en terme de soins.
Qu'est-ce-qui change en fait?
Et je me suis renseigné et après un BP on peut faire un BTS et le Bac Pro peut etre fait par alternance car j'ai vu que certains employeur en cherchait, mais c'est très rare..
 
Re : Bac Pro ou BP esthétique?

HA, alors là je ne peux t'aider car le BAC PRO n'existais pas quand j'ai passé mon BP. La seule chose que je sais c'est qu'au niveau de cours de physique/chimie c'est plus poussé.
 
Re : Bac Pro ou BP esthétique?

ok ben c'est pas grave..
Je te remercie quand même d'avoir répondu à mon message, c'est sympa de ta part !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Massage - Soin du corps 7

Ca peut vous intéresser:

Haut