Bac pro ou CAP puis BP ?

adeesselle

Membre récent
Bonjour, je suis en 3ème et je veut devenir maquilleuse. Je n'aime pas les cours et le lycée que j'ai repérée fait bac pro mais pas en alternance, donc j'ai decouvert le cap puis après le BP sachant que après j'aimerais faire un BTS puis une école de maquillage fx. La longueur de mes études met egale, je veut juste savoir le quel me donnera le plus d'opportunité. Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, je suis en 3ème et je veut devenir maquilleuse. Je n'aime pas les cours et le lycée que j'ai repérée fait bac pro mais pas en alternance, donc j'ai decouvert le cap puis après le BP sachant que après j'aimerais faire un BTS puis une école de maquillage fx. La longueur de mes études met egale, je veut juste savoir le quel me donnera le plus d'opportunité. Merci
     
    En tant que maman je te conseillerai de faire un bac pro surtout si tu as l'intention de poursuivre avec un bts. Je pense que tu sera mieux préparée surtout pour les matières générales pour avoir un niveau correct pour poursuivre tes études.
    Tu peux toujours tenter en sachant qu'en bac pro tu passes le cap. Si vraiment ça ne te plait pas après l'obtention de ton cap tu pourras toujours te réorienter vers le bp.
    Mais pourquoi pas tenter.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut